Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede Nirm » 10/10/2015 23:02

Message précédent :
Cette histoire de concours, j'y vois plutôt un clin d’œil + un coup de pub.

Soyons sérieux, 20 costumes, sur un film qui en comptera plus de 2000 (ce qui était le cas du 5ème élément) et on voudrait nous faire croire que c'est voler le taf des stylistes?
Des stylistes qui passeraient des mois pour, comme grelots l'a dit, illustrer quelque chose de déjà dessiné/défini/codé/representé?
Non, c'est juste un moyen fun de permettre à des non pro, des dessinateurs amateurs, des fans de la série de tenter de participer à cette adaptation tout en se faisant de la pub.
Les gens ne sont pas obligés de participer et 1000€ ça ne va pas déclencher la ruée vers les dessins.

C'est juste un moyen pour les fans éclairés connaissant la série, l'appréciant, maitrisant les codes et souhaitant donner leur version et doués en dessin de participer à l'aventure.
Rien de plus et certainement pas une déclaration de guerre aux costumiers en faisant un bras d'honneur aux finances publiques.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 11/10/2015 02:43

De toute façon, quoi que fasse Luc Besson, y s'en prendra plein la gueule.
C'est un sport national de lui démonter la tête.

J'aime pas ses films et je trouve le bonhomme assez antipathique, mais cette casse systématique et ce délit de sale gueule envers lui, érigés en principe chez beaucoup de monde, me gavent depuis des années.

"C'est de Besson ? C'est de la meeerde !"
Ben voyons.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Charlus » 11/10/2015 12:01

Mais on a le droit de pas aimer quand même ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 11/10/2015 13:52

Evidemment qu'on a le droit de ne pas aimer !
D'ailleurs si tu as bien lu, tu constateras que je précise bien d'entrée de jeu que moi-même je n'aime pas ce que fait Besson.
La question n'est donc pas là.

Le problème à mes yeux vient de cette critique acharnée et systématique envers tout ce qui est proposé par Besson. Dans le langage courant on appelle ça des préjugés ou encore du procès d'intention.
Si Jacques Audiard avait proposé un tel concours pour une séquence de son prochain film, tout le monde aurait trouvé ça génial et généreux de sa part de proposer à des gens une occasion de se faire connaître.
Et y en a même qui auraient sûrement dit : "C'est pas chez Besson qu'on verrait proposer une aussi belle initiative !"
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 11/10/2015 17:08

Les valeurs "un peu traditionnelles" de Laureline ????????? Des deux, c'est lui qui est toujours le plus conservateur.
Quant à Laureline qui repousse les avances de Valérian, c'est quoi ces conneries ? Dès Les Mauvais Rêves, on sent bien qu'il y a quelque chose qui va se passer entre eux et c'est encore plus clair dans La Cité des eaux mouvantes. Bref, Laureline n'a jamais repoussé Valérian. On a toujours considéré que c'était un couple. Dès le début.

Autrement, l'histoire semble s'orienter vers L'Ambassadeur des Ombres plus que vers L'Empire des mille planètes. Ça ne me pose pas de problème personnellement, j'aime les deux aventures. Mais le titre du film est trompeur.

Il fait peut-être référence aux origines de Laureline, après tout elle vient du Moyen Âge donc c'est une époque assez traditionnelle en soi tu as raison, ça ne correspond pas au personnage, c'est une héroïne et c'est vrai qu'elle est en couple avec Valerian, c'est un couple depuis le début ou presque et donc c'est assez étrange en effet ce qui est écrit dans le synopsis en effet. Je ne sais pas encore si le personnage va être bâclé et qu'il sera out of caractère, un synopsis pouvant être trompeur, mais j'espère qu'il ne va pas faire de son personnage un fair valoir, surtout qu'on peut critiquer Besson, son écriture et j'en passe, mais s'il y a une chose qui revient régulièrement dans ses films, ce sont les personnages de femme forte.
Pour ce qui est de l'histoire, après il peut faire un mélange comme il l'a fait avec les aventures d'Adèle Blanc-Sec, le problème c'est que sur ce film, c'était mal fait, mal agencé et il va surement partir sur le même principe, maintenant reste à voir la gestion du tout. En tout cas même si j'aime toutes les aventures du héros je préfère le voir s'orienter vers L'Ambassadeur des Ombres, une histoire originale aurait été le top, mais bon ça ne sera malheureusement pas le cas.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Azoki » 11/10/2015 17:45

pierryves a écrit:Si Jacques Audiard avait proposé un tel concours pour une séquence de son prochain film, tout le monde aurait trouvé ça génial et généreux de sa part de proposer à des gens une occasion de se faire connaître.
Et y en a même qui auraient sûrement dit : "C'est pas chez Besson qu'on verrait proposer une aussi belle initiative !"

Non Audiard ou Besson j'ose espérer que la réaction aurait été la même. Le problème c'est que ce genre de chose arrive très souvent dans le monde du spectacle. Sous couvert de proposer une "chance de travailler" pour quelque chose de sympa, ce travail n'a pas à être rémunéré plus que ça, voire pas du tout.
On demande ainsi aux gens de travailler sur des costumes, des musiques, tout ce qu'on veut après tout, mais on ne les paie que si au final c'est utilisé dans le film. Parce que travailler dans le cinéma est une gratification suffisante en soi. Et c'est une idée qui devient tenace, et qui dévalorise les métiers du cinéma.

Ce concours et son histoire de crédit d'impôts n'ont par contre rien à voir. Et pour le crédit d'impôt, même si la méthode et l'attitude du monsieur sont discutables, le résultat sera j'en suis sûr réellement positif.
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 12/10/2015 17:28

ça reviendrait a faire bosser des figurants 2-3j , et finalement leur dire : ba en fait on vous paie pas parce que la scène on va pas l'utiliser finalement.
et que ce soit Besson ou Audiard, c'est la même chose, ces pratiques sont condamnés depuis longtemps par les créatifs, et l'utiliser pour un but de promotion est juste honteux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9719
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Nirm » 12/10/2015 17:45

Anianka a écrit:ça reviendrait a faire bosser des figurants 2-3j , et finalement leur dire : ba en fait on vous paie pas parce que la scène on va pas l'utiliser finalement.

Ce qui arrive constamment quand on les coupe au montage.

Mais ta comparaison ne tient pas, là encore.
Cela reviendrait plutôt à proposer à des gens qui ne sont ni figurants ni acteurs de métier de tourner quelques scènes en leur disant: on paie les 20 qui resteront au montage.
Et encore, puisque la partie "création" est, dans le cas du concours, mâchée par le boulot fait par les auteurs sur la série.


Encore une fois, que tu n'aimes pas les films de Besson, c'est ton droit, c'est pour la majorité mon cas, mais critiquer juste parce que c'est lui, avec une mauvaise foi aussi apparente, c'est idiot.
Et comme ce n'est pas la première fois sur ce sujet, cela en devient risible.
Un conseil, attend le casting complet pour dire que les acteurs sont nazes, puis la sortie du film, pour dire que c'est raté/honteux/pourri/un viol de je ne sais quoi, ce sera un peu moins visible. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 12/10/2015 18:41

Nirm a écrit:
Anianka a écrit:ça reviendrait a faire bosser des figurants 2-3j , et finalement leur dire : ba en fait on vous paie pas parce que la scène on va pas l'utiliser finalement.

Ce qui arrive constamment quand on les coupe au montage.

Mais ta comparaison ne tient pas, là encore.
Cela reviendrait plutôt à proposer à des gens qui ne sont ni figurants ni acteurs de métier de tourner quelques scènes en leur disant: on paie les 20 qui resteront au montage.
Et encore, puisque la partie "création" est, dans le cas du concours, mâchée par le boulot fait par les auteurs sur la série.


Encore une fois, que tu n'aimes pas les films de Besson, c'est ton droit, c'est pour la majorité mon cas, mais critiquer juste parce que c'est lui, avec une mauvaise foi aussi apparente, c'est idiot.
Et comme ce n'est pas la première fois sur ce sujet, cela en devient risible.
Un conseil, attend le casting complet pour dire que les acteurs sont nazes, puis la sortie du film, pour dire que c'est raté/honteux/pourri/un viol de je ne sais quoi, ce sera un peu moins visible. ;)

un figurant, en temps qu intermittent du spectacle, est sensé toucher un cachet en fonction du temps travaille, et ne travaille pas gratuitement. et n importe qui peut être figurant, tout comme n'importe qui peut envoyer des dessins à Besson.

de plus, c'est toi qui ramène toute critique à une haine envers Besson, alors que ses films, à Besson, en général je les aime bien (ou j'en ai parfois rien a foutre), mais dans tous les cas, Besson n'essaie pas de présenter ses films comme autre chose que ce qu ils sont : des divertissements, et son but avoué est de faire du pognon, et je n'ai pas de soucis avec ça, tant qu il ne fait pas du pognon en exploitant des gens, et sur leur pseudo concours, il exploite les gens, qui vont en grande majorité travailler pour rien (et ça ne m étonnerais pas qu ils adaptent certaines propositions rejetées dans de futurs films)

Les creatifs se font baiser de la même manière par les agences de pub sur les concours pour dessiner des logos, des mascottes, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9719
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 12/10/2015 18:52

S'il n'y avait pas ce concours, ce serait le costumier officiel du film, Olivier Bériot, qui se chargerait également de cette séquence. La prod. n'aurait aucune raison de faire appel à un autre costumier juste pour une séquence alors que le poste est déjà attribué pour tout le film. Ça n'aurait aucun sens.
Ça pourrait en avoir par exemple si chaque univers de chaque planète était confié à la créativité de costumiers différents (une nouvelle planète : un nouveau décorateur et un nouveau costumier), mais ce n'est pas le cas. C'est le même costumier pour tout.

Donc ça ne pique pas le travail de quelqu'un d'autre. Ça empiète sur celui d'Olivier Bériot, avec son consentement.

Et puis, encore une fois, c'est un concours. Ce qui implique dès le départ que tout le monde ne sera pas admis.
Les personnes qui bûchent pendant des semaines ou des mois à la préparation aux concours de grandes écoles devraient donc être toutes reçues sous prétexte qu'elles ont travaillé comme des brutes pendant tout ce temps ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 12/10/2015 19:05

je trouve tout de même ce concours au mieux maladroit, et au pire totalement hypocrite.
ils auraient mieux fait de donner la chance a de jeunes professionnels de signer un contrat pour ces quelques costumes complementaire, ca aide les jeunes, il aurait pu faire autant de pub en mettant en avant son aide aux jeunes professionnels de la creation, et il n aurait pas lésé ces même createurs en filant un boulot qu ils auraient pu faire à des amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9719
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 12/10/2015 21:48

D'un côté je suis d'accord avec ce que tu proposes, l'idée d'un petit contrat, mais de l'autre, pour revenir au concours, j'ai envie de dire que rien n'oblige les gens à y participer, donc justement vu qu'il n'y a aucune obligation, personne n'est lésé et surtout si tu participes à un concours, tu sais par avance que si ton travail n'est pas retenu, tu n'auras rien, donc tu ne peux pas venir te plaindre que tu as faits tout cela pour rien et que c'est du vol. C'est un concours donc par avance tu sais comment se déroule un concours, avec le côté positif de la chose et le côté négatif. Après là où les gens psychotent (je ne te vises pas Anianka) c'est de la malhonnêteté ou non de Luc Besson après le concours, si celui-ci utilisera les costumes ou non sans en parler aux auteurs au préalable. Saufs que là pour moi le problème ce sont les détracteurs du réalisateur, ils l'accusent de quelque chose qu'il n'a pas fait et qui a ma connaissance n'a encore jamais fait auparavant envers ses fans quand il organisait un quelque chose en lien avec ses films.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 02/11/2015 03:59

Bon vous ne me frappez pas, je ne fais que relayer l'information hein ^^ mais Rihanna sera dans le film et elle aura un rôle important... bon moi je suis contente vu que j'aime bien l'artiste, que je la trouve super zoulie et que j'ai eu l'occasion de lui toucher deux mots durant une convention donc je suis une groupie et pas du tout objective... mais voilà.
Luc Besson l'a annoncé sur son twitter, elle sera dans le film et le tournage du film commence dans 60 jours précisément, toujours d'après monsieur Besson et son twitter/instagram.
D'ailleurs sur instagram il y a une vidéo ou on le voit travailler avec son équipe sur le film... bon il n'y a pas d'informations sauf qu'on entend une musique pendant la vidéo. Celle-ci finit apposée sur le logo du film donc pour moi c'est peut-être une musique du film je ne sais pas du tout, même si cela m'étonnerait qu'il y ait déjà une musique de composée.

Image

[Révéler] Spoiler:
Image

:love:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede lulu1508 » 02/11/2015 10:26

Concernant L Besson, je suis vraiment dubitatif ...

autant, Subway, Léon, Nikita, le grand bleu renouvelaient un peu le genre

autant le 5ème élément, Jeanne d'Arc, Malavita et Lucy (je ne parle pas des Arthur) sont de vraies daubes ...
(et je ne parle même pas de ses films en tant que producteur)

plus le temps passe, plus il devient médiocre (avec de beaux "maquillages" (grands acteurs, belles images ...) mais cela cache la misère ...)
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Tapir » 02/11/2015 12:11

Ivanna a écrit:Bon vous ne me frappez pas, je ne fais que relayer l'information hein ^^ mais Rihanna sera dans le film et elle aura un rôle important... bon moi je suis contente vu que j'aime bien l'artiste, que je la trouve super zoulie et que j'ai eu l'occasion de lui toucher deux mots durant une convention donc je suis une groupie et pas du tout objective... mais voilà.
Luc Besson l'a annoncé sur son twitter, elle sera dans le film et le tournage du film commence dans 60 jours précisément, toujours d'après monsieur Besson et son twitter/instagram.
D'ailleurs sur instagram il y a une vidéo ou on le voit travailler avec son équipe sur le film... bon il n'y a pas d'informations sauf qu'on entend une musique pendant la vidéo. Celle-ci finit apposée sur le logo du film donc pour moi c'est peut-être une musique du film je ne sais pas du tout, même si cela m'étonnerait qu'il y ait déjà une musique de composée.

Image

[Révéler] Spoiler:
Image

:love:


C'est qui la meuf? C'est la Laureline de Besson?

Ah ah ah ah! Super profanateur d'œuvre celui là!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede PIERRE R » 02/11/2015 13:32

Le Tapir a écrit:
Ivanna a écrit:Bon vous ne me frappez pas, je ne fais que relayer l'information hein ^^ mais Rihanna sera dans le film et elle aura un rôle important... bon moi je suis contente vu que j'aime bien l'artiste, que je la trouve super zoulie et que j'ai eu l'occasion de lui toucher deux mots durant une convention donc je suis une groupie et pas du tout objective... mais voilà.
Luc Besson l'a annoncé sur son twitter, elle sera dans le film et le tournage du film commence dans 60 jours précisément, toujours d'après monsieur Besson et son twitter/instagram.
D'ailleurs sur instagram il y a une vidéo ou on le voit travailler avec son équipe sur le film... bon il n'y a pas d'informations sauf qu'on entend une musique pendant la vidéo. Celle-ci finit apposée sur le logo du film donc pour moi c'est peut-être une musique du film je ne sais pas du tout, même si cela m'étonnerait qu'il y ait déjà une musique de composée.

Image

[Révéler] Spoiler:
Image

:love:


C'est qui la meuf? C'est la Laureline de Besson?

Ah ah ah ah! Super profanateur d'œuvre celui là!

Non, c'est Cara Delevingne qui à le rôle !
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Valerian et Laureline

Messagede Ivanna » 02/11/2015 18:32

Pour Rihanna, elle pourrait jouer la méchante du film, par exemple la chef des Connaisseurs ou un de leurs agents. Ce serait logique vu que le film s'inspire de L'Empire des mille planètes et L'Ambassadeur des Ombres. Après ça pourrait aussi une version féminine du personnage de Sun Rae, c'est un Afro-américain dans la bd qui pourrait être transférée et adapter en version féminine pour le film. Bon après ça serait une très grosse différence entre le personnage papier et le personnage cinéma, mais bon je ne pense pas qu'il inventera un nouveau personnage pour le film. Il pourrait s'agir aussi la Reine Klopka, ce ne serait pas une première fois qu'un personnage d'une autre histoire soit transféré dans une autre histoire, on l'a vue avec le Seigneur des Anneaux où les adaptations de comics par exemple.
En tout cas j'ai hâte qu'il ou elle communique à ce sujet pour en savoir plus.

Sinon J'ai vraiment hâte de voir Cara Delevingne dans le rôle de Laureline.

Image

Je l'imagine tout à fait ainsi en ce qui me concerne, c'est une peinture de l'actrice, enfin de Laureline sous les traits du personnage comme vous l'aurez compris. Bon maintenant reste à voir si les dessins officiels et tout simplement le look de Cara Delevingne sera proche de cette version (bes quoi on peut espérer, ^^) de celle de la BD ou une tout autre approche. ^^

Image
Je ne suis pas la seule à attendre en tout cas. ^-^
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Morti » 02/11/2015 18:48

Ivanna a écrit:Bon vous ne me frappez pas, je ne fais que relayer l'information hein ^^ mais Rihanna sera dans le film et elle aura un rôle important... bon moi je suis contente vu que j'aime bien l'artiste, que je la trouve super zoulie et que j'ai eu l'occasion de lui toucher deux mots durant une convention donc je suis une groupie et pas du tout objective... mais voilà.
Luc Besson l'a annoncé sur son twitter, elle sera dans le film et le tournage du film commence dans 60 jours précisément, toujours d'après monsieur Besson et son twitter/instagram.


Nabilla n'était pas libre ??? [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Patrick M » 02/11/2015 19:18

Morti a écrit:
Ivanna a écrit:Bon vous ne me frappez pas, je ne fais que relayer l'information hein ^^ mais Rihanna sera dans le film et elle aura un rôle important... bon moi je suis contente vu que j'aime bien l'artiste, que je la trouve super zoulie et que j'ai eu l'occasion de lui toucher deux mots durant une convention donc je suis une groupie et pas du tout objective... mais voilà.
Luc Besson l'a annoncé sur son twitter, elle sera dans le film et le tournage du film commence dans 60 jours précisément, toujours d'après monsieur Besson et son twitter/instagram.


Nabilla n'était pas libre ??? [:bdgest]


euh c'est qui Rihanna et nabilla? :oops: :?:
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Patrick M » 02/11/2015 19:21

Hormis cette histoire de film à la besson (pas tout suivi) et n'ayant jamais lu Valerian et Laureline.
est ce que cette série est toujours au top?
en gros est elle encore lisible ou mal vieilli tant dessin que histoire?
pardonnez l'inculte.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 02/11/2015 19:29

Le Top (à mon sens) de VALERIAN & LAURELINE :

1- La Cité des eaux mouvantes
2- L'Empire des mille planètes
3- Le Pays sans étoiles
5- Les Oiseaux du Maître
6- L'Ambassadeur des Ombres
8- Les Héros de l'equinoxe
14- Les Armes vivantes
15- Les Cercles du pouvoir

Le reste est plus ou moins dispensable à mon avis.
Et oui, tout ça se lit encore très bien.
Evite les tomes 16, 17, 18 ainsi que le 22 qui est à VALERIAN ce que l'album 34 (L'Anniversaire) est à ASTERIX.

Et si ça te plaît, enchaîne ensuite avec ORBITAL de Pellé & Runberg, si tu ne connais pas déjà.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités