Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2023 08:49

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:
Bolt a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Marrant ça aussi : y’a personne que le rap fait chier ?…. :D

Bah.... nan.

Ça, ça n’engage que toi…. 8-)

Le rap, c'est comme tous les mouvements musicaux, de l'extérieur, on peut avoir l'impression que tout se ressemble mais si on commence à gratter juste un peu, on se rend vite compte que c'est diversifié, multiple, protéiforme.
Comme partout, il y a beaucoup de choses sans intérêt, et malheureusement comme souvent, la soupe étant partout, on les trouve aussi parmi les propositions les plus populaires.
Comme dans tous les mouvements musicaux, il y a des périodes très riches et d'autres qui le sont moins. Des moments où l'underground irrigue le mainstream pour créer un bouillonnement créatif passionnant. Et d'autres moments ou ce n'est pas le cas.
J'ai tendance à penser par exemple que la deuxième partie des années 90 et le tournant avec les années 2000 constitue un moment où le rap (et aussi les "musiques électroniques" en général) est bien plus passionnant que ce qui se faisait en rock.
Ce sont des cycles. En tout cas, je me rappelle qu'à l'époque j'étais à fond dedans et que c'était vraiment exaltant.

Tout ceci est certainement le cas aussi pour le metal par exemple, pour prendre un exemple de musique qui m'intéresse le plus sosuvent assez peu (euphémisme).
Donc je comprends qu'on soit complètement hermétique au genre en général mais comme toujours, tout jeter avec l'eau du bain sous prétexte que l'on n'aime pas, c'est injuste.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 21/07/2023 09:04

Bolt a écrit:Alors, ça pose la question des limites du "rock". Est-ce qu'on peut mettre dedans Can, King Crimson, voire Tangerine Dream ou Kraftwerk ?

Arf... Là, tu vas lancer un sujet pouvant être si explosif que le fil sur Macron en pâlirait !
De mon côté, après avoir bataillé longtemps pour savoir qui jouait quoi exactement, j'ai fini par résumer en « le rock, ça va de Bill Haley à Meshuggah », retour chariot, à la ligne.
Certes, il y a quelques nuances dans tout ça. Je sais quand même distinguer le hard du prog ou le psyché de l'indus (ce qui n'est pas toujours facile quand des groupes taquins s'amusent à mélanger tout ça) mais à mes oreilles, c'est tout du rock.
Cela dit, je me suis rendu compte que certains classements sont curieux chez moi. Par exemple, j'ai collé Les Tambours du Bronx dans la case « rock industriel ». Probablement pour le type d'instrument utilisé...

Ce qui m'avait étonné, chez Pink Floyd, c'est en effet toutes les recherches sonores. J'ai appris un jour que l'un des membres du groupe (Barrett, je pense, mais chuis pas sûr) était venu au GRM à Paris pour y découvrir et apprendre plein de choses sur la musique acousmatique entre autres). Si le groupe ne l'a jamais mentionné, j'aime croire que ça s'entend parfois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 21/07/2023 09:18

euh... si vous le dites a écrit:J'ai tendance à penser par exemple que la deuxième partie des années 90 et le tournant avec les années 2000 constitue un moment où le rap (et aussi les "musiques électroniques" en général) est bien plus passionnant que ce qui se faisait en rock.
Ce sont des cycles. En tout cas, je me rappelle qu'à l'époque j'étais à fond dedans et que c'était vraiment exaltant.

Ceci expliquant peut-être cela ? :)
Si tu avais été à fond dans autre chose, tu l'aurais mieux connu et peut-être que tu l'aurais trouvé plus passionnant.

De mon côté, aimant « tout », j'ai jamais su être à fond dans une espèce musicale particulière (du coup, j'ai d'énormes lacunes dans des tas de registres, c'est mon drame !). Je n'ai jamais su choisir ou savoir si une musique me plaisait plus que d'autres. Ça dépend des périodes, de mon humeur, de ce que je fais... Mais si je ne suis pas seul, ça devient très vite insupportable pour mon entourage car je peux passer du metal hardcore à un muezzin égyptien sans prévenir.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2023 09:55

Aldaran a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:J'ai tendance à penser par exemple que la deuxième partie des années 90 et le tournant avec les années 2000 constitue un moment où le rap (et aussi les "musiques électroniques" en général) est bien plus passionnant que ce qui se faisait en rock.

Si tu avais été à fond dans autre chose, tu l'aurais mieux connu et peut-être que tu l'aurais trouvé plus passionnant.

C'est une période où j'étais à fond dans la musique en général.
J'achetais des cds par brouettes entières, j'allais voir des dizaines de concerts chaque année. Rap, rock, électro, jazz, tout y passait.
Et je trouvais encore le temps de visionner jusque pas loin de 500 films par an. Et de lire des dizaines de romans.
J'étais systématiquement le dernier à quitter les soirées entre amis.
Je ne dormais presque pas.
Je suis même arrivé à mon premier jour de boulot après une nuit blanche passée dans une boîte techno.
Tous les gens dans mon entourage me disaient que j'étais complètement frénétique.
Et sans coke, en plus. :bravo:

Bon, là, par contre, je suis complètement rangé. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 21/07/2023 10:01

nexus4 a écrit:euh... si vous le dites, c'est Bruce Willis en homme sandwich dans Die Hard 3. :D

Oui, E...SVLD et sa morgue et dédain/mépris habituels. :siffle:

euh... si vous le dites a écrit:Ah oui, tiens, tu me rappelles que j'avais oublié de dire que le jazz rock, c'est très souvent abominable.

Oui, dès qu'il y a un 4è accord et un 5è temps, t'es perdu!!! :diable:

Faut dire que t'aimes bien le Cave et vis dans une autre. :D

Cela t'arrives d'écouter la musique, plutôt que de la brandir pour justifier tes haines et attitudes??
Tu parsème ce topic depuis le début avec tes conneries nauséabonderies (en même temps; c'est un peu la nature de celui-ci)
C'est dingue, on croirait que tu pries le connard St Eudeline et St Manoeuvre et leurs débilités attitudesques.

Bolt a écrit:Alors, le jazz-rock indiffère tout le monde ?

Les musiques celtiques ou d'inspiration celtiques, ça n'emmerde personne ?

Non, le JR/F, Euh le gerbe...
et moi, je trouve les 70's passionnantes à ce niveau.... au moins jusqu'à Black Market de Zawie et ses synthés "polyphoniques" à la con. ... Après les redites de décennies suivantes.
Uzeb, c'est plutôt la fusion 80's

Sinon, Manau m'avais bien amusé (et les textes souvent biens trouvés) à l'époque. :D

toque a écrit:C'est fou quand tu compares le nombre incroyable de talent sur la scène belge, et la pauvreté de la scène française.

10è degré quand tu nous tiens.

C'est mort Outre-Lille, sauf si t'es fils ou fils de... (Angégèle et Groméo), mais c'est nul à chier la scène gelbe. [affraid]
[Révéler] Spoiler:
...depuis l'arrêt d'Univers Zéro et la mort de Roger Trigaux (Présent)...
Dernière édition par Cooltrane le 21/07/2023 10:11, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/07/2023 10:09

K's choice, c'est sympa
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 21/07/2023 10:17

Bah en rock chez nos voisins y a dEUS (parmi les plus grands), y a eu (encore?) Ghinzu, Girls un Hawaï, K’s choice (j’ai fais la première partie :bravo: :D ), BRNS, triggerfinger, Venus et j’en passe
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2023 10:31

Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ah oui, tiens, tu me rappelles que j'avais oublié de dire que le jazz rock, c'est très souvent abominable.

