Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Valérian, vu par... - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede MacCabbe » 26/10/2011 17:53

Message précédent :
T'en as pas marre toi de n'intervenir que pour faire de la pub pour ton site ?



Nonobstant, au vu des quelques illustrations, cette adaptation me fait penser à Dans les Villages, de Cabanes...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede Genug » 26/10/2011 18:07

MacCabbe a écrit:T'en as pas marre toi de n'intervenir que pour faire de la pub pour ton site ?
C'est pas faux. Surtout sur ce ton "Whiiiizzzz" neuneu...
MacCabbe a écrit:Nonobstant, au vu des quelques illustrations, cette adaptation me fait penser à Dans les Villages, de Cabanes...
Si c'est aussi original que la série de Cabanes, alors j'en veux !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede JAUNE » 26/10/2011 18:09

Tiens, sera-ce un album lisible sans avoir forcément lu les Valérian (comme moi, par exemple ;) )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede NARCISSE » 26/10/2011 18:14

JAUNE a écrit:Tiens, sera-ce un album lisible sans avoir forcément lu les Valérian (comme moi, par exemple ;) )


Un libraire qui n'a pas lu Valérian? Honteux! :-D
M enfin, si tu connais "Star wars " tu connais Valérian qui a été bien pompé par ce con.... de George Lukas

Un larcenet qui va permettre de respirer entre deux Blast, même si j attends impatiemment le prochain tome. Quel claque ce Blast!
quel auteur ce Larcenet! (quoique l'on dise)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede jojo74 » 26/10/2011 18:27

NARCISSE a écrit:
JAUNE a écrit:Tiens, sera-ce un album lisible sans avoir forcément lu les Valérian (comme moi, par exemple ;) )


Un libraire qui n'a pas lu Valérian? Honteux! :-D
M enfin, si tu connais "Star wars " tu connais Valérian qui a été bien pompé par ce con.... de George Lukas

Un larcenet qui va permettre de respirer entre deux Blast, même si j attends impatiemment le prochain tome. Quel claque ce Blast!
quel auteur ce Larcenet! (quoique l'on dise)



et encore on a du bol entre chaque nouveau Larcenet, il ne sort rien! yek yek yek
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede Oncle Hermes » 26/10/2011 18:30

jojo74 a écrit:et encore on a du bol entre chaque nouveau Larcenet, il ne sort rien! yek yek yek

[:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede JAUNE » 26/10/2011 18:31

NARCISSE a écrit:
JAUNE a écrit:Tiens, sera-ce un album lisible sans avoir forcément lu les Valérian (comme moi, par exemple ;) )


Un libraire qui n'a pas lu Valérian? Honteux! :-D
M enfin, si tu connais "Star wars " tu connais Valérian qui a été bien pompé par ce con.... de George Lukas

Un larcenet qui va permettre de respirer entre deux Blast, même si j attends impatiemment le prochain tome. Quel claque ce Blast!
quel auteur ce Larcenet! (quoique l'on dise)


Nobody's perfect :)
Et j'avouie que ça ne m'a jamais plus tenté que ça, et vu que je ne manque pas trop de lectures ;)
Un jour qui sait...

Et pour répondre à ma question de libraire éhonté? 8-)

(et tu vas rire je n'ai vu Star Wars que très récemment :D )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede Rub » 27/10/2011 00:18

Le but de mon intervention n'était pas de faire de la pub pour mon site - dans ce cas je le ferais à chacun des mes articles - mais uniquement pour faire partager un peu de ce nouveau Larcenet qlq jours avant sa sortie.
Maintenant, si c'est pour me faire traiter de neuneu, je ne vois pas trop comment je pourrai avoir envie d'intervenir ici plus régulièrement...
Merci de l'accueil "chaleureux".
Rub
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/12/2010

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede MacCabbe » 27/10/2011 00:24

Tes 4 premiers, et seuls, messages disaient :

"wahoooooh, quelle BD ! - lalalalala - D'ailleurs, allez lire ce que j'en dis sur mon site"

... Faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede nexus4 » 27/10/2011 00:55

Oui, enfin bon, ca c'est à nous d'en décider. ;)
Rub, c'est vrai que partager tes avis sans finir par "Allez voir sur mon site" serait un plus.
Tu restes la bienvenue, faut juste carresser les vieux ronchons dans le sens du poil. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede CorentinL » 27/10/2011 08:55

Mince, moi je débarque à ce moment, avec une critique que je viens de faire, pour une lecture que j'ai faite hier soir... Comment je fais pour glisser ma critique dans tout ça ? :-D
Bon, j'ai fait une critique, elle est sur mon blog, si ça vous intéresse (http://www.blog-bd.net/critique/valerian-par-larcenet/)
De manière plus constructive : Je viens donc de lire cet album, à la base un peu apeuré et un peu intrigué tout de même... Valérian et Chez Francisque, ensemble ? Non mais on ne respecte plus rien ????
Dès la première page, craintes évacuées, la mise en place est bonne, place au seul coté intrigant... Deuxième page, première blague pourrie... Et paf ! On est dedans...
Oui, Larcenet fait du Valérian et du Chez Francisque et ça peut paraitre ahurissant mais ça fonctionne super bien !! L'histoire est un peu loufoque mais finalement assez crédible (c'est dire) et surtout très drôle...
Un one-shot pour lequel il n'est pas nécessaire de connaître Valérian, ni Chez Francisque d'ailleurs... Niveau public : Larcenet fait du lui même avant tout et il le fait bien, le public est donc tout trouvé ! Et si parmi les fans de Larcenet il y a aussi des fans de Valérian, je suis curieux d'avoir leurs avis !
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede geep » 27/10/2011 15:48

Pour qui que ça intéresse, il devrait y avoir un XL chez BD Fugue.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede Croaa » 27/10/2011 21:15

Et un xl chez Super Héros.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede CorentinL » 27/10/2011 22:26

JAUNE a écrit:Tiens, sera-ce un album lisible sans avoir forcément lu les Valérian (comme moi, par exemple ;) )


Je reponds plus precisemment... Pas besoin du tout, tu dois juste savoir que c'est de la SF, que le principe est un peu le meme qu'Orbital avec le duo d'agents oeuvrant pour la paix galactique et que l'autre agent est sa compagne Laureline... Avec ces simples infos, tu es pret pour t'eclater :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede Croaa » 27/10/2011 23:24

amly a écrit: que le principe est un peu le meme qu'Orbital


Juste pour dire que c'est bien Orbital qui reprend le principe de Valérian. Pour rendre à César... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede CorentinL » 27/10/2011 23:48

Croaa a écrit:
amly a écrit: que le principe est un peu le meme qu'Orbital


Juste pour dire que c'est bien Orbital qui reprend le principe de Valérian. Pour rendre à César... ;)


J'ai failli preciser, mais je me suis dit que c'etait pas franchement necessaire :-D
Et puis quand on dit "meme", ca marche dans les deux sens, donc pas de notion de primaute, cela dit en passant :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede Oncle Hermes » 27/10/2011 23:53

Pas de notion de primauté mais Valérian est un peu plus connu qu'Orbital il me semble (même si ce dernier est une très bonne série), donc la comparaison pouvait paraître étrange. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede CorentinL » 28/10/2011 08:19

Comparaison de libraire :-D
Et puis il dit ne pas connaitre l'un, donc je compare a l'autre qu'il a plus de chances d'avoir lu, puisqu'elle est plus "actuelle" ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede behachev » 28/10/2011 19:48

amly a écrit:[...]
Et si parmi les fans de Larcenet il y a aussi des fans de Valérian, je suis curieux d'avoir leurs avis !


Fan de Valérian et amateur de Larcenet à mes heures perdues, je dois avouer que j'ai passé un très bon moment.

Valérian by Larcenet, je ne savais pas trop à quel saint me vouer en ouvrant l'album, mais Larcenet arrive à s’approprier l'univers et les personnages de Valérian sans se perdre lui-même. L'album aurait été dessiné par Mézières, qu'on pourrait facilement tomber dans le panneau :
Seul l'humour caustique pourrait mettre la puce à l'oreille, car différent de l'humour bon enfant habituel.
Autrement le scénario est cohérent avec la série titre et cet album ne vole absolument pas sa place à la suite de ses illustres aïeux.

Coup de cœur pour les Shingouz et la Laureline de Larcenet. Ils m'ont bluffé d'authenticité [:kusanagui:6]
Je ne sais si le 1 de la tranche est seulement là pour faire jolie, mais je resignerai sans hésiter. (alors qu’habituellement je suis très critique sur ce genre de succession.)

Sinon, s'il n'est pas nécessaire de connaitre la série initiale pour apprécier le travail de Larcenet ; il est par contre nécessaire de connaitre la série initiale pour apprécier le travail de Larcenet sur Valérian & Laureline. Car il y a autant à rire des textes et dessins que de la manière dont l'auteur tord le cou et fait sien l'univers de Christin et Mésières.
Dernière édition par behachev le 29/10/2011 00:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 16/05/2006
Localisation: Lyon

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede CorentinL » 28/10/2011 22:51

behachev a écrit:Je ne sais si le 1 de la tranche est seulement là pour faire jolie, mais je resignerai sans hésiter. (alors qu’habituellement je suis très critique sur ce genre de succession.)


Ecoute, le "1" est là pour montrer qu'il y aura d'autres "valérian vu par...", mais ce sera, normalement, à chaque fois par un auteur différent.
Larcenet n'a fait que celui-ci, comme une sorte de récréation au milieu de Blast 2... Ensuite, ce seront d'autres auteurs, dont, perso, j'ignore l'identité... Trouver un successeur à Larcenet risque d'être difficile :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: Valerian : Le projet secret de Larcenet

Messagede behachev » 29/10/2011 00:07

amly a écrit:
behachev a écrit:Je ne sais si le 1 de la tranche est seulement là pour faire jolie, mais je resignerai sans hésiter. (alors qu’habituellement je suis très critique sur ce genre de succession.)


Ecoute, le "1" est là pour montrer qu'il y aura d'autres "valérian vu par...", mais ce sera, normalement, à chaque fois par un auteur différent.
Larcenet n'a fait que celui-ci, comme une sorte de récréation au milieu de Blast 2... Ensuite, ce seront d'autres auteurs, dont, perso, j'ignore l'identité... Trouver un successeur à Larcenet risque d'être difficile :-D

Merci, je vois mieux l'idée. :idea:

Et c'est claire que Larcenet met la barre d'entrée très haute.
D'un autre coté l'univers de Valérian est assez élastique et haut en couleur pour que nombreux soient les auteurs pouvant s'y essayer. (Je n'aurais pas parier un kopeck sur la réussite de Larcenet)

Je suis curieux des prochains qui s'y essayeraient :fant2: Par contre j'espère surtout que l'éditeur ne succombera pas aux sirènes des ventes faciles...
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 16/05/2006
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité