Faut le vouloir, de passer après la licorne de Carbo !
Après les épaves de tzynn, par contre, aucun problème !
Donc pour moi, ce sera cette "Flûte" en EO.
Pas top mais pas dégueu non plus, le souci étant surtout dans ces traces de scotch sur le dos et le bord des plats.
Mais surtout, c'est le souvenir que j'ai de son acquisition...
2004 ou 2005, comme tous les dimanches matins à cette époque, je parcourais les vide-greniers et autres foires-à-tout. Levé à 5h pour être à 6h sur place (à l'époque ça déballait plus tôt qu'aujourd'hui, par chez nous). J'enchaîne 2 petits vg sans grand résultat, même bredouille si je me souviens bien, et je me retrouve à Honfleur pour une troisième, il était déjà 9h. Donc tard. Je déchante en arrivant, c'est une brocante de meubles et autres antiquités. Bon, on est en avril, il fait beau, mais encore froid, j'me prends un café/croissant et me balade dans les quelques allées (40 exposants au maximum). Et je vois sur une table une petite pile de "Petzi" brochés. "Tiens, d'la bd, finalement..." J'aimais bien "Petzi" quand j'étais petit. Je les lisais chez mon arrière-grand-mère et ma grand-tante, avec les "Sylvain et Sylvette". Souvenir joyeux.
Donc je regarde la pile, y en avait 4, et en-dessous un album bd m'intrigue par son dos crème... petite montée de suée. Purée ! La "Flûte" en française ! J'le crois pas ! Mais si ! Purée ! C'est bien elle. Du coup je regarde les petzi, je prends la pile complète et je demande le prix des bouquins. Le gars, plus intéressé par les armoires normandes me dit en rigolant le cigarillo au bec "Ho ça, bin on va commencer à 1 euro".
Super, je pose mon café, je lui file 5 balles et j'me casse pour aller hurler de joie dans ma bagnole.