Oui, dès qu'il y a un 4è accord et un 5è temps, t'es perdu!!! :diable:

Puisque tu n'as malheureusement pas compris que ce topic encourage l'humour derrière les propos volontairement outranciers et que tout cela reste le plus souvent très potache, je vais te répondre sérieusement.
Ce qui me gêne dans le jazz rock, c'est que je n'y trouve ni les qualités que je recherche dans le rock, ni les qualités que je recherche dans le jazz. C'est pour moi une musique qui, le plus souvent, ne tire parti d'aucune des qualités des styles qui la composent et dont la juxtaposition joue contre le camp de chacun de ces styles.
Voilà.
Après, si tu aimes bien, tant mieux pour toi.

Allez, un petit top personnel en choisissant un nom pour quelques genres musicaux qui me tiennent à coeur : Franz Schubert, John Coltrane, Astor Piazzolla, Nick Cave, Curtis Mayfield, Anti-pop consortium, Autechre.

Et pour finir : :doigt:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 21/07/2023 10:34

Nex, cherches plus à justifier DSOTM, ils ne savent pas ce qu'ils disent, les petits incultes.

Juste un truc: Carlier parle des Soeurs Berthollet, le barbu, il est trans?? :?

ulys a écrit:Les premiers Eminem, entre autre, ont quand même de la gueule !

Coté musical, c'est trop souvent merdique le rap/hip-hop, mais t'as aussi (et surtout) les textes: depuis Claude M'Barali en passant par Marshall Bruce Mathers III et O'Shea Jackson... ou encore Fabien Marsaud, cela peut taper très fort.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2023 10:39

Aleksi a écrit:Bah en rock chez nos voisins y a dEUS (parmi les plus grands), y a eu (encore?) Ghinzu, Girls un Hawaï, K’s choice (j’ai fais la première partie :bravo: :D ), BRNS, triggerfinger, Venus et j’en passe

Ouais mais non, le monsieur, il te dit que depuis la mort de Roger Trigaux, c'est fini. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2023 10:40

Cooltrane a écrit:Nex, cherches plus à justifier DSOTM, ils ne savent pas ce qu'ils disent, les petits incultes.

:lol: :lol: :lol:

Les discussions musicales, c'est toujours super drôle.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 21/07/2023 10:43

euh... si vous le dites a écrit:Puisque tu n'as malheureusement pas compris que ce topic encourage l'humour derrière les propos volontairement outranciers et que tout cela reste le plus souvent très potache, je vais te répondre sérieusement.

Et pour finir : :doigt:

Ah, mais c'est exactement un :doigt: que je te mettais (j'ai compris qu'il y avait bien de la place). :D

nan, toi, t"y met tout ton cœur et ta morgue dans ce topic (dont j'ai parfaitement compris l'esprit, je te rassure) , comme dans tout ce que tu fais. (au moins le Corbu l'as compris, malgré sa morgue à lui).

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Nex, cherches plus à justifier DSOTM, ils ne savent pas ce qu'ils disent, les petits incultes.

:lol: :lol: :lol:

Les discussions musicales, c'est toujours super drôle.

C'est pas pour rien que ce fut l'album de référence pour choisir le matos audio pendant des décennies (avec le classique), et ce jusqu'au MP3 à la noix.

Sans compter que PdV textes, c'est album est géant.

euh... si vous le dites a écrit:
Aleksi a écrit:Bah en rock chez nos voisins y a dEUS (parmi les plus grands), y a eu (encore?) Ghinzu, Girls un Hawaï, K’s choice (j’ai fais la première partie :bravo: :D ), BRNS, triggerfinger, Venus et j’en passe

Ouais mais non, le monsieur, il te dit que depuis la mort de Roger Trigaux, c'est fini. :D

Heureusement qu'il y aura l'album posthume obligatoire en mars prochain (prévu chez Cuneiform) [:fantaroux:2]

Pas certain que ce soit aussi indispensable que Promenade Au Fond d'Un Canal, par contre. :lol:

Je connais suffisamment la scène belge pour en sortir des perles, mais si t'es pas "boosté" par les subsides accordé poly-tocardement corrects, tu ne t'en sors pas.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2023 11:18

Cooltrane a écrit:nan, toi, t"y met tout ton cœur et ta morgue dans ce topic (dont j'ai parfaitement compris l'esprit, je te rassure) , comme dans tout ce que tu fais. (au moins le Corbu l'as compris, malgré sa morgue à lui).

C'est toujours bien quand quelqu'un t'explique ce qu'il y a vraiment dans ta tête alors que toi-même tu ne t'en étais pas rendu compte.
Je te remercie. Tu es la lumière qui me guidera au bout du tunnel.

A part ça, je te signale que tu es le premier ici depuis quelques jours à recourir aux attaques ad hominem.
On se demande bien où est la morgue...

C'est pas pour rien que ce fut l'album de référence pour choisir le matos audio pendant des décennies (avec le classique), et ce jusqu'au MP3 à la noix.

Sans compter que PdV textes, c'est album est géant.

Nan mais moi j'ai pas dit que DSOTM n'était pas un album important de l'histoire du rock.
Je suis volontiers prêt à en convenir.
J'ai juste dit que je le trouvais très chiant.

Bon allez, passons à autre chose.
Par exemple, à part quelques morceaux par-ci par-là, j'aime pas du tout les Doors. :lol:
People are strange, comme disait l'autre.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 21/07/2023 11:42

Cooltrane a écrit:
toque a écrit:C'est fou quand tu compares le nombre incroyable de talent sur la scène belge, et la pauvreté de la scène française.

C'est mort Outre-Lille, sauf si t'es fils ou fils de... (Angégèle et Groméo), mais c'est nul à chier la scène gelbe. [affraid]
[Révéler] Spoiler:
...depuis l'arrêt d'Univers Zéro et la mort de Roger Trigaux (Présent)...

Si c'est pour sortir des énormités et foutre une ambiance pareil tu peux aller voir ailleurs si on y est ;)
Dernière édition par toque le 21/07/2023 11:45, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 21/07/2023 11:44

euh... si vous le dites a écrit:C'est toujours bien quand quelqu'un t'explique ce qu'il y a vraiment dans ta tête alors que toi-même tu ne t'en étais pas rendu compte.
Je te remercie. Tu es la lumière qui me guidera au bout du tunnel.

Nan mais moi j'ai pas dit que DSOTM n'était pas un album important de l'histoire du rock.
Je suis volontiers prêt à en convenir.

Ne me remercie pas, c'est pas gagné d'avance. :D :diable:

Pour les Doors (comme pour Zep et Dark Side), si je n'entends plus jamais un morceaux d'eux, cela ne me manquera pas.
Par contre, je ne les citerais (aucun des trois) pas dans un sujet "abhorrés".

Pour DSOTM, Nexus ne disait pas autre chose (et moi de le soutenir).

toque a écrit:
Cooltrane a écrit:

[Révéler] Spoiler:
...depuis l'arrêt d'Univers Zéro et la mort de Roger Trigaux (Présent)... :D

Si c'est pour sortir des énormités pareils et foutre une ambiance pareil tu peux aller voir ailleurs si on y est ;)

:nononon: :hug: Je parlais de la scène actuelle, et non des décennies passées.
Mes tops des décennies précédentes sont bourrés d'albums belges (TC Matic et Ghinzu et bien d'autres ont eu leurs places).
Dernière édition par Cooltrane le 22/07/2023 09:24, édité 2 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 21/07/2023 12:04

toque a écrit:
Bolt a écrit:Et je remonterai bien, bien, bien avant. Eminem est sans doute est des artistes les plus importants de sa génération... Mais une partie de la reconnaissance publique (qui va au-delà du rap) vient probablement du fait qu'il soit blanc.

Le mec est (était ?) talentueux quand même :ok:
Et les artistes de couleur qui font autorité sur le genre sont nombreux.

Je ne dis pas le contraire (et sinon il est encore actif et vient de rentrer dans le Rock'n'roll Hall of Fame),

ledest a écrit:j'en connais deux chez moi qui abhorrent Eliane Radigue !

Encore deux qui vont finir déshérités.

Aldaran a écrit:
Bolt a écrit:Alors, ça pose la question des limites du "rock". Est-ce qu'on peut mettre dedans Can, King Crimson, voire Tangerine Dream ou Kraftwerk ?

Arf... Là, tu vas lancer un sujet pouvant être si explosif que le fil sur Macron en pâlirait !

Arrête, tu me fais rougir.
Aldaran a écrit:

Pour recontextualiser, il y a eu une vraie effervescence à la fin des années 90, portée par des réseaux sociaux encore balbutiants (webzines, forums...) autour de nouvelles scènes hip-hop qui ont vu le jour un peu partout aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, etc... Au point que des magazines spé ont fini par se pencher (un peu) sur les Anticon, Def Jux, Big Dada, Rhymesayers, Buck65, etc.... (je schématise)
Le climax de toutes ces micro-scènes (dont les seuls liens entre elles sont ni esthétiques ni géographiques mais juste temporelles), plus que a été à mon sens The Cold Vein de Cannibal Ox, puis ça s'est lentement désagrégé, faute d'émulation suffisamment intéressante [Edit]aussi du manque de sérieux de certains acteurs et de ventes de disques conséquentes qui puisse soutenir ces scènes sur le long terme.

Sinon, d'accord pour dire que ramené à la taille de la population, il y a plus de choses excitantes en Belgique qu'en France (je ne pense pas aux groupes cités ceci dit).
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 21/07/2023 12:49

Bolt a écrit:Pour recontextualiser, il y a eu une vraie effervescence à la fin des années 90, portée par des réseaux sociaux encore balbutiants (webzines, forums...) autour de nouvelles scènes hip-hop qui ont vu le jour un peu partout aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, etc... Au point que des magazines spé ont fini par se pencher (un peu) sur les Anticon, Def Jux, Big Dada, Rhymesayers, Buck65, etc.... (je schématise)
Le climax de toutes ces micro-scènes (dont les seuls liens entre elles sont ni esthétiques ni géographiques mais juste temporelles), plus que a été à mon sens The Cold Vein de Cannibal Ox, puis ça s'est lentement désagrégé, faute d'émulation suffisamment intéressante [Edit]aussi du manque de sérieux de certains acteurs et de ventes de disques conséquentes qui puisse soutenir ces scènes sur le long terme.

Voilà.
Tu aurais pu citer le label Rawkus aussi qui a bien dégagé la voie avec notamment Company Flow, avant de se désagréger lui-aussi.
Il y a parfois un alignement des planètes qui fait qu'un genre se retrouve au centre du jeu et que ceux qui suivent attentivement l'actualité musicale se disent que "c'est là que ça se passe". C'est arrivé pour le hip-hop pendant ces quelques années.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 21/07/2023 13:09

Tu veux dire qu'il n'est question que de rock, sur ce topic?? :ouch: ;)

Les 4 sont du rock pur jus (du moins dans mon bouquin) et tous bien "groundbreaking" (défrichant) à leur époque, n'en déplaisent à certains.... Même si le dernier a bcp frôlé et frouchelé (çà est du belge, pour triturer ou tripoter/coucher) avec la pop.

Bolt a écrit:Sinon, d'accord pour dire que ramené à la taille de la population, il y a plus de choses excitantes en Belgique qu'en France (je ne pense pas aux groupes cités ceci dit).

Faut juste diviser par 6 (et par 15 si tu veux uniquement le coté francophone).

Perso, je ne demande qu'à découvrir des nouveaux (pas le dernier album de Véronique Vincent et Aksak Maboul, hein!?!) qui en valent la peine, car s'il y en a , ils sont passé à travers les mailles de mon filet.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 21/07/2023 14:20

euh... si vous le dites a écrit:Voilà.
Tu aurais pu citer le label Rawkus aussi qui a bien dégagé la voie avec notamment Company Flow, avant de se désagréger lui-aussi.

Rawkus, oui et non. A la fin des années 90, la label a su noyauter un tas de nouveaux groupes et rappeurs excitants qui émergeaient à New-York. Avec à la clé, une bonne distrib (moyennant une bonne injection de thunes du fils de Rupert Murdoch).

Dans le cas de Company Flow, c'était un des premiers groupes à être pisté par le label. Donc le groupe a sauté sur l'occasion pour mettre sur la table une version plus longue de leur Funcrusher sorti en 95 (avec toutefois un morceau qui a sauté, faute de droits sur un sample). Ils ont aussi négocié le droit de propriété de leurs masters (et ça doit être les seuls, vu ce qu'il s'est passé ensuite). A vérifier, Funcrusher Plus doit être le premier album hip-hop de Rawkus.
Aux dires d'El-P et de Big Juss, Company Flow n'était qu'un projet temporaire pour qu'ils puissent s'implanter durablement avant de reprendre leurs routes chacun de leurs côtés avec une carrière solo.

Pour revenir à Rawkus, il faut voir qu'entre 97 et 99, les maxis et les compilations du label envoyaient du feu (Mos Def, Black Star, Indelible MC's, Sir Menelik, Brick City Kids, RA The Rugged Man, L-Fudge, Black Attack... bon, la moitié a disparu quasi aussitôt), c'était le next big thing dans le hip-hop new-yorkais. Puis ça a changé complètement de dimension avec les albums de Mos Def et de Pharoahe Monch, sortant Rawkus des micro-scènes que j'ai évoquées plus tôt. Ce qui a miné Rawkus c'est le deal avec MCA (qui passe ensuite sous le giron de Geffen, les joies des labels qui s'absorbent mutuellement chez la maison-mère Universal) qui lui a fait perdre tout le back-catalogue.

euh... si vous le dites a écrit:Il y a parfois un alignement des planètes qui fait qu'un genre se retrouve au centre du jeu et que ceux qui suivent attentivement l'actualité musicale se disent que "c'est là que ça se passe". C'est arrivé pour le hip-hop pendant ces quelques années.

Je crois que c'est le critique Greil Marcus qui démontrait que toutes les "scènes" qui sont restées dans l'histoire sont celles qui avaient leurs propres "attachés presse".

Cooltrane a écrit:
Bolt a écrit:Sinon, d'accord pour dire que ramené à la taille de la population, il y a plus de choses excitantes en Belgique qu'en France (je ne pense pas aux groupes cités ceci dit).

Faut juste diviser par 6 (et par 15 si tu veux uniquement le coté francophone).

Perso, je ne demande qu'à découvrir des nouveaux (pas le dernier album de Véronique Vincent et Aksak Maboul, hein!?!) qui en valent la peine, car s'il y en a , ils sont passé à travers les mailles de mon filet.

Vu tes biais, et ce que je pense que tu aimes, je ne vais pas m'embêter à dresser une liste.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaston68 » 21/07/2023 16:44

Bolt a écrit:

C'est la première fois que ça m'arrive. Viens de l'écouter via mon casque au boulot, et en mois de 15 seconde après avoir avancé plusieurs fois en mode rapide, ça m'a filé un mal de crane pas possible. Y'a pas à dire préfère de loin les enregistrement de Bernie Krause...ça repose :D
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/07/2023 22:02

rahoul a écrit:
jolan a écrit:Je croyais que le sujet exigeait qu'on parlât "d'artistes musicaux"

Si l'on respecte les termes, pourquoi parler de rap ?

Alors tu réfutes l'appellation pour les Golden Gate Quartet ?

c'est pas The Jubalaires les grands anciens du gospel rap ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro