Genug a écrit:Je n'ai jamais écrit ça. J'ai écrit que Larcenet ayant selon moi plusieurs styles assez distincts, je ne comprenais pas qu'on puisse parle de son style au singulier...Croaa a écrit:je répondais plus à genug sur le fait de ne pas pouvoir aimer son style vu qu'il en a plusieurs. En avoir plusieurs ne veut pas dire être un auteur universel que tout le monde doit apprécier (cet auteur n'existe pas d'ailleurs).Je n'ai pas non plus écrit que Larcenet devait forcément plaire à tout le monde...Croaa a écrit:D'où la possibilité tout à fait normale, mais qui semble étonner certains, que non, Larcenet ne doit pas forcément plaire à tout le monde.
Genug a écrit: Quant à Larcenet, difficile, il me semble, de dire qu'on peut ne pas aimer « son style » quand il en a plusieurs, voir l'écart entre Blast et Le retour à la terre...
edgarmint a écrit:Pour le côté éthylique de l’histoire, là encore, je ne te suis pas, je trouve qu’il a toujours une part de poésie dans l’emphase de l’être ivre.
Charlus a écrit:J'ai beau tourné l'argumentaire de Nexus dans tous les sens, y a un truc qui tourne pas rond. C'est que même si il est nul, j'ai aimé le lire moi cet album . Et j'ajouterai que comme Nexus, j'aime beaucoup Valérian.
LeJoker a écrit:Tintin: bd vue par Spielberg. C'est du Spielberg. Tintin vu par Spielberg vu par la société Moulinsart vu par Auchan: promo sur la tranche de thon avec haddock, ce matin sur RMC.
L'incident est clos.Croaa a écrit:J'ai cru que tu confirmais le fait qu'il n'était pas possible de ne pas aimer LArcenet de part ses différents style.
Mea Culpa.
LeJoker a écrit:edgarmint a écrit:Pour le côté éthylique de l’histoire, là encore, je ne te suis pas, je trouve qu’il a toujours une part de poésie dans l’emphase de l’être ivre.
Citation tirée de:
Alcoolique au bar, poète au cénacle. XXeme Conférence des Alcooliques Anonymes, 2007
Thierry_2 a écrit:LeJoker a écrit:Tintin: bd vue par Spielberg. C'est du Spielberg. Tintin vu par Spielberg vu par la société Moulinsart vu par Auchan: promo sur la tranche de thon avec haddock, ce matin sur RMC.
complètement HS, mais le premier grand chantier de Nick Rodwell lors de sa prise de contrôle de Tintin fut la fin de toutes les licenses commerciales autour de Tintin (raaaah, fruit d'or, sponsorisé par le professeur tournesol). Finalement, 30 ans plus tard, Fruit d'or peut espérer retrouver sa mascotte
Thierry_2 a écrit:Justement parce que le choix est trop évident, un peu comme lorsque Tim Burton s'attèle à Willy Wonka ou Alice. Génial, et que le résultat est exactement ce à quoi on s'attendait, ni plus ni moins.
Oncle Hermes a écrit:Thierry_2 a écrit:Justement parce que le choix est trop évident, un peu comme lorsque Tim Burton s'attèle à Willy Wonka ou Alice. Génial, et que le résultat est exactement ce à quoi on s'attendait, ni plus ni moins.
Ah non, mauvais exemple ! Alice par Burton, je m'attendais à un résultat génial, et j'ai trouvé ça atroce, non seulement une totale trahison de l'esprit du livre mais un camouflet lancé à la face des fans du cinéaste. J'ai vu le film en salles à sa sortie et je n'arrive toujours pas à le digérer (sentiment confirmé en revoyant récemment The Nightmare before Christmas, ma vision de ses films précédents est désormais "teintée"...).
Donc, pour revenir au Valérian par Larcenet, je ne m'attendais pas à un résultat génial, on va le dire comme ça, et je croise les doigts pour que personne ne me l'offre pour mon anniversaire. (Heureusement je n'ai plus beaucoup d'amis, ça limite le risque...)
Oncle Hermes a écrit:Ah non, mauvais exemple ! Alice par Burton, je m'attendais à un résultat génial, et j'ai trouvé ça atroce, non seulement une totale trahison de l'esprit du livre mais un camouflet lancé à la face des fans du cinéaste. J'ai vu le film en salles à sa sortie et je n'arrive toujours pas à le digérer [size=85](sentiment confirmé en revoyant récemment The Nightmare before Christmas, ma vision de ses films précédents est désormais "teintée"...)
geep a écrit:Nexus en donne l'illustration en tentant de justifier par des arguments "objectifs" son aversion pour ce Valérian vu par ou par ou à travers (pourquoi pas?) Larcenet sans produire d'argument réellement opposable au plaisir (sans doute futile) que j'ai pris à sa lecture.
nexus4 a écrit:Tiens, je termine justement de finir Aama de Peeters qui vient de sortir. C'est beaucoup plus proche de de l'esprit des grandes années de Valerian que celui de Larcenet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités