Giuseppe a écrit:Pour le prix il faut réfléchir sur les X années d'utilisation... Mais il faut mettre la mise au début.
bru a écrit:...
- la dépréciation beaucoup plus élevée pour une électrique ou une hybride : au bout de 5 ans, les batteries ne valent quasiment plus rien (puis qu'il faudra les remplacer à brève échéance) alors qu'elles représentent une très grosse part du prix d'achat neuf.
dod a écrit:Ce calcul doit aussi tenir compte de ton kilométrage annuel ou pas du tout ?
toine74 a écrit:Si tu roules 5000km/am dans ta ville ou ton quartier, l'électrique pur n'est pas pour toi. Une essence ou hrybride rechargeable seraient plus "rentables". Si tu es plus à +20000km/an et vu les prix de l'essence, l'électrique devient très intéressant. C'est un peu le même calcul qu'avec le diesel il y a quelques années.
bru a écrit:toine74 a écrit:Si tu roules 5000km/am dans ta ville ou ton quartier, l'électrique pur n'est pas pour toi. Une essence ou hrybride rechargeable seraient plus "rentables". Si tu es plus à +20000km/an et vu les prix de l'essence, l'électrique devient très intéressant. C'est un peu le même calcul qu'avec le diesel il y a quelques années.
Si tu roules plus de 20 000 km/an, c'est que tu es un gros rouleur et que tu ne fais pas que des petits trajets autour de chez toi mais forcément de grands déplacements de plus de 300 kms. Et là, ça veut dire que tu vas passer beaucoup de temps arrêté sur des bornes de recharges au milieu de tes trajets.
bru a écrit:Chez nous, je dirais plutôt qu'on est à la traîne : 50 000 bornes en France fin 2021 (au lieu des 100 000 prévues par le plan de déploiement).
Il y a quelques semaines, j'avais vu un n-ième reportage de journalistes automobiles qui faisaient un long trajet en électrique (du style Paris-Côte d'Azur). Mais là, au lieu de le faire en plein milieu de semaine quand les grands axes sont quasi déserts et toutes les bornes disponibles, ils ont fait ça un week-end de grands départs. Et là, les pauses recharge n'étaient plus aussi idylliques que dans tous les précédents reportages subventionnés par les constructeurs. Des bornes en panne ou occupées, des automobilistes qui attendent (plus ou moins patiemment, avec plus ou moins d'énervement) que les places se libèrent, que les gens daignent interrompre leur repas pour venir déplacer leur voiture une fois leur plein fait,... Bref, une vision du futur pour quand le nombre d'automobiles électriques aura vraiment grandi mais que les moyens de recharge seront en nombre toujours aussi insuffisant.
superscream a écrit:la zoé j en vois beaucoup d occasion .... je me demande pourquoi ?
superscream a écrit:la voiture électrique est peut etre encore plus d actualité avec les probleme de l essence qui va encore plus augmenté ! et cela permet d être moins dépendant énergétiquement que l essence surtout en ce moment !
superscream a écrit:je sais , mais si on est moins dépendant d un pays c est déjà ca de gagné !
superscream a écrit:je sais , mais si on est moins dépendant d un pays c est déjà ca de gagné !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités