Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Cooltrane » 24/07/2023 23:33

Message précédent :
un de ces groupes qui me gonfle (et je n'ai jamais compris "leur génie"): les Beach Boys
Jamais trouvé leurs harmonies vocales autre chose qu'irritantes (sauf à de rares exceptions près)

Même avec Pet Sounds ou Smile, ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie que Les Scarabées.

Bolt a écrit:(j'ai quand même dû chercher le post en question et googler Fabien bidule... bon, il s'est toujours revendiqué du slam)

Eminem se réclamait aussi du slam (son film 8 minutes, par ex)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 25/07/2023 00:27

Cooltrane a écrit:
Eminem se réclamait aussi du slam (son film 8 minutes, par ex)

Alors c'est 8 miles et c'est pas du slam mais de la battle
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 25/07/2023 09:21

fanche a écrit:
Cooltrane a écrit:Eminem se réclamait aussi du slam (son film 8 minutes, par ex)

Alors c'est 8 miles et c'est pas du slam mais de la battle

oups pour le titre :oops:

Pour le "Slam", au départ, cela se voulait très violent (attaque verbale >> slamming >> jeter à terre en lutte) et j'ai en mémoire que c'est bien en slam que le film fut vendu au public à l'époque (par des médias sans doute pas très au 220V/16A (3600W quoi) des détails).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 25/07/2023 10:56

Pas trop compliqué en gros tout ce qui passe sur NRJ, Skyrock et autres radios du même type. On ajoute Claude Francois, Hervé Vilar et le top David et Jonathan :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 25/07/2023 11:21

Tu vis dans les années 70 ? :lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 25/07/2023 11:26

est-ce que j'ai cité Christophe Wilhem ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 25/07/2023 11:29

Je ne connais que celle-ci de lui :

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 25/07/2023 12:27

AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 25/07/2023 13:47

Rhaaa l'auto-tune. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Je déteste tous les gens qui utilisent l'auto-tune. je leur souhaite de connaitre le premier cercle de l'Enfer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 25/07/2023 16:23

Je n’avais jamais entendu parler de ce truc. Je suis bien sûr allé voir sur Wiki, putain, quelle ignominie… :grrrr:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Karzak » 25/07/2023 16:27

nexus4 a écrit:Rhaaa l'auto-tune. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Je déteste tous les gens qui utilisent l'auto-tune. je leur souhaite de connaitre le premier cercle de l'Enfer.

C'est une catastrophe. Surtout quand on le remarque moins.
Pas par attitude anti-technologie primaire. Je pense que bien utilisé, cela peut être un outil intéressant.
Mais à force d'être utilisé pour corriger la justesse, outre que cela fait que tout se ressemble, cela a donné le sentiment à des brouettes et des brouettes d'artistes en herbe qu'ils savaient chanter alors que non.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 25/07/2023 21:58

Il paraîtrait même que le tube préféré de Thierry Ardisson soit justement l'un des premiers masterpiece issus de l'auto-tune en 1998 ! [affraid]

[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/08/2023 08:14

on n'est pas les seuls à avoir des sujets musicaux qui fâchent :

Polémique Juliette Armanet/Michel Sardou : Sheila prend position…
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 16/08/2023 09:37

Je me suis repassé "les lacs du Connemara" hier, car je voulais essayer de repérer ce qui en ferait une chanson de "scouts", "droitarde" et qui "sent la transpiration".
Bah c'était pas vraiment évident.
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 16/08/2023 09:44

Je pense que le ressenti exprimé par Juliette Armanet est davantage lié à l'usage de cette chanson qu'à son contenu, en fait.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 16/08/2023 09:47

Olaf Le Bou a écrit:on n'est pas les seuls à avoir des sujets musicaux qui fâchent :

Polémique Olaf Le Bou/Daft Punk : euh... si vous le dites prend position…

(va pas croire qu'on a oublié)
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 16/08/2023 09:51

:fant2: :fant2: :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 16/08/2023 10:20

Et bien, et bien, on a les soutiens qu’on mérite. :lol:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 16/08/2023 13:25

Karzak a écrit:Je pense que le ressenti exprimé par Juliette Armanet est davantage lié à l'usage de cette chanson qu'à son contenu, en fait.

j'espère que non, pour moi ce serait encore pire de cibler le public plutôt que le chanteur réac', car sinon ça ressemble beaucoup plus à du snobisme de classe sociale envers le populo qui aime à l'occasion retrouver le plaisir de danser bras-dessus bras-dessous au son des cornemuses.

Karzak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:on n'est pas les seuls à avoir des sujets musicaux qui fâchent :

Polémique Olaf Le Bou/Daft Punk : euh... si vous le dites prend position…

(va pas croire qu'on a oublié)

:fant2:

voilà, moi par exemple, je quitte illico une soirée où l'on passe de la techno, vous ne m'avez pas entendu insulter les deux autres glandus avec leurs casques de moto ou débiner leur public.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 16/08/2023 13:49

Olaf Le Bou a écrit:
Karzak a écrit:Je pense que le ressenti exprimé par Juliette Armanet est davantage lié à l'usage de cette chanson qu'à son contenu, en fait.

j'espère que non, pour moi ce serait encore pire de cibler le public plutôt que le chanteur réac', car sinon ça ressemble beaucoup plus à du snobisme de classe sociale envers le populo qui aime à l'occasion retrouver le plaisir de danser bras-dessus bras-dessous au son des cornemuses.

Je pense pas à cette partie là de son public. Mais plutôt certains milieux catho-conservateurs qui ont fait de Sardou leur tête de gondole par les positions qu'il a lui même, et donc de ses chansons des cris de ralliements (et de celle là en particulier un genre d'hymne). Et ce ne sont pas des milieux populaires dont il est question hein mais au contraire des milieux tout ce qu'il y a de plus aisés. Et, par exemple, c'est une chanson qui cartonne dans certains milieux étudiants. Mais pas ceux du genre soirées de l'UNEF a la Sorbonne quoi :P
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 16/08/2023 14:00

Karzak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Je pense pas à cette partie là de son public. Mais plutôt certains milieux catho-conservateurs qui ont fait de Sardou leur tête de gondole par les positions qu'il a lui même, et donc de ses chansons des cris de ralliements (et de celle là en particulier un genre d'hymne). Et ce ne sont pas des milieux populaires dont il est question hein mais au contraire des milieux tout ce qu'il y a de plus aisés. Et, par exemple, c'est une chanson qui cartonne dans certains milieux étudiants. Mais pas ceux du genre soirées de l'UNEF a la Sorbonne quoi :P

ah, aucune idée, je ne fréquente pas les milieux catho-conservateurs, ni les milieux aisés de toute façon, mais ça me parait une explication défensive à postériori un peu spécieuse, et ce qui me vient en premier en tête avec ce titre c'est bel et bien les soirées d'anniversaires et autres réjouissances populaires où il côtoie la Chenille ou le Grand Jojo.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro