ubr84 a écrit:C'est marrant vous avez les mêmes réactions que les ados qui vont voir Harry Potter / Hunger Games ou autre...
Le but d'une adaptation n'est pas de faire un copier-coller de l'oeuvre originelle sinon on s'emmerde sec (cf Hunger Games qui reprends littéralement toutes les scènes du bouquin et rends des films mollassons).
Pour moi il faut que le cinéaste apporte sa vision personnelle et fasse quelque chose de nouveau : un peu comme Larcenet.
Vous trouvez vraiment que le poivrot dans un bar PMU il ressemblait à Valerian ? Pourtant je considère le Valerian de Larcenet très réussi.
Bon après si on n'aime pas Besson c'est une autre histoire, mais n'allez pas lui reprocher d'apporter sa patte et de modifier l'oeuvre d'origine !
Il n'est même pas encore question de modifier ou non l'oeuvre originale, simplement le casting se veut ressemblant et ne l'est pas à mes yeux, c'est tout...donc pour moi, ça démarre mal...pas envie de voir...
Quant à Besson, tout le monde s'accorde à dire qu'il a sa carrière derrière lui, du moins comme réalisateur...