Alonzo Cabarez a écrit:Rody Sansei a écrit:pulpy a écrit:Mais sur ces films là, il agissait uniquement en temps que producteur
Attention, au cinéma, le ou les producteurs ont autant de pouvoir (si ce n'est plus) que les réalisateurs dans la création d'un film (et l'orientation de son scénario).
Excellent piqûre de rappel d'une vérité qu'on a trop souvent tendance à oublier.
Alonzo Cabarez a écrit:Rody Sansei a écrit:pulpy a écrit:Mais sur ces films là, il agissait uniquement en temps que producteur
Attention, au cinéma, le ou les producteurs ont autant de pouvoir (si ce n'est plus) que les réalisateurs dans la création d'un film (et l'orientation de son scénario).
Excellent piqûre de rappel d'une vérité qu'on a trop souvent tendance à oublier.
Keijax a écrit:C'est marrant vous ne parlez que de Laureline depuis que le film a montré ses premières images mais jamais de Valérian . Je ne connais pas Valérian, je n'ai lu aucun tome (intégrale commandée pour prochainement) mais je trouve Valérian pas du tout représentatif par rapport à la BD du moins, dans son aspect visuel en ce qui concerne son caractère je ne sais pas encore.
Yoda33 a écrit:Coldo3895 a écrit:Yoda33 a écrit:A mon avis les deux acteurs ont l'air d'avoir entre 20 et 25 ans, ce qui correspond à l'age des personnages lorsque Valérian rencontre Laureline ...
Pareil !
Il me semble clair qu'au début de leur histoire, ils ne dépassent pas 25 ans.
Et sur les albums plus tardifs ils ont quoi... 10 ans de plus maximum.
Ben oui, je suis bien de cet avis ... et quoi qu'on dise, les acteurs ont l air de cet age, bon lui un peu moins peut etre ... ceux qui les voient ayant 15 ans n ont pas vu depuis longtemps de personnes de 15 et 25 ans ?
mnao a écrit:
Je sais qu'on est dans le "avoir l'air" mais du coup je suis allé vérifier et ils ont 24 pour elle et 29 pour lui.
Après si ça vous tente on peut faire une pétition et demander qu'ils soient remplacés par Harrison FORD et Carrie FISHER
(du reste HF avait 34 ans pour son premier SW et CF 20ans)
Sinon les nouvelles intégrales apportent elles quelque chose par rapport aux anciennes? la taille et qualité est elle la meme ?
Gorkh a écrit:Keijax a écrit:C'est marrant vous ne parlez que de Laureline depuis que le film a montré ses premières images mais jamais de Valérian . Je ne connais pas Valérian, je n'ai lu aucun tome (intégrale commandée pour prochainement) mais je trouve Valérian pas du tout représentatif par rapport à la BD du moins, dans son aspect visuel en ce qui concerne son caractère je ne sais pas encore.
Valérian n'est pas le personnage principal de la série éponyme. C'est un stéréotype de tous les héros de la BD franco-belge en un peu plus benet. Il est donc moins important de le rater.
nexus4 a écrit:La seconde, après Barbarella, mais c'est vrai qu'elle tenait le rôle principal.
nexus4 a écrit:La seconde, après Barbarella, mais c'est vrai qu'elle tenait le rôle principal.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:La seconde, après Barbarella, mais c'est vrai qu'elle tenait le rôle principal.
Natacha est antérieur à Laureline, non ?
Ces deux héroïnes, avec Yoko Tsuno, sont quasiment contemporaines; fin des 60's ou 1970 (selon qu'on parle de la création en revue ou de la publication en album).
Et puis bon... Bécassine quoi
ubr84 a écrit:
A en croire la BEL
Barbarella : 1964
Valerian : DL 1970
Natacha : DL 1971
Yoko Tsuno : DL 1972
C'est bien Barbarella qui gagne, née en 1964 (mais tellement moins grand public que bon...)
Les trois autres sont tellement proches, que mon affirmation "une des" est totalement juste
C'est clairement dans l'air du temps du début des années 70. Je connais mal Natacha et Yoko Tsuno, la particularité de Laureline est peut-être qu'elle est en binôme permanent avec Valerian, la comparaison homme/femme et le côté valorisant de la femme à l'égal (voir supérieure) au bonhomme est assez fort.
J'ai l'impression que Natacha (dans un métier à connotation féminine) est moins représentative de cela.
Yoko Tsuno est probablement très proche de Laureline par contre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités