monsieur burp a écrit:La fidélité ça peut payer.
La librairie "Album" rue St-Hellier à Rennes. Quelques cadeaux qui font effet, çà fait toujours plaisirs. Les vendeuses vous conseillent bien, même si je suis un genre de type avec des œillères...
Pour les occases une librairie rue St-Melaine dont j'ai oublié le nom. Souvent je tombe sur La trouvaille qui réchauffe le pauvre acheteur que je suis. Toujours un grand plaisir à découvrir des choses oubliés...
Après, c'est selon la direction du vent...
Perso, je vais chez le M'enfin, puisqu'on trainassait nos guêtres ensemble depuis les années 70/80 dans les mêmes troksifs de la place Ste Anne, qu'on conserve des amis communs... et qu'il y a juste en face un très bon petit restau de cuisine familiale inventive & soignée avec parfois des "personnages" 'golos ("L'Homme Qui Marche "). On va zieuter les bouquins, puis l'on traverse pour baver et saliver twenkil' en face... et l'on retourne illico-presto pour récupérer l'addition de Bds.
Et puis j'aime la tronche de la boutique (bois et céramiques), les vendeurs sont à l'écoute, toujours dispos, réservent par phone, et mettent de côté, même lorsque je ne ré-apparais dans notre bonne vieille ville qu'au bout de 3 mois, etc... Je me pointe aussi parfois du côté de St Mélaine.
En fait, je n'ai pas réellement de libraires attitrés (achat d'occaz', boutiques en déplacement, salons, amazon, ebay, site online ...), juste des opportunités de trajet, de rencontres, des envies de me ballader...
Je vais très rarement dans les grandes surfaces, fnac, virgin : je suis à moitié agoraphobe et déteste avoir des cons qui me font piétiner, le bruit et le stress ambiant, les troupeaux en transhumance d'un étage à l'autre, etc ...