Charlus a écrit:je suis passé par une reprogrammation de la mienne. Mais j'ai un programme un peu spécial. La voiture roule peu (moins de 5000 KM), et c'est un très gros moteur. Ce qui semble être la meilleure situation pour rouler à l'éthanol. J'ai fait la reprog l'automne dernier, j'ai parcouru un peu plus de 2000 Km (plutôt des grandes distances). J'ai acheté cette voiture avec un objectif de "collection", je pense pas que ça porte à préjudice pour la conservation de la voiture. Peut-être des sujets avec les caoutchouc.
En revanche, faut pas s'attendre à ce que ce soit un immense coup financier longtemps : j'ai fait un plein à 64 ctm le litre en décembre, je viens d'en faire un à 98 ctm le litre avant hier... Et ça commence à parler de taxes sérieusement.
Quant à l'aspect écologique, ça marche tant que c'est une solution alternative (et qu'on est peu nombreux). Quand il faudra choisir de cultiver de la betterave pour la voiture ou autres choses pour nourrir les humains...
Je n'ai pas l'impression d'une telle envolée des prix de l'e85. Je regarde à chaque fois que je fais le plein... Sûrement pour me faire mal
Par contre, comme tu dis, ce qui me "me fait peur" ce sont les futures taxes et la baisse des économies... Sauf que l'écart est tellement énorme que je pense que ça sera quand même rentabilisé.
J'ai une petite bagnole donc un petit moteur. Le boîtier + la pose me reviendraient à environ 750€ donc 40% pouvant être pris en charge par ma région soit un solde de 450€.
En tenant compte d'une surconsommation (30% donc je prends une hypothèse haute) et un écart de prix de 80 cts, en moins de 25 pleins j'ai remboursé mon kit posé, soit 8/10 mois.