Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede indianaced » 24/03/2016 14:26

Message précédent :
nexus4 a écrit:Il aurait pu prendre des acteurs avec 10 ans de plus.

peut etre pour Valérian mais pour Laureline c'est bon :-D (et puis bon ça fait un mix entre la bd et le dessin animé)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede GolgoMan » 24/03/2016 14:27

Laureline passe pour moi...Mais Valérian... :no:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanna » 24/03/2016 14:31

Nexus Laureline est jeune à la base, donc rien de choquant et Cara Delevingne n'est pas une gamine non plus. Dane Dehaan a 30 ans, Valerian a cet âge aussi environs donc rien de choquant. Indiana J'ai eu la même réflexion pour la couleur de cheveux de Laureline, mais bon c'est détail... et je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse secrètement de l'actrice :D .
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 24/03/2016 14:32

Peu importe leur âge, là on leur donne 14 ans chacun.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 24/03/2016 14:36

Tu ne dois pas fréquenter beaucoup de jeunes de 14 ans alors :D ou bien c'est moi ce qui est le cas j'en conviens ^-^ .

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede indianaced » 24/03/2016 15:27

Ivanna a écrit:Nexus Indiana J'ai eu la même réflexion pour la couleur de cheveux de Laureline, mais bon c'est détail... et je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse secrètement de l'actrice :D .

Quoique en y pensant si il l'avait fait rousse, on aurait entendu les critiques qui connaise pas la bd "Besson a fait un remake de son 5eme élémént avec encore une actrice au cheveux rouge :lol: )
On verra bien comment elle joue dans Suicide Squad le rôle de l’enchanteresse ...

Dit tu veux pas mettre une photo de toi en cosplay de Laureline juste pour voir si Besson a pris la bonne décision en prenant Cara à ta place :lol: :lol:
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede pierryves » 24/03/2016 15:43

- Valérian a toujours eu les traits anguleux, or l'acteur a un visage très lisse et rond, limite poupin. En plus, il a un bronzage de lavabo suédois alors que le Valérian de Mézières a le teint mat. Pour moi, ce n'est pas un bon choix.
Petit rappel : à l'instar d'un Jean Giraud qui s'était inspiré de J-P Belmondo pour créer Blueberry, Mézières s'était lui inspiré de Hugues Aufray, car il souhaitait que son personnage "n'ait pas l'air très sympathique".
aufray.jpg
aufray.jpg (17.89 Kio) Vu 1112 fois
- Laureline, sans devoir porter des cheveux orange carotte comme l'autre dans Le 5e Element, devrait les avoir roux "naturels". C'est une des caractéristiques physiques de base qui identifie clairement le personnage. C'est comme s'ils faisaient un Spirou blond.
Quant au look des combis... affreux. J'ai l'impression de les avoir déjà vues mille fois dans des séries SF genre STARGATE et autre.
Il faudra donc voir à l'écran ce que ça donne.

Pour ce qui est du look des personnages du "carnaval de Rio 1987", je trouve ça très laid.
Mais bon, là aussi, il faudra voir à l'écran. Des figurants qui ne font que passer dans le cadre ne font pas le même effet que des personnages centraux sur des photos.

Dans l'ensemble, je ne suis pas surpris.
C'est un projet Besson, donc forcément, on ne pouvait pas s'attendre à ce que l'esthétique qu'il propose ne corresponde pas à ses goûts.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 24/03/2016 16:52

Je rejoins l'avis majoritaire. Clara Delavigne paraît assez convaincante en Laureline (reste à voir ce que ça donne quand elle joue...) mais son partenaire ne m'évoque rien de Valérian.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mbouglion » 24/03/2016 18:14

Bon, même s'il n'apporte pas grand'chose car rejoignant l'avis de la majorité, je m'autorise à donner le mien sur cette photo des acteurs ; avis de connaisseur ayant rencontré Valérian à ses débuts dans Pilote.
Laureline est bien, mais j'aurais aussi préféré qu'elle fût un peu plus rousse.
Valérian me paraît trop jeune, la partie basse de sa coupe de cheveux ne va pas du tout, et son visage est trop stéréotypé sur les canons de beauté actuels, un peu comme Léonardo di Caprio l'était à l'époque de Titanic (moins maintenant avec le Revenant).
Et Xombul, à l'arrière-plan, est carrément raté.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede pierryves » 24/03/2016 18:26

mbouglion a écrit:Et Xombul, à l'arrière-plan, est carrément raté.
:lol: Mouahaha Excellent !

mbouglion a écrit:Valérian me paraît trop jeune, ...
Et puis il est trop petit (par rapport à Laureline).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede bone » 24/03/2016 20:41

Je suis de plus en plus dubatatif :?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/03/2016 20:48

pierryves a écrit:- Valérian a toujours eu les traits anguleux, or l'acteur a un visage très lisse et rond, limite poupin. En plus, il a un bronzage de lavabo suédois alors que le Valérian de Mézières a le teint mat. Pour moi, ce n'est pas un bon choix.
Petit rappel : à l'instar d'un Jean Giraud qui s'était inspiré de J-P Belmondo pour créer Blueberry, Mézières s'était lui inspiré de Hugues Aufray, car il souhaitait que son personnage "n'ait pas l'air très sympathique".
aufray.jpg
-

Très intéressant, je ne savais pas que Valérian c'était H. Aufray, ni que ce dernier n'était pas très sympathique :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec la majorité des avis, ce gringalet palot et falot n'a rien à voir avec le VRAI Valérian en chair en en os ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 24/03/2016 21:13

Delevingne, elle peut faire une Laureline convaincante. Dans certains rôles de sa filmo, elle a des petites expressions qui font penser à la Laureline de la BD (pour ce que j'ai lu de la BD, à savoir 8 tomes). Je ne suis pas sûre qu'elle serait mieux en rousse, c'est une couleur qui ne lui siérait pas au teint je pense. Dommage qu'elle fasse la gueule sur la photo promo.

Par contre, pour Valérian... Ah ah. Ah.

Enfin j'attendrai d'avoir piraté le film pour juger sur pièce.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pierryves » 25/03/2016 01:08

zourbi le grec a écrit:je ne savais pas que Valérian c'était H. Aufray, ni que ce dernier n'était pas très sympathique

Je tiens à préciser que ce n'est pas de moi (d'où les guillemets).
J'ai lu (je ne sais plus où, dans le tome 1 de l'intégrale sans doute) que Mézières voulait qu'on ne trouve pas forcément Valérian sympathique. Et c'est d'ailleurs plutôt vrai dans Les Mauvais Rêves et dans La Cité des eaux mouvantes. Encore un peu dans L'Empire des mille planètes, mais il s'améliore. Et ça continuera.
Comme Mézières trouvait Hugues Aufray peu sympathique à l'époque, il s'est inspiré de lui.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Ivanna » 25/03/2016 01:29

indianaced a écrit:
Quoique en y pensant si il l'avait fait rousse, on aurait entendu les critiques qui connaise pas la bd "Besson a fait un remake de son 5eme élémént avec encore une actrice au cheveux rouge :lol: )
On verra bien comment elle joue dans Suicide Squad le rôle de l’enchanteresse ...

Dit tu veux pas mettre une photo de toi en cosplay de Laureline juste pour voir si Besson a pris la bonne décision en prenant Cara à ta place :lol: :lol:

Elle a eu d'autres rôles avant Suicide Squad, tu devrais voir les films, ils sont très bons et elle joue vraiment bien.

Par contre pour le cosplay, je ne sais pas si je suis la plus à même de rendre hommage au personnage ^-^, j'aime le cosplay, mais bon ^-^

pierryves a écrit:- Valérian a toujours eu les traits anguleux, or l'acteur a un visage très lisse et rond, limite poupin. En plus, il a un bronzage de lavabo suédois alors que le Valérian de Mézières a le teint mat. Pour moi, ce n'est pas un bon choix.
aufray.jpg

Moui, c'est vrai je suis d'accord sur la source d’inspiration, mais bon si monsieur Mézières n'en avait pas fait mention, jamais quelqu'un aurait mentionner la ressemble, enfin en ce qui me concerne ce n'était pas le cas avant que je ne vois les propos de l'artiste il y a quelques années.
Pour le côté poupin, c'est vraiment une question de point de vue, je suis d'accord qu'il n'a pas le visage de Viggo Mortensen, mais bon, le personnage à quand même un physique qui évolue au fil des tomes. J'ai l'impression que de nombreux se réfèrent trop aux premiers albums. Après je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord ^.^.

pierryves a écrit:- Laureline, sans devoir porter des cheveux orange carotte comme l'autre dans Le 5e Element, devrait les avoir roux "naturels". C'est une des caractéristiques physiques de base qui identifie clairement le personnage. C'est comme s'ils faisaient un Spirou blond.

Moui, là c'est un détail, par exemple pour moi c'est le caractère du personnage qui me fait penser à Laureline, la première fois que j'ai vu le personnage, les cases étaient en noir et blanc, je ne savais pas qu'elle était rousse, dans les premiers albums, ce n'est pas ce qui marque en matière de colorisation, le tout étant assez froid, on retrouve cette sensation aussi dans leur look.

pierryves a écrit:Quant au look des combis... affreux. J'ai l'impression de les avoir déjà vues mille fois dans des séries SF genre STARGATE et autre.

Dans Stargate, ce sont des soldats avec treillis ^.^ .

pierryves a écrit:Il faudra donc voir à l'écran ce que ça donne.

Exactement ^-^ .

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 25/03/2016 05:34

nexus4 a écrit:Il aurait pu prendre des acteurs avec 10 ans de plus.

Il aurait pu prendre des acteurs (tout court). [:kusanagui:6]

Franchement je suis content de ne pas être lecteur/fan de la série, j'en pleurerai de voir ce que Besson (qui est une des pire chose qui soit arrivé au cinéma) est en train d'en faire... [:bru:3]

Pourvu qu'il ne se penche pas sur Thorgal ou Blueberry ensuite (quoique dans ce cas, il pourra difficilement faire pire que Kounen!) :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 25/03/2016 08:22

silverfab a écrit:
Franchement je suis content de ne pas être lecteur/fan de la série, j'en pleurerai de voir ce que Besson (qui est une des pire chose qui soit arrivé au cinéma) est en train d'en faire... [:bru:3]

Pourvu qu'il ne se penche pas sur Thorgal ou Blueberry ensuite (quoique dans ce cas, il pourra difficilement faire pire que Kounen!) :?

Et oui, l'adaptation bd est devenue la manne des réalisateurs médiocres et des scénaristes en manque d'imagination (cf. les variations sans fin de tarlouzes en collants :D et le massacre systématique et consciencieux des joyaux de la bd franco-belge)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alfiniess » 25/03/2016 09:03

A gauche, c'est la soeur de Valérian, c'est ça ? :cry2: :doigt:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 25/03/2016 11:06

On a l'habitude maintenant des "bonnes idées" de Besson mais là, il a fait fort...miscasting total pour moi !
Le Valérian de Prisunic fait beaucoup trop jeune, on dirait son fils, ce n'est pas du tout ce que j'espérais trouver.
Pour Laureline, je ne la retrouve pas du tout. Laureline est rousse, et souriante, là elle est blonde et fait la gueule.
Et c'est quoi ces costumes ? Laureline, c'est pas Barbarella, hein... [:bdgest]
En tout cas en voyant les deux acteurs sur cette photo, ça ne me donne vraiment pas envie d'aller plus loin.
Et si le résultat est du niveau de Lucy, j'irai me pendre... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 25/03/2016 11:21

C'est marrant vous avez les mêmes réactions que les ados qui vont voir Harry Potter / Hunger Games ou autre...

Le but d'une adaptation n'est pas de faire un copier-coller de l'oeuvre originelle sinon on s'emmerde sec (cf Hunger Games qui reprends littéralement toutes les scènes du bouquin et rends des films mollassons).

Pour moi il faut que le cinéaste apporte sa vision personnelle et fasse quelque chose de nouveau : un peu comme Larcenet.
Vous trouvez vraiment que le poivrot dans un bar PMU il ressemblait à Valerian ? Pourtant je considère le Valerian de Larcenet très réussi.

Bon après si on n'aime pas Besson c'est une autre histoire, mais n'allez pas lui reprocher d'apporter sa patte et de modifier l'oeuvre d'origine !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Morti » 25/03/2016 11:48

ubr84 a écrit:C'est marrant vous avez les mêmes réactions que les ados qui vont voir Harry Potter / Hunger Games ou autre...

Le but d'une adaptation n'est pas de faire un copier-coller de l'oeuvre originelle sinon on s'emmerde sec (cf Hunger Games qui reprends littéralement toutes les scènes du bouquin et rends des films mollassons).

Pour moi il faut que le cinéaste apporte sa vision personnelle et fasse quelque chose de nouveau : un peu comme Larcenet.
Vous trouvez vraiment que le poivrot dans un bar PMU il ressemblait à Valerian ? Pourtant je considère le Valerian de Larcenet très réussi.

Bon après si on n'aime pas Besson c'est une autre histoire, mais n'allez pas lui reprocher d'apporter sa patte et de modifier l'oeuvre d'origine !

Il n'est même pas encore question de modifier ou non l'oeuvre originale, simplement le casting se veut ressemblant et ne l'est pas à mes yeux, c'est tout...donc pour moi, ça démarre mal...pas envie de voir...

Quant à Besson, tout le monde s'accorde à dire qu'il a sa carrière derrière lui, du moins comme réalisateur...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle