HOCHET Gabriel a écrit:Bolt a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Marrant ça aussi : y’a personne que le rap fait chier ?….
Bah.... nan.
Ça, ça n’engage que toi….
Le rap, c'est comme tous les mouvements musicaux, de l'extérieur, on peut avoir l'impression que tout se ressemble mais si on commence à gratter juste un peu, on se rend vite compte que c'est diversifié, multiple, protéiforme.
Comme partout, il y a beaucoup de choses sans intérêt, et malheureusement comme souvent, la soupe étant partout, on les trouve aussi parmi les propositions les plus populaires.
Comme dans tous les mouvements musicaux, il y a des périodes très riches et d'autres qui le sont moins. Des moments où l'underground irrigue le mainstream pour créer un bouillonnement créatif passionnant. Et d'autres moments ou ce n'est pas le cas.
J'ai tendance à penser par exemple que la deuxième partie des années 90 et le tournant avec les années 2000 constitue un moment où le rap (et aussi les "musiques électroniques" en général) est bien plus passionnant que ce qui se faisait en rock.
Ce sont des cycles. En tout cas, je me rappelle qu'à l'époque j'étais à fond dedans et que c'était vraiment exaltant.
Tout ceci est certainement le cas aussi pour le metal par exemple, pour prendre un exemple de musique qui m'intéresse le plus sosuvent assez peu (euphémisme).
Donc je comprends qu'on soit complètement hermétique au genre en général mais comme toujours, tout jeter avec l'eau du bain sous prétexte que l'on n'aime pas, c'est injuste.