Olaf Le Bou a écrit:Aldaran a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Aleksi a écrit:Tiens je n’ai pas évoqué mon amour pour les Guns and Roses, entre la guitare de Slash et la voix d’Axl, je tiens mon combo gagnant
Je pense qu'il faut avoir été ado pendant les 90s pour trouver un quelconque intérêt aux Guns & Roses. Je suis trop vieux pour ça, et toi probablement trop jeune.
Non.
Appetite for Destruction est achte bien.
On n'a que deux ans de différence, faut arrêter de taper sur (ou d'encenser) les vieux.
je ne tape sur personne, je dis simplement qu'il y a certains albums qui cristallisent l'ambiance d'une époque et fédèrent la frange adolescente qui se reconnait dans ces albums/groupes, mais que passé cet effet générationnel, les dits albums/groupes n'ont rien de saillant qui méritent qu'on s'y attarde si l'on n'y a pas été exposé au bon moment. ça marche également avec certains films. Et ensuite souvent s'installe un effet de nostalgie qui renforce l'attachement. J'ai ça par exemple avec Madness, notamment Absolutely, dont je connais chaque note par coeur et qui me renvoie 40 ans en arrière à la première mesure.
et pour les Guns et leur Appetite, c'est pas que je déteste, c'est simplement que je n'y trouve pas le moindre intérêt.
Aldaran a écrit:De mon côté, j'ai l'impression que je suis passé à côté de ce syndrome générationnel.
Et je pense que ce que tu décris comme « certains albums qui cristallisent l'ambiance d'une époque et fédèrent la frange adolescente » n'est rien d'autre que ce que j'appelle phénomène de mode et n'a rien à voir avec l'âge des auditeurs.
Olaf Le Bou a écrit:Aleksi a écrit:Fontaine DC trouve grâce à mes yeux aussi.
Un de mes groupes chouchous dans la jeune génération
Aleksi a écrit:(découvert les chouettes Wet Leg ici)
Aldaran a écrit:Ah, oui, je pense comme toi. Ceux qui restent sur ce qu'il connaissent (en musique comme dans d'autres domaines), c'est souvent par confort, par habitude, par paresse. Les autres, les curieux, ceux qui aiment véritablement et qui sont de gros consommateurs, ils ne cessent jamais de creuser.
Aleksi a écrit:Merci pour les noms, je prendrais le temps de découvrir ces groupes (j'connais déjà BCNR et Shame que j'aime pas mal)
Bolt a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Aleksi a écrit:Fontaine DC trouve grâce à mes yeux aussi.
Tu peux creuser toute la scène qui se crée autour du Windmill depuis 3-4 ans (Black Country New Road, SQUID, Dry Cleaning, Goat Girl, Shame, Yard Act... éventuellement black midi qui est nettement plus prog), c'est un peu le futur ex-truc du moment dans la scène rock anglaise.
Olaf Le Bou a écrit:Bolt a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Aleksi a écrit:Fontaine DC trouve grâce à mes yeux aussi.
Tu peux creuser toute la scène qui se crée autour du Windmill depuis 3-4 ans (Black Country New Road, SQUID, Dry Cleaning, Goat Girl, Shame, Yard Act... éventuellement black midi qui est nettement plus prog), c'est un peu le futur ex-truc du moment dans la scène rock anglaise.
j'ai écouté tout ça, je retiens Dry Cleaning et Yard Act pour approfondir, mais j'aime bien ce que j'ai entendu, par contre le reste ne m'emballe pas plus que ça.
reddef a écrit:Si tu accroches à ces deux derniers, il faut que tu testes DITZ et dans une moindre mesure CROWS
nexus4 a écrit:Rhaaa l'auto-tune.
Je déteste tous les gens qui utilisent l'auto-tune. je leur souhaite de connaitre le premier cercle de l'Enfer.
Olaf Le Bou a écrit:mais je vois tout de même une différence entre la mode et l'effet générationnel, justement parce que lorsque il opère, ses effets perdurent bien après que la mode, passagère par essence, soit retombée.
satanpetitcoeur a écrit:on ne peut décemment pas mettre Vianney qui a toute sa place dans ce topic et les Guns au même endroit ! re-
toine74 a écrit:Cobain prend la place de martyr foudroyé occupée par Morrison (ou Joplin ou Hendricks) alors que les baby boomers commencent à se retrouver en EHPAD. Les références changent, la symbolique reste la même.
Karzak a écrit:satanpetitcoeur a écrit:on ne peut décemment pas mettre Vianney qui a toute sa place dans ce topic et les Guns au même endroit ! re-
T'es pas au bout de tes peines.
Faisons les comptes (liste à compléter), on a déjà :
- un mec qu'a normalement bon goût mais tacle Queen et Muse
- un mec qui a l'air de tout aime mais veut assassiner Christelle Willem
- un mec qui a été banni pour avoir dit du mal de Daft Punk mais continue à venir
- un mec qui aime rien
- un mec qui voit toujours pas le rapport de la discussion avec les BDs
Karzak a écrit:Je ne sais pas si c'est lié au destin du gars ou juste, tout simplement, à la qualité de leur musique, en fait.
A mon sens Nirvana n'a jamais été passé de mode et cartonne tout le temps simplement par la qualité incroyable. Ca et le fait, comme d'autres groupes mythiques, qu'ayant eu une période d'activité courte, la discographie est limitée sans qu'ils aient eu le temps de faire du mauvais.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités