Une adaptation pourquoi pas vu qu'il n'y en a jamais eu... pour moi Star Wars n'y ressemble pas, ni Doctor Who. Après une adaptation par monsieur Besson alors qu'il n'a pas adapté correctement les aventures de Adèle Blanc-Sec et pourtant à plusieurs reprises on y croit, je suis sceptique. Il n'y a pas de féminisme, pas de mystère, pas de parodie et jamais l'aura d'une oeuvre de Tardi dans son film et c'est assez dommage.
Valérian et Laureline est dans mon top 3 de la bande dessinée Franco-Belge et avoir une adaptation au rabais en matière de scénario, en matière de réalisation et même musicalement, j'avoue que ça ne me tente pas. Luc Besson a de l'ambition, il aime son travail, il a la passion, bref il a la volonté, mais comme le groupe derrière le film Sheitan, il ne sait pas comment faire par moment et pourtant certains films sont intéressants. Après il a déjà fait