Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede Yoda33 » 24/01/2017 22:49

Message précédent :
pierryves a écrit:C'est surtout le Pilote qui m'intéresse, je dois dire.

Pas vu encore
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 24/01/2017 22:56

Je n'arrive vraiment pas à m'y faire, à ce changement de titre et à la disparition du prénom de Laureline ! C'est comme si toute la connerie bessonienne se concentrait dans cet unique détail. C'est effrayant !
Aigle Solitaire

Messagede Nirm » 24/01/2017 23:00

pierryves a écrit:C'est surtout le Pilote qui m'intéresse, je dois dire.

Juin sur le planning prévisionnel de l'éditeur (suffit d'avoir un compte WeStory pour y accéder)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 24/01/2017 23:15

patrick gely a écrit:
bone a écrit:Dargaud fera, sans doute, comme les autres (Astérix, ....)
Il ressortira les albums concernés par le film au moment de la sortie en salles du film.

Le HS Pilote peut être intéressant en effet

Ca va viendre ! :D :siffle:

Prochain album en chantier semble-t-il ! [:fantaroux:2]

Ouip, on en parle quelques pages avant et j'avais posté ceci, bon ce n'est pas grand chose, mais moi je suis contente:

Image

Ça vient du site Dargaud et il y a quelques planches supplémentaires dans le lien:
http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualite ... u-Valerian. :hug:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 25/01/2017 08:23

Aigle Solitaire a écrit:Je n'arrive vraiment pas à m'y faire, à ce changement de titre et à la disparition du prénom de Laureline ! C'est comme si toute la connerie bessonienne se concentrait dans cet unique détail. C'est effrayant !

Le titre original est " Valérian agent spatio temporel" et Besson n y est pour rien ! ;)

Image
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Darth » 25/01/2017 13:00

Yoda33 a écrit:Le titre original est " Valérian agent spatio temporel" et Besson n y est pour rien ! ;)
Image

Certes mais la série avait été renommée ensuite, comme on peut le voir sur cette couverture :

Un peu comme le Scrameustache qui a perdu son Khéna ;)
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 25/01/2017 13:05

Yoda33 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je n'arrive vraiment pas à m'y faire, à ce changement de titre et à la disparition du prénom de Laureline ! C'est comme si toute la connerie bessonienne se concentrait dans cet unique détail. C'est effrayant !

Le titre original est " Valérian agent spatio temporel" et Besson n y est pour rien ! ;)

Image

Oui, mais justement, je l'avais trouvé très bien, ce changement de titre (bien que tardif). Là, on a de nouveau régressé pour des raisons strictement marketing. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Alonzo Cabarez » 25/01/2017 13:51

Mais Besson n'y est sans doute pour rien... Ce sont les gens de chez Dargaud, (le fameux service marketing ? :D ) ou les auteurs eux-mêmes qui sont avant tout responsables de cette régression. Les auteurs accèdent souvent aux pressions de l'éditeur, parfois de guerre lasse, s'ils veulent se consacrer surtout à leur art.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 25/01/2017 17:08

Oh là là oui ! Mais ça va pas du tout ça !

C'est mieux en "Valerian et Laureline" !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ghib » 25/01/2017 17:50

La connerie bessonienne n'est rien par rapport à celle immense, pédante et effrayante d'Aigle Solitaire.
La bonne nouvelle est la parution d'un Pilote spécial Valérian. Espérons plein d'inédits avec plein de dessinateurs rendant hommage à Valérian.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aigle Solitaire » 25/01/2017 18:21

ghib a écrit:La connerie bessonienne n'est rien par rapport à celle immense, pédante et effrayante d'Aigle Solitaire.
La bonne nouvelle est la parution d'un Pilote spécial Valérian. Espérons plein d'inédits avec plein de dessinateurs rendant hommage à Valérian.

Aaahh, lui, vu une de ses interventions sur un autre topic, je sens qu'il m'a pris pour quelqu'un que je ne suis pas. :doigt:

Je me réjouis aussi de la parution du Pilote. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Yoda33 » 25/01/2017 19:32

Besson a fait de bons films et a surtout produit des bouses
Espérons qu'il soit inspiré pour Valérian et Laureline, évitons de faire à l'avance le procès du film ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghib » 26/01/2017 00:30

Aigle Solitaire a écrit:
ghib a écrit:La connerie bessonienne n'est rien par rapport à celle immense, pédante et effrayante d'Aigle Solitaire.

Aaahh, lui, vu une de ses interventions sur un autre topic, je sens qu'il m'a pris pour quelqu'un que je ne suis pas. :doigt:

Je me réjouis aussi de la parution du Pilote. :ok:

Grâce à toi je viens d'apprendre que les messages privés existaient et c'est dommage et mesquin de pas en faire profiter tout le monde:
"Putain, toi, y a pas à dire, vu tout ce que tu craches à chaque fois que tu l'ouvres, tu dois bien la vouloir, ta boule noire. Tu dois te dire que ça te rappellera ta couille manquante ! Le plus con, dans tout ça, c'est que je crois que t'as pas le dixième des capacités pour l'avoir.
Allez, bisous sur le front, petite PR.
[Cacher] Spoiler:
Pédale
Refoulée"

Un vrai poète cet aigle très solitaire et après il la ramène en parlant de connerie bessonienne.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aigle Solitaire » 26/01/2017 07:18

Tout le monde s'en fout de nos échanges en MP, pauvre tanche. C'est un peu le principe, en fait. ;)
D'ailleurs, tu as oublié de retranscrire la conclusion du message. Ce n'est pas grave, je le fais pour toi : :doigt: .
Aigle Solitaire

Messagede pierryves » 26/01/2017 11:36

Bonnannée ! au fait, les amis. :-D
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede ghib » 26/01/2017 12:22

Aigle Solitaire a écrit:Tout le monde s'en fout de nos échanges en MP, pauvre tanche. C'est un peu le principe, en fait. ;)
D'ailleurs, tu as oublié de retranscrire la conclusion du message. Ce n'est pas grave, je le fais pour toi : :doigt: .

Nos échanges ? Quels échanges ? Il faut être 2 espèce de neuneu, or je n' utilise jamais les MP. Il n'y a que les débilos comme toi qui utilise les MP pour insulter, et il continue à m'envoyer des insultes par MP. Tu peux continuer car c direct poublle.
Aigle Soltaire à ranger définitivement dans la catégorie des neuneus homophobes... euh non je ne vais pas dire homophobe sinon on risque d'avoir un débat sans fin sur l'homophobie latente dans le milieu de la BD comme on a déjà eu sur le supposé machisme latent dans le milieu de la BD.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aigle Solitaire » 26/01/2017 12:43

ghib a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tout le monde s'en fout de nos échanges en MP, pauvre tanche. C'est un peu le principe, en fait. ;)

Nos échanges ? Quels échanges ? Il faut être 2 espèce de neuneu, or je n' utilise jamais les MP. Il n'y a que les débilos comme toi qui utilise les MP pour insulter, et il continue à m'envoyer des insultes par MP. Tu peux continuer car c direct poublle.
Aigle Soltaire à ranger définitivement dans la catégorie des neuneus homophobes... euh non je ne vais pas dire homophobe sinon on risque d'avoir un débat sans fin sur l'homophobie latente dans le milieu de la BD comme on a déjà eu sur le supposé machisme latent dans le milieu de la BD.

Dixit le mec qui catégorise à tout bout de champ dans le sujet sur Angoulême. :fant2: Les "blaireaux", les "gauchos" et maintenant les "neuneus homophobes". Allez, va te faire voir, mon grand. Pauvre type. :doigt:
Aigle Solitaire

Messagede Pomponazzo » 26/01/2017 13:36

Je crois qu'on a pigé. Si vous pouviez nous épargner ces chamailleries de cour d'école, ce serait déjà pas mal.
Je vous rappelle qu'il existe une fonction "ignorés" sur le forum, c'est fait pour s'en servir.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede ghib » 26/01/2017 13:41

Aucune catégorisation je dis juste la vérité sur certains spécimens du forum et notamment sur ton cas.
Tu n'es pas homophobe poutant vu ton langage fleuri à base de "sans couille", "pédale réfoulée", "tanche", "tafiolle" (et j'en passe) me laisse à penser le contraire.

Bon comme dit Pomponazzo fonction ignorée.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aigle Solitaire » 26/01/2017 13:53

Le but des MP est de ne pas flooder un sujet, justement parce que les autres n'en ont rien à cirer. Ta prose de frustré sur deux-trois sujets m'avait déjà bien énervé donc à partir du moment où tu as commencé à t'en servir pour t'en prendre à moi au sujet d'un message où il y avait plus de cinquième degré que de méchanceté, il ne fallait pas t'attendre à ce que je ne réagisse pas. :D
Sur ce, la conversation est close en ce qui me concerne. Je ne te blackliste pas car je n'aime pas cette fonction. Bye bye !
Aigle Solitaire

Messagede Choci Loni » 26/01/2017 14:24

La connerie étant contagieuse et en avance cette année,
il est fortement recommandé de ne l'étaler qu'en privé... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle