marone222 a écrit: Ce type doit probablement avoir une des plus belles collections de BD...
Qui sera de nouveau éparpillé dans quelques années...
marone222 a écrit: Ce type doit probablement avoir une des plus belles collections de BD...
maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:Je me demande quand même comment la Justice peut laisser fuiter autant d'informations avec des noms , des montants etc...
Ensuite, je trouve que ce journaliste donne trop de détails qui permettent d'identifier certaines personnes à un stade où ils sont juste des clients. Je ne parle pas des autres protagonistes.
Pour moi, à ce niveau de détails publiés par le sieur Jerôme DUPUIS, ce n'est plus du journalisme sérieux. Ce n'est plus Le Monde mais Gala.
Effectivement, la présomption d'innocence il s'assoit dessus. Etalez tous ces noms et leurs identités précises (même des clients ) sur la place public sans se soucier des conséquences pour leur réputation...
denisc a écrit:Merci Jdo
Très belle enquête. Y a du vol, du recel et à ce stade c'est pas de la clientèle sachant que tout le monde savait que les planches étaient dans un coffre et non vendables.
D
Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quelle est l'idée derrière ? Ouvrir un musée ? Spéculer ? Tapisser sa chambre ? Assouvir une pulsion irrépressible ? Blanchir du cash ?
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quelle est l'idée derrière ? Ouvrir un musée ? Spéculer ? Tapisser sa chambre ? Assouvir une pulsion irrépressible ? Blanchir du cash ?
On te propose demain 25 Manara choisies dans le stock de l'auteur ; tu refuses ?
Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
On te propose demain 25 Manara choisies dans le stock de l'auteur ; tu refuses ?
Si tu es dingue d'un auteur, une dizaine de planches me parait être déjà suffisant pour couvrir des périodes clefs et des planches clefs non ? Et encore, faut-il pouvoir sélectionner les bonnes. Mais là, 20, 30 one shot, wtf ?
Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Si tu es dingue d'un auteur, une dizaine de planches me parait être déjà suffisant pour couvrir des périodes clefs et des planches clefs non ? Et encore, faut-il pouvoir sélectionner les bonnes. Mais là, 20, 30 one shot, wtf ?
lautreamont a écrit:La réalité, c’est que cette affaire Jacobs n’est guidée par qu’une seule et même chose : l’appât du gain.
Et voir que tous les grands marchands parisiens semblent avoir mouillé et sont poursuivis, cela laisse songeur (même si oui, présomption d’innocence, etc.).
De quoi redorer l’image du monde des originaux qui n’en avait déjà pas besoin
maverick06 a écrit:Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quand t'es no limit et que t'as l'embarras du choix.
carbonnieux a écrit:han_solo a écrit:pabelbaba a écrit:Chouette résumé de cette triste histoire. Comme on le sentait, ça semble cuit pour Biermé et Leroy, en revanche Maghen c'est moins certain. Mébon, peu de chances que tout revienne dans le bon giron.
Quel désastre !
On peut penser ce qu'on veut de la "gestion" Rodwell, mais ça semble mieux protégé.
Rappelons tout de même que tout part d'une volonté de Jacobs de faire sa Fondation en refusant de payer le moindre impôt à l'Etat belge avec qui il était en conflit à ce moment-là.
Partant de là, il ne fait aucun inventaire et ne déclare aucune valeur. Conclusion : pas d'impôt....
lautreamont a écrit:Ce qui est proprement hallucinant, c’est que des collectionneurs aguerris se sont laissés aller à acheter des orignaux dont on leur demandait expressément de taire l’acquisition (cf. l’article).
Hum…
han_solo a écrit:carbonnieux a écrit:han_solo a écrit:pabelbaba a écrit:Chouette résumé de cette triste histoire. Comme on le sentait, ça semble cuit pour Biermé et Leroy, en revanche Maghen c'est moins certain. Mébon, peu de chances que tout revienne dans le bon giron.
Quel désastre !
On peut penser ce qu'on veut de la "gestion" Rodwell, mais ça semble mieux protégé.
Rappelons tout de même que tout part d'une volonté de Jacobs de faire sa Fondation en refusant de payer le moindre impôt à l'Etat belge avec qui il était en conflit à ce moment-là.
Partant de là, il ne fait aucun inventaire et ne déclare aucune valeur. Conclusion : pas d'impôt....
En France, les droits de successions ne sont dûs qu'après le deces - à moins de vouloir éviter a ses successeurs de devoir les régler.
Et même sans inventaire, on ne peut pas y échapper.
Il y a forcément une évaluation des biens post mortem.
Sinon, beaucoup de patrimoines de ce genre useraient et abuseraient du procédé.
Étrange qu'en Belgique cette combine permette d'échapper aux droits de succession ...
arpagon a écrit:si j'ai bien lu 120 planches sur 200 ont été restitué ( A saluer quand méme ce geste de certains collectionneurs) Il y a t'il eu remboursement dans ce cas ??? comment ça marche en fait quand on restitue de la marchandise douteuse ?
grelots a écrit:lautreamont a écrit:Ce qui est proprement hallucinant, c’est que des collectionneurs aguerris se sont laissés aller à acheter des orignaux dont on leur demandait expressément de taire l’acquisition (cf. l’article).
Hum…
Oui c'est clair...
carbonnieux a écrit:grelots a écrit:lautreamont a écrit:Ce qui est proprement hallucinant, c’est que des collectionneurs aguerris se sont laissés aller à acheter des orignaux dont on leur demandait expressément de taire l’acquisition (cf. l’article).
Hum…
Oui c'est clair...
Ceux qui (comme moi) avaient la fâcheuse habitude de montrer leur collection sur 2DG ne se voyaient pas proposer de cette marchandise jacobsienne ou uderzoïde ....
En quelque sorte j'étais blacklisté
Ce qui m'a sauvé de cette marchandise radioactive jusqu'au jour où un marchand en a proposé sur facture. Là c'était tout de suite plus tentant
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité