Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede grelots » 17/12/2015 16:46

Message précédent :
Le résultat du concours
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/17 ... mg00000001
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5936
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede bone » 17/12/2015 22:20

Il y a une personne connue du monde de la BD dans les lauréats :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede ghib » 18/12/2015 19:21

F B
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Valerian et Laureline

Messagede TOMY35 » 18/12/2015 20:30

Certains costumes sont terribles, en prise direct avec l'univers de Mézières et Christin ! Celui avec le globe/crâne est terrible !!
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 17/01/2016 04:37

Il y a de très belles pièces vraiment, le costume de Renaud Roche me fait penser à celui de Vlagos dans la série par exemple.
Sinon en regardant un costume, j'ai eu Star Wars en tête et en voyant le nom du designer, je comprends mieux ^^ c'est Fred Blanchard. Certaines créatures donnent vraiment l'impression de venir de Syrte. J'aime beaucoup en tout cas, on peut dire qu'ils ont fait du beau travail. On sent l'inspiration de la BD en tout cas.

Sinon si vous surveillez l'instagram de Cara Delevingne (il faut surveiller son instagram ^^) vous pouvez avoir des morceaux de tournage. :)
Elle vient de publier un clip de tournage, on ne voit pas grand chose à part quelques décors, mais il y a la présence d'un acteur qui ne fut pas annoncée, je parle de Rutger Hauer ^^ et si celui-ci est vraiment au casting, alors c'est de la danse du popotin puissance 2000 . Je vais croiser les doigts pour qu'il soit présent dans le film.

La vidéo:


Le twitter officiel:
https://twitter.com/ValerianMovie

Image
...and so it begins! New film, new family #Valerian

Peut-être que pour Angoulême ou le SDCC il y aura quelques photos officielles, un petit quelque chose pour faire patienter les fans ^-^ je veux des informations, je veux des informations.
Je suis impatiente d'en savoir plus. ^_^
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 10/02/2016 23:08

Une photo qui date d'aujourd'hui:

Image

Je ne sais pas si ce qu'elle a sur elle est une tenue du film, je pense que oui vu que la légende indique qu'elle est en pause. On dirait qu'elle est différente de la tenue de la bd, toute blanche ou presque, ici on dirait presque de la maille. J'espère avoir très vite un premier visuel en tout cas, peut-être pour le SDCC. S'ils veulent vendre le film à l'international dans le coeur des geeks, c'est le meilleur moyen en tout cas.

Sinon on apprend que Mathieu Kassovitz fera de la figuration dans le film comme il l'avait fait à l'époque pour le Cinquième Élément, il parle de sa figuration sur son compte twitter.
Le budget vient d'être confirmé à 197 millions d'euros ce qui en fait le plus gros budget de l'histoire du cinéma français... espérons que le budget soit bien utilisé.
Sur une photo instagram, on voit que l'acteur incarnant Valérian aura bien les cheveux noirs comme le héros de la bd.

Une autre photo de deux figurants:
Image

J'aime bien le look des deux personnages. ^-^
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede TOMY35 » 11/02/2016 05:53

Kassovitz ce n'est vraiment pas nécessaire. ...
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Valerian et Laureline

Messagede zourbi le grec » 11/02/2016 09:29

J'espère que le budget de 197 millions € va permettre à Besson de soigner les effets spéciaux car lorsque je regarde le 5 élément, je ne peux m'empêcher de pouffer à la vue des E.T. qui ressemblent à des Casimir bourrés de mousse ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Valerian et Laureline

Messagede goneinsane » 12/03/2016 19:09

Intégrale T1 prévue en septembre.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede SPA666 » 12/03/2016 19:11

ya pas déjà une intégrale qui est sortie ???
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 12/03/2016 19:21

Si, il y en a eu sept au total, la dernière datant de 2012. Le prix varie entre 20 et 25 euros.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede archie07 » 12/03/2016 19:31

goneinsane a écrit:Intégrale T1 prévue en septembre.


apparemment c'est une refonte, because le film en préparation peut-être ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede bone » 12/03/2016 20:23

archie07 a écrit:
goneinsane a écrit:Intégrale T1 prévue en septembre.


apparemment c'est une refonte, because le film en préparation peut-être ...


Pour les détails ici
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Monsieur Jean » 12/03/2016 23:20

Ça fait toujours un peu mal quand des héros français sont kidnappés par les Ricains.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5844
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 13/03/2016 13:40

bone a écrit:
archie07 a écrit:
goneinsane a écrit:Intégrale T1 prévue en septembre.


apparemment c'est une refonte, because le film en préparation peut-être ...


Pour les détails ici

Mais ce qu'on lit n'est pas mal non plus... [:bru:3]
M'enfin, le commerce a des raisons que la raison ne connaît que trop bien, comme dit l'autre.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 13/03/2016 14:10

Ouais, ben si c'est pour caser de la promo ciné, c-à-d des bonus dévédé version papier (des photos de tournages, des interviews, et des photocops de scripts avec des dessins des costumes du film (et les rejetés du concours) ) franchement, j'en ai rien à fout' ! Je suis bien content avec mes intégrales actuelles qui restent sobrement concentrées sur le vrai sujet : la BD !
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 13/03/2016 14:27

Oui bon avant de crier au loup on va voir ce qu'il en est, surtout que souvent quand il y ressortit comme ce fut le cas pour Adèle Blanc-Sec, la seule différence notable existant avec les versions précédentes, c'est la couverture. J'espère en tout cas qu'il y aura un artbook ou un livre sur le film. ^^
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 13/03/2016 14:58

Ivanna a écrit:Oui bon avant de crier au loup on va voir ce qu'il en est, surtout que souvent quand il y ressortit comme ce fut le cas pour Adèle Blanc-Sec, la seule différence notable existant avec les versions précédentes, c'est la couverture

En fait, je me référais à ce message qui était posté en lien par Genug :
mnao a écrit:Une nouvelle série d'integrales pour valerian ???


Edit vu sur le site de l'éditeur :

La série culte de la bande dessinée de science-fiction va enfin être adaptée sur grand écran par Luc Besson ! Un film qui réunira le plus gros budget de l'histoire du cinéma français. Afin de précéder et d'accompagner sa sortie dans les salles, au mois de juillet 2017, Dargaud met en place un programme éditorial autour de la série, à commencer par la réédition, à partir du mois de septembre 2016, des sept intégrales. Images du film, interview des auteurs et du réalisateur... ces albums n'auront rien à voir avec les premières éditions !

Ivanna a écrit:J'espère en tout cas qu'il y aura un artbook ou un livre sur le film. ^^

Pour ce genre de grosses productions, c'est devenu quasiment systématique. Donc, à ta place, je ne m'en ferais pas trop.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 13/03/2016 16:53

Ivanna a écrit:la seule différence notable existant avec les versions précédentes, c'est la couverture.
Dargaud a écrit:ces albums n'auront rien à voir avec les premières éditions !
;)
Cela c'est pas là-dessus que je crierai au loup.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 13/03/2016 22:34

Je te présente mes excuses alors. Je n'avais pas vue le message. Je me demande donc à quoi va ressembler la nouvelle série d'intégrales et surtout la partie concernant le film, en tout cas j'ai hâte que la promotion commence, je suis faible quand il s'agit de l'univers de Valérian et Laureline ^^.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 18/03/2016 03:34

Un nouvel Alien pour le film.

Image

Il me fait penser au Predator en plus light ^-^ . En tout cas sur le instagram de Luc Besson, il y a pas mal e photographies et mini-vidéos de tournage et visiblement niveau bestiaire il y aura un très large panel, vu les albums adaptés, cela me rassure grandement.
J'ai hâte.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités