michaelm a écrit:carbonnieux a écrit:michaelm a écrit:sadl0123 a écrit:Un article qui nuit à plusieurs réputations alors que les acheteurs ne sont pas tous croches... loin de là... Un achat dans une galerie avec pignon (il faudrait dans certains cas dire pigeon si je suis certains de vous) sur rue ou une VAE le tout avec facture en bonne et due forme. Comment acheter légalement si ça c'est un problème...? Ajoutez une fondation hermétique qui n'a pas d'inventaire. Des ventes pendant des années connues dont au moins deux VAE sur une période de plus de 10 ans. Je plains les acheteurs. Pour en connaître plusieurs, je n'ai aucun doute qu'ils aient des histoires similaires à danielsansespace. Je suis juste content de ne pas être fan de Jacob. danielsansespace ne serait autrement pas le seul con-con pour reprendre ses mots.
Pour Biermé et d'autres que la justice fasse son travail et cesse de couler ses informations à des journalistes. On salit des réputations sans raison dans certains cas ici et c'est grave. Je suis fatigué de ce retour au far west sur le web avec des lynchages publics sans vérifier l'ensemble des faits. Que la justice fasse son travail et assemble ses preuves. Un ou des juges statueront ensuite de qui a raison ou tort. Sur le fond, c'est une histoire malheureuse qui risque de faire plus de mal que de bien dans notre petit milieu.
Les personnes dont la réputation serait salie choisissent plutôt de ne pas s'exprimer sur les faits rapportés alors qu'elles pourraient les infirmer et les dénoncer.
Les acteurs impliqués dans cette affaire sont éthiquement coupables, certains acheteurs en bout de chaîne étant juste "un peu con-con sur les bords".
Si il a lieu, un procès déterminera si les acteurs sont juridiquement coupables.
Mais sans éthique, l'activité ne peut se développer.
C'est quoi la marque de ton gsm/portable Michael ?
Est-il éthique ?
Marque à la pomme pour moi, entreprise qui annonce respecter un code de conduite dans ses pratiques
https://www.apple.com/compliance/pdfs/B ... Policy.pdf
Bien sûr, la vérité c'est comment les entreprises réagissent lorsqu'elles sont confrontées à des cas de violation, mais définir un cadre des "bonnes pratiques" est aujourd'hui de plus en plus ancrée dans les réflexions de nos sociétés.
Cette affaire en révélant qu'une partie des acteurs traitant des oeuvres originales de bandes dessinées pense pouvoir agir sans aucune considération éthique voir avec malhonnêteté fait repoussoir.
C'est bien tu commences à nuancer ton approche en passant de "les acteurs impliqués" à "une partie des acteurs"