nexus4 a écrit:Il aurait pu prendre des acteurs avec 10 ans de plus.
peut etre pour Valérian mais pour Laureline c'est bon (et puis bon ça fait un mix entre la bd et le dessin animé)
Ivanna a écrit:Nexus Indiana J'ai eu la même réflexion pour la couleur de cheveux de Laureline, mais bon c'est détail... et je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse secrètement de l'actrice .
Mouahaha Excellent !mbouglion a écrit:Et Xombul, à l'arrière-plan, est carrément raté.
Et puis il est trop petit (par rapport à Laureline).mbouglion a écrit:Valérian me paraît trop jeune, ...
pierryves a écrit:- Valérian a toujours eu les traits anguleux, or l'acteur a un visage très lisse et rond, limite poupin. En plus, il a un bronzage de lavabo suédois alors que le Valérian de Mézières a le teint mat. Pour moi, ce n'est pas un bon choix.
Petit rappel : à l'instar d'un Jean Giraud qui s'était inspiré de J-P Belmondo pour créer Blueberry, Mézières s'était lui inspiré de Hugues Aufray, car il souhaitait que son personnage "n'ait pas l'air très sympathique". -
zourbi le grec a écrit:je ne savais pas que Valérian c'était H. Aufray, ni que ce dernier n'était pas très sympathique
indianaced a écrit:
Quoique en y pensant si il l'avait fait rousse, on aurait entendu les critiques qui connaise pas la bd "Besson a fait un remake de son 5eme élémént avec encore une actrice au cheveux rouge )
On verra bien comment elle joue dans Suicide Squad le rôle de l’enchanteresse ...
Dit tu veux pas mettre une photo de toi en cosplay de Laureline juste pour voir si Besson a pris la bonne décision en prenant Cara à ta place
pierryves a écrit:- Valérian a toujours eu les traits anguleux, or l'acteur a un visage très lisse et rond, limite poupin. En plus, il a un bronzage de lavabo suédois alors que le Valérian de Mézières a le teint mat. Pour moi, ce n'est pas un bon choix.
Petit rappel : à l'instar d'un Jean Giraud qui s'était inspiré de J-P Belmondo pour créer Blueberry, Mézières s'était lui inspiré de Hugues Aufray, car il souhaitait que son personnage "n'ait pas l'air très sympathique".
pierryves a écrit:- Laureline, sans devoir porter des cheveux orange carotte comme l'autre dans Le 5e Element, devrait les avoir roux "naturels". C'est une des caractéristiques physiques de base qui identifie clairement le personnage. C'est comme s'ils faisaient un Spirou blond.
pierryves a écrit:Quant au look des combis... affreux. J'ai l'impression de les avoir déjà vues mille fois dans des séries SF genre STARGATE et autre.
pierryves a écrit:Il faudra donc voir à l'écran ce que ça donne.
silverfab a écrit:
Franchement je suis content de ne pas être lecteur/fan de la série, j'en pleurerai de voir ce que Besson (qui est une des pire chose qui soit arrivé au cinéma) est en train d'en faire...
Pourvu qu'il ne se penche pas sur Thorgal ou Blueberry ensuite (quoique dans ce cas, il pourra difficilement faire pire que Kounen!)
ubr84 a écrit:C'est marrant vous avez les mêmes réactions que les ados qui vont voir Harry Potter / Hunger Games ou autre...
Le but d'une adaptation n'est pas de faire un copier-coller de l'oeuvre originelle sinon on s'emmerde sec (cf Hunger Games qui reprends littéralement toutes les scènes du bouquin et rends des films mollassons).
Pour moi il faut que le cinéaste apporte sa vision personnelle et fasse quelque chose de nouveau : un peu comme Larcenet.
Vous trouvez vraiment que le poivrot dans un bar PMU il ressemblait à Valerian ? Pourtant je considère le Valerian de Larcenet très réussi.
Bon après si on n'aime pas Besson c'est une autre histoire, mais n'allez pas lui reprocher d'apporter sa patte et de modifier l'oeuvre d'origine !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités