Elyho a écrit:Morti a écrit:Elyho a écrit:
Excellent, le Töpffer, il ne doit pas être dans beaucoup de collections alors que c’est vraiment la préhistoire de la BD, c’est le genre de curiosité que je prendrais volontiers si j’en avais l’occasion un jour.
Pour le Valhardi (qui est vraiment excellent dans ce tome, je crois que c’est mon préféré ! cette ambiance de vieux château lugubre plein de passages secrets...), il est vraiment si rare que ça ?
Alors le gag c'est que le Töpffer m'a été offert par un pote...au Zimbabwe où je fêtais mes 40 ans...si, si, un Töpffer au Zimbabwe...
Le Valhardi n'est pas introuvable mais il date quand même de 1953 donc en EO...
Peut-être un vestige des missions coloniales qui s’en servaient comme support pour apprendre à lire aux locaux ?
Tu n’as rien de plus vieux en EO ? Même pas le Valhardi 2 ?
Après moi je pourrais poster des trucs rares mais c’est trop niché, ce n’est recherché par personne.
carbonnieux a écrit:C'est toujours rigolos de voir la perception d'un état par son propriétaire.
MBDB a écrit:carbonnieux a écrit:C'est toujours rigolos de voir la perception d'un état par son propriétaire.
Mais encore !!!
Bossacdenoyau a écrit:Je suis d'accord mais l'important est d'aimer ce qu'on a.
Morti a écrit:Elyho a écrit:Morti a écrit:Elyho a écrit:
Excellent, le Töpffer, il ne doit pas être dans beaucoup de collections alors que c’est vraiment la préhistoire de la BD, c’est le genre de curiosité que je prendrais volontiers si j’en avais l’occasion un jour.
Pour le Valhardi (qui est vraiment excellent dans ce tome, je crois que c’est mon préféré ! cette ambiance de vieux château lugubre plein de passages secrets...), il est vraiment si rare que ça ?
Alors le gag c'est que le Töpffer m'a été offert par un pote...au Zimbabwe où je fêtais mes 40 ans...si, si, un Töpffer au Zimbabwe...
Le Valhardi n'est pas introuvable mais il date quand même de 1953 donc en EO...
Peut-être un vestige des missions coloniales qui s’en servaient comme support pour apprendre à lire aux locaux ?
Tu n’as rien de plus vieux en EO ? Même pas le Valhardi 2 ?
Après moi je pourrais poster des trucs rares mais c’est trop niché, ce n’est recherché par personne.
Non je n'ai jamais eu les 2 premiers Valhardi, j'ai même raté les rééditions de Deligne...
Heureusement la dernière intégrale a corrigé ça...
Sinon j'ai aussi :
Elyho a écrit:Cela dit, ceux qui pensent avoir des états encore meilleurs, je ne demande pas mieux qu’à voir vos photos car même en simple photo, un bel album rare provoque toujours une émotion et le but de ce topic est de partager des émotions.
Elyho a écrit:
Perso, je fais une distinction entre TTBE et neuf. Neuf, c’est le zéro défaut absolu. Le TTBE peut tolérer une très légère usure qui ne remet pas en question la structure du livre ni ses plats.
Tu accepterais au moins l’appellation TBE ?
Je ne suis pas non plus certain que la photo lui rende hommage. En vrai, il est beau. L’intérieur est neuf, les pages accrochent encore les doigts sur les bords. Pour un bouquin de 1956, c’est quand même toute une émotion.
carbonnieux a écrit:Elyho a écrit: Mais encore !!!
Perso, je fais une distinction entre TTBE et neuf. Neuf, c’est le zéro défaut absolu. Le TTBE peut tolérer une très légère usure qui ne remet pas en question la structure du livre ni ses plats.
Tu accepterais au moins l’appellation TBE ?
Je ne suis pas non plus certain que la photo lui rende hommage. En vrai, il est beau. L’intérieur est neuf, les pages accrochent encore les doigts sur les bords. Pour un bouquin de 1956, c’est quand même toute une émotion.
Pour les Spirou, que j'ai longtemps chassés moi-même, l'état intérieur est assez facile à trouver comme tu nous le décris.
Mais c'est bien l'état du dos papier qui est le plus difficile.
Tant sa couleur qui a très souvent pâli à la lumière ou au soleil, que l'état de ce papier.
Sur ta photo je vois une belle déchirure de ce papier qui a souffert de la lumière; alors que la coiffe supérieure me semble avoir également souffert. L'idée ici est plus de partager une manière de sélectionner mes albums que de critiquer les tiens
Elyho a écrit:
Pour la couleur en soi, qui peut se targuer en 2023 d’avoir un Spirou dos bleu qui est resté bleu ? (non insolé) On parle de choses exceptionnelles dont il n’existe sans doute pas plus de quelques dizaines d’exemplaires encore en vie... Mais là encore, je ne demande pas qu’à les voir pour partager nos émotions.
Elyho a écrit:
Tu ne veux pas nous montrer ton exemplaire pour que nous en ayons plein les mirettes ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités