Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 11/04/2016 18:32

Message précédent :
Je n'aurais su mieux dire. 100% d'accord avec ça. :ok:

Après, le problème, à moins qu'il y ait une post-production de malade derrière, c'est que le résultat, chez Besson, est très moche. Ce qui n'était pas le cas avec Mézières. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jdo » 11/04/2016 19:36

ptit_boy a écrit:On voit le public visé, l'actrice qui joue Laureline (je ne sais même pas qui c'est) a droit a une "armure" moulante sur les seins, ou bien à une nuisette transparente .... :cry2:
Je crois qu'il faut relire la BD
Laureline a une combinaison spatiale moulante qui ressemble assez à une armure non ??
Image
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 11/04/2016 20:05

Plus je vois des extraits et des photos du film, plus je me dis que le comédien qui joue Valérian est physiquement aux antipodes du Valérian de papier. Je sais que le jeu de l'acteur est plus important que la simple apparence physique mais un tel contraste avec le "vrai" Valérian ;) m'empêche de croire à son incarnation à l'écran
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kollambre » 11/04/2016 23:11

Oncle Hermes a écrit:Je n'aurais su mieux dire. 100% d'accord avec ça. :ok:

Après, le problème, à moins qu'il y ait une post-production de malade derrière, c'est que le résultat, chez Besson, est très moche. Ce qui n'était pas le cas avec Mézières. :siffle:

Les 2/3 du budget du film c'est de la post-production, et ce sont Weta et ILM qui s'en chargent.
Il y a quand même pas mal de chances qu'au final ça ne ressemble pas du tout à ça ;-)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 11/04/2016 23:27

Rockin' a écrit:
ptit_boy a écrit:On voit le public visé, l'actrice qui joue Laureline (je ne sais même pas qui c'est) a droit a une "armure" moulante sur les seins, ou bien à une nuisette transparente .... :cry2:

Autant je suis convaincu que ça va être de la merde (disons le clairement) et que ça ne s'adresse pas aux fans de la BD, autant je vois pas le souci si on voit Laureline en combi moulante ou nuisette. Faut arrêter de faire la vierge effarouchée.
Mézières a pas attendu Besson pour mettre des vêtements moulants sexy à Laureline ni pour la montrer carrément nue (Le pays sans étoile :D ).

J'ajoute que l'armure moulante correspond au dessin de la BD ... quand à l'actrice, Cara Delevigne, elle a 24 ans et cet age colle avec l'age théorique de Laureline ... après, le film, on verra ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pierryves » 11/04/2016 23:39

Ben, clairement dans l'extrait de L'Ambassadeur des Ombres posté plus haut, Valérian & Laureline portent des combinaisons, pas des armures.
D'ailleurs pourquoi porterait-ils des armures ? Ce ne sont pas des soldats, ce sont des agents du temps qui doivent agir de façon cachée, ou en tout cas discrète (comme Docteur Who), pour ne pas montrer leurs capacités techniques aux habitants des mondes qu'ils explorent.
Parfois, Valérian est armé, mais ce n'est pas si fréquent.

Après, rien ne dit, parce qu'on a vu ces extraits du film avec des armures, qu'ils porteront des armures tout le temps. C'est peut-être justifié par le scénario à un certain moment. Il faudra voir. Peut-être que le reste du temps, ils portent les combis qu'on leur connaît dans la bédé.
Même si j'ai un doute (l'espoir fait vivre dit-on).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 12/04/2016 09:07

Laureline est sexy dans la BD, faut pas s’étonner a ce qu'elle le soit aussi dans le film, par contre, j’espère qu'elle ne sera pas que ça.
par contre, 5 ans de plus pour Laureline et 15 de plus pour Valerian, et une gueule un peu plus baroudeur de l'espace n'aurait pas fait de mal.
mais bon, faut pas se leurrer, le public visé est du teenage, donc ca va etre la même sauce que les hunger games, divergentes, labyrinthe, ... mais à la sauce Star Wars.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 12/04/2016 09:11

Rockin' a écrit: ...ça ne s'adresse pas aux fans de la BD...

Peut être faut-il arrêter les débats stériles et se contenter de cette vérité? :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/04/2016 09:23

silverfab a écrit:
Rockin' a écrit: ...ça ne s'adresse pas aux fans de la BD...

Peut être faut-il arrêter les débats stériles et se contenter de cette vérité? :roll:

T'iras le voir, ça sera pas pire que ta dernière séance ciné :siffle: Okaaaay ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/04/2016 09:25

Le petit point lumineux sur la combi, ca devrait être pour des rajouts en CGI, non ?
Ou alors c'est vraiment complètement naze.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 12/04/2016 10:32

nexus4 a écrit:Le petit point lumineux sur la combi, ca devrait être pour des rajouts en CGI, non ?
Ou alors c'est vraiment complètement naze.

Je me suis posé aussi la question mais j'ai l'impression qu'on les voit uniquement sur le tournage.
Je me demande si en fait c'est pas des points qui permettent ensuite l'insertion dans les décors de synthèse.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede indianaced » 14/04/2016 16:27

Sur le facebook de Dargaud, quelques planche du prochain album (mais je croyais que la série était terminé comprend plus rien )

Image
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede bone » 14/04/2016 20:49

Ce sont peut être des planches d'une histoire courte ?

J'avais compris que Mézières ne souhaitait plus faire d'albums de 44 pages, mais qu'il dessinerait des histoires courtes
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2016 08:08

Oui la série est officiellement terminée au T.21, mais le duo nous fait des histoires courtes ("Souvenirs de futurs"), qui revisitent chacune un moment des précédents albums - en mode "scène coupée", en gros. Bon, ça n'a rien de génial, ni d'absolument nécessaire, ça devrait en tout logique (sauf la logique commerciale, je suppose, qui a primé...) être considéré comme des "hors série" et pas des T.22 et 23, mais si on est fan, et qu'on sait ce qu'on en attend (je dis ça rapport au débat en ces lieux à l'époque de la sortie du 22 :siffle: ), ça peut être un ajout sympathique à la collection. Évidemment, ni une porte d'entrée pour qui n'aurait pas lu les albums concernés, ni un nouveau sommet...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 17/04/2016 18:54

Jetjet a écrit:

Dans le genre actrice prépubère transparente, on voit que le film n'est pas du tout ciblé pour les fans de la bd. :?

C'est Cara Delevingne, 24 ans, une top model très connue et actrice à ses heures. ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bone » 17/04/2016 19:13

tzynn a écrit:C'est Cara Delevingne, 24 ans, une top model très connue et actrice à ses heures. ;)

Elle n'a pas joué dans beaucoup de films ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 17/04/2016 19:54

J'aime beaucoup la petite vidéo de présentation qui vient d'être diffusé, il y a de l'action, de l'humour et c'est exotique par moment, je suis totalement confiante dans cette future production et non ce n'est pas de l'humour. En tout cas la parole de l'auteur en ce qui concerne le fidélité de son œuvre me parait plus intéressante que celle des gens qui critiquent sans arrêt et sans argumenter pour le coup comme j'ai eu l'occasion de le voir sur les réseaux sociaux. La vidéo sneak-peek est cool et me donne encore plus envie d'en savoir plus sur le film, je pense que le premier teaser/trailer sera pour le SDCC.

Le débat autour du "est ce que le film s'adresse aux fans de l’œuvre d'origine?" est vraiment stérile, on le retrouve sur toutes les adaptations et le film s'adresse à tout le monde, tu n'es pas plus digne de juger une œuvre que tu sois fan ou non vu que le langage cinématographie n'est pas le même que celui-ci de la bande dessinée, la seule chose sur laquelle tu peux faire une comparaison c'est bien le fond et encore, le principe d'une adaptation c'est d'adapter, si le message est le même que l’œuvre de base, c'est ok, mais si par exemple le héros est jeune au lieu d'être vieux, sérieusement c'est ridicule. C'est un peu comme les critiques concernant Heimdall dans le film Thor.

Je suis confiante et j'ai hâte en tout cas.
Sinon Cara Delevingne n'a pas fait beaucoup de films, mais dans tous ses films elle était vraiment douée et elle n'avait pas forcément des rôles faciles.

---

Les planches sont belles en tout cas et on retrouve bien l'ambiance ^-^^, sur le site de Dargaud il est précisé que c'est un nouveau tome.

Image
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 19/04/2016 20:37

le lien vers l'article du site Dargaud
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/04/2016 23:52

bone a écrit:
tzynn a écrit:C'est Cara Delevingne, 24 ans, une top model très connue et actrice à ses heures. ;)

Elle n'a pas joué dans beaucoup de films ;)

Aucun film marquant à ma connaissance ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 20/04/2016 07:33

C'est la future Keira Knightley : elle possède 3 expressions. Dédain, amusement, colère. Si elle arrive à ajouter amour et compassion, elle fera une parfaite Laureline.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SPA666 » 20/04/2016 08:02

c'est Corto Maltesse qui est content de voir Valérian sur la dernière planche plus haut :-D
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle