Il se trouve justement qu'il parle de nous autres sur son blog : « [les journalistes] sont pire encore que les habituels commentateurs de forums qui, eux au moins, ne tentent pas de cacher leur inculture crasse et leur manque d’honnêteté intellectuelle mais, au contraire, s’en vantent, au grand désespoir de leurs parents qui leur ont pourtant payé les meilleures écoles. »nexus4 a écrit:Bon, j'avais donné mon avis en off parceque je ne voulais pas envenimer les choses avec Larcenet avec qui les relations sont... compliquées.
Genug a écrit:Il se trouve justement qu'il parle de nous autres sur son blog : « [les journalistes] sont pire encore que les habituels commentateurs de forums qui, eux au moins, ne tentent pas de cacher leur inculture crasse et leur manque d’honnêteté intellectuelle mais, au contraire, s’en vantent, au grand désespoir de leurs parents qui leur ont pourtant payé les meilleures écoles. »nexus4 a écrit:Bon, j'avais donné mon avis en off parceque je ne voulais pas envenimer les choses avec Larcenet avec qui les relations sont... compliquées.
Lui non plus ne se donne guère la peine de nuancer ses propos, mais c'est pas nouveau.
P.-S. Moi j'ai remboursé mes parents, on est quitte.
Genug a écrit:« [les journalistes] sont pire encore que les habituels commentateurs de forums qui, eux au moins, ne tentent pas de cacher leur inculture crasse et leur manque d’honnêteté intellectuelle mais, au contraire, s’en vantent, au grand désespoir de leurs parents qui leur ont pourtant payé les meilleures écoles.»
Marion N a écrit::arrow: Chronique du tome 1 de Valérian, vu par par D. Wesel.
nexus4 a écrit:On a du me mettre un autre album sous la meme couv.
On m'a soupçonné en coulisse de jouer les gardiens du temple, mais pas du tout ma bonne dame. J'étais enthousiaste à l'idée de lire ce Valérian. Nan c'est le scénar qui est a pleurer. L'idée de départ est bonne mais le reste est assez indigent.[Révéler] Spoiler:Mais la maison qui décolle en pleine ville, c'est too much.
Quand on est jeté sur une planete au hasard, on atterri pas à 100 metre du personnage clé.
L'évasion de la planete est plus que douteuse.
Et puis les guest, sans déconner...
Alors forcément l'argument de l’hommage parodique on peut le sortir en toute occasion, pour toute critique. Quand l’hommage devient foireux, on se réfugie derriere la parodie et inversement. C'est pile je gagne, face tu perds.
e m a écrit:Genug a écrit:« [les journalistes] sont pire encore que les habituels commentateurs de forums qui, eux au moins, ne tentent pas de cacher leur inculture crasse et leur manque d’honnêteté intellectuelle mais, au contraire, s’en vantent, au grand désespoir de leurs parents qui leur ont pourtant payé les meilleures écoles.»
Sympa pour ses lecteurs-commentateurs de forums.
Pensait-il à eux quand il a dessiné son René-Valerian ?
Ça ferait presque regretter d'avoir acheter son bouquin.
Heureusement que j'ai bien aimé.
nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:1- Mais la maison qui décolle en pleine ville, c'est too much.
2- Quand on est jeté sur une planete au hasard, on atterrit pas à 100 mètre du personnage clé.
3- L'évasion de la planète est plus que douteuse.
4- Et puis les guest, sans déconner...
Boshu a écrit:Que ces critiques soient plus ou moins argumentées et construites fait réagir Larcenet à sa manière. Et je dois reconnaitre que ce genre d'attaque un peu virulente et générale de sa part me fait un peu sourire.
vincecarter a écrit:Comment peut-il avoir autant de mépris pour les gens qui le font vivre, qui achète son oeuvre et donnent leur avis? Même si certains avis sont lapidaires, on a pas forcément le temps d'écrire une analyse poussée d'un album ou l'envie d'écrire toute une argumentation sur un album qu'on a pas trop aimé...
Franchement si j'étais artiste: m'imaginer que quelqu'un a fait l'effort de sortir de chez lui, prendre sa voiture, aller chez son libraire et acheter le fruit de mon année de travail, je serai comme un dingue...pas entrain de l'insulter...
(Et je précise que j'aime bcp le travail de Larcenet)
Croaa a écrit:Moi cela ne me fait pas sourire ni pleurer, je m'en tape de ce qu'il pense sur ce sujet. Il fait des livres, il les publie, il doit s'attendre à ce que des critiques plus ou moins argumentées surgissent ici ou là. Si il ne le supporte pas, soit il arrête de les lire (ce que soit disant il devait faire mais force est de constater que ce n'est pas le cas), soit il arrête de publier. Je rpéfère la première option.
Sillage a écrit:Question débile : Ca peut se lire quand on a JAMAIS touché à du Valérian?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités