Cooltrane a écrit:Qq'un peut m'expliquer les trois dernières cases (avec le Kilim)? SVP
Pour le reste, pas grand intéret et je trouve le dessin d'augustin inégal de case en case.
Y aurait-il eu une perturbation dans la Force ?Le Rescator a écrit:Ils décident de partir à la recherche du andjaro afin de rétablir l'équilibre cosmique et réminiscent.
Genug a écrit:Y aurait-il eu une perturbation dans la Force ?Le Rescator a écrit:Ils décident de partir à la recherche du andjaro afin de rétablir l'équilibre cosmique et réminiscent.
Genug a écrit:Y aurait-il eu une perturbation dans la Force ?Le Rescator a écrit:Ils décident de partir à la recherche du andjaro afin de rétablir l'équilibre cosmique et réminiscent.
Tlocq a écrit:Cooltrane a écrit:Qq'un peut m'expliquer les trois dernières cases (avec le Kilim)? SVP
C’est juste des chamailleries de gamins, non ? Valérian qui montre à tout le monde le tapis que Laureline a tissé sans lui avoir demandé son autorisation ?
Alex2021 a écrit:Vu les critiques, je m'attendais à pire.
Le scénario de Christin était loin d'être indigent, mais il manquait à ce récit, le fait de pouvoir s'évader et de découvrir de nouveaux mondes au lieu de voyager dans une ancienne république soviétique.
Pour le dessin, Augustin a fait de l'excellent travail, elle a su parfaitement se fondre dans le style de Mézières.Tlocq a écrit:Cooltrane a écrit:Qq'un peut m'expliquer les trois dernières cases (avec le Kilim)? SVP
C’est juste des chamailleries de gamins, non ? Valérian qui montre à tout le monde le tapis que Laureline a tissé sans lui avoir demandé son autorisation ?
Ce n'est pas le même.
Mon interprétation est que Laureline en tant qu'Agnan de la classe veut tjs susciter l'admiration de son enseignante et n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre surtout si c'est Valérian.
Agnan : Camarade de classe de Nicolas. « C’est le premier de la classe et le chouchou de la maîtresse ». A la récréation il révise toujours ses leçons ». Selon Nicolas : Il est fou Agnan ! » « Il n’est pas bon camarade et on ne l’aime pas trop ». Seulement « il a des lunettes et on ne peut pas taper sur lui aussi souvent qu’on le voudrait ».
Sans cesse, Aignan dénonce ses camarades qui le traitent de « cafard ». Il pleure très facilement ou pique une crise de nerf lorsqu'il est contrarié ou embarrassé. C'est pourquoi lorsque tout le monde joue au football, Agnan est nommé arbitre ou bien joueur en arrière, voire gardien.
Tu n'as jamais lu un Petit Nicolas (qui n'a été que très brièvement un personnage de BD avant de devenir le héros d'une célèbre série de nouvelles écrites par Goscinny et illustrées par Sempé) ? Tu devrais essayerCartoonist83 a écrit:pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas compris (ni même ne connaissaient ce nom/personnage de BD)
Tenté de sortir dehors, hein...?grelots a écrit:Commencé à le lire... un peu de mal a entrer dedans
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités