toque a écrit:Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas partager proprement, mais la vidéo des rubriques de Jé sur le kiosque m'a semblé super pertinente.
mr_switch a écrit:Tu veux dire la traduction Panini de Watchmen ? Semic n'a pas édité la série, me semble-t-il.
mallrat a écrit:J ai d ailleurs l impression qu il vaudrait mieux que les bouquins sortent chez d autres editeurs dés que c est pas du mainstream.. ce qui est souvent dommage car the massive était en HC comme delcourt/Uerban et avec un traducteur qui bossait chez urban.. donc sur le coup.. y avait pas de "difference" à part le dos qui était un peu plus coloré mais allait avec la couv.. donc pas moche comme un 100% Marvel...
klorophylle 34 a écrit:Ensuite il ne faut pas oublier que Panini, même si au vu des chiffres assez bas des ventes de comic's est une entreprise qui peut se permettre des choix perdants car à côté il y a les ventes autres ( vignettes, albums de stickers ) quI font un chiffre faramineux.
toque a écrit:klorophylle 34 a écrit:Ensuite il ne faut pas oublier que Panini, même si au vu des chiffres assez bas des ventes de comic's est une entreprise qui peut se permettre des choix perdants car à côté il y a les ventes autres ( vignettes, albums de stickers ) quI font un chiffre faramineux.
Alors je ne sais pas si c'est un choix gagnant ou perdant, mais ils essayent des choses. Ils inondent complétement le marché avec 40 sorties par mois![]()
![]()
Même les éditeurs manga qui sont sur un marché autrement plus dynamique ne font pas autant de sortie.
Cyril91 a écrit:Ca l'est un peu, et ce n'est pas pour autant que c'est moins cher (coucou, Vestron) ; mais moins que les volumes cartonnés, c'est vrai. En format souple, outre Vestron, on a les Nomad chez Urban, les collections à 7 € et les Carrefour mais aussi certains gros volumes chez Panini.
klorophylle 34 a écrit:Je pense que quelque part ils doivent s'y retrouver, le succès de certains omnibus, des intégrales doit bien aider.
klorophylle 34 a écrit:Ensuite il ne faut pas oublier que Panini, même si au vu des chiffres assez bas des ventes de comic's est une entreprise qui peut se permettre des choix perdants car à côté il y a les ventes autres ( vignettes, albums de stickers ) quI font un chiffre faramineux.
toque a écrit:Je l'ai déjà dit, mais ils sont victime de leur mauvais travail par ailleurs. Ils font sans doute du bon travail sur quelques titres, mais ils font tellement un travail éditorial de mauvaise qualité le reste du temps que la confiance n'est pas là.
klorophylle 34 a écrit:Travaillant dans la distribution presse, je remet l'église au centre du village!, le kiosque est mort pour plusieurs raisons, d'abord il y a eu le problème Prestaliss, la société en très grosse difficulté financière ( suite à de nombreux mauvais choix de gestion et désormais plus épongé par l'état ) a instaurer un système qui a fait fuir quasi toute la presse.
Prestaliss a augmenté de manière significative ses prix, mais surtout à instaurer un système de blocage d'une partie des revenus des éditeurs ( une sorte de réserve ) ce qui à eu pour but un gros clash entre les deux protagonistes, bilan petit à petit mais finalement très rapidement MLP à repris à 95% toute la presse.
En aucun cas de base Panini ne voulait arrêter le kiosque qui marchait bien ( sans exploser les chiffres non plus), du coup la maison d'éditon s'est rabattu sur les relais et librairies en tentant de créer un produit choc ( les fameux softcovers), mais là ou l'erreur a été double c'est d'abord la difficulté pour le lecteur de trouver les titres ( moins bien servis que les kiosques) mais surtout l'incroyable explosion du prix au titre, aujourd'hui c'est 16 euros le mensuel!.
Les deux derniers titres kiosque de Panini marchent plutôt bien ( faible retour) donc non le kiosque n'est pas mort et un retour serait même une solution logique pour rebooster l'univers Panini.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité