Croaa a écrit:Larcenet ne fait ni du Golden City, ni du Lanfeust, ni du Tintin, etc. Donc forcément, il n'est pas universel.
Ben pour la relation de cause à effet je t'ai connu plus affuté.
Croaa a écrit:Larcenet ne fait ni du Golden City, ni du Lanfeust, ni du Tintin, etc. Donc forcément, il n'est pas universel.
Sillage a écrit:Question débile : Ca peut se lire quand on a JAMAIS touché à du Valérian?
nexus4 a écrit:Tu parles de style narratif ou de style graphique ? Parceque graphiquement il y a une constante évolution mais on reste dans le meme style.
Je n'ai jamais écrit ça. J'ai écrit que Larcenet ayant selon moi plusieurs styles assez distincts, je ne comprenais pas qu'on puisse parle de son style au singulier...Croaa a écrit:je répondais plus à genug sur le fait de ne pas pouvoir aimer son style vu qu'il en a plusieurs. En avoir plusieurs ne veut pas dire être un auteur universel que tout le monde doit apprécier (cet auteur n'existe pas d'ailleurs).
Je n'ai pas non plus écrit que Larcenet devait forcément plaire à tout le monde...Croaa a écrit:D'où la possibilité tout à fait normale, mais qui semble étonner certains, que non, Larcenet ne doit pas forcément plaire à tout le monde.
kakawett a écrit:Bon,comme on me le demande gentiment,je vous laisse ,mais je persiste et signe:je n'aime pas Larcenet.Et j'ai horreur de lire des commentaires bourrés de fautes d'orthographe...Ce qui ne m'empêche pas d'adorer Tillieux.
Genug a écrit:Il se trouve justement qu'il parle de nous autres sur son blog : « [les journalistes] sont pire encore que les habituels commentateurs de forums qui, eux au moins, ne tentent pas de cacher leur inculture crasse et leur manque d’honnêteté intellectuelle mais, au contraire, s’en vantent, au grand désespoir de leurs parents qui leur ont pourtant payé les meilleures écoles. »nexus4 a écrit:Bon, j'avais donné mon avis en off parceque je ne voulais pas envenimer les choses avec Larcenet avec qui les relations sont... compliquées.
Lui non plus ne se donne guère la peine de nuancer ses propos, mais c'est pas nouveau.
P.-S. Moi j'ai remboursé mes parents, on est quitte.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Genug a écrit:Il se trouve justement qu'il parle de nous autres sur son blog : « [les journalistes] sont pire encore que les habituels commentateurs de forums qui, eux au moins, ne tentent pas de cacher leur inculture crasse et leur manque d’honnêteté intellectuelle mais, au contraire, s’en vantent, au grand désespoir de leurs parents qui leur ont pourtant payé les meilleures écoles. »nexus4 a écrit:Bon, j'avais donné mon avis en off parceque je ne voulais pas envenimer les choses avec Larcenet avec qui les relations sont... compliquées.
Lui non plus ne se donne guère la peine de nuancer ses propos, mais c'est pas nouveau.
P.-S. Moi j'ai remboursé mes parents, on est quitte.
Je ne reviens pas sur la forme qui est brut de fonderie mais sur le fond, a-t-il vraiment tort ?
GolgoMan a écrit:De mémoire, le " ce n'est pas pour faire joli" du copyright est venu après le post ou Larcenet ralait parce qu'on utilisait certaines de ses images sans sa permission....donc pas sur que ce soit du second degré....(après je ne le suis pas assidument, et donc peux allègrement me planter ).
LeJoker a écrit:Tintin: bd vue par Spielberg. C'est du Spielberg. Tintin vu par Spielberg vu par la société Moulinsart vu par Auchan: promo sur la tranche de thon avec haddock, ce matin sur RMC.
Choci Loni a écrit:Cela devrait être intéressant à découvrir, Valérian est une série étonnante. je lirai mais sans plus.
nexus4 a écrit:Ahhh, le vrai titre est planqué dans le texte de 4e de couv. Au temps pour moi.
d’une part, elle est située au tout début de l’album, ce qui fait que tu n’es encore complétement dedans, donc encore sur tes gardes si je puis dire, mais surtout, d’autre part, elle intervient parfaitement dans la cassure outrancière voulue. Et ça, c’est bon !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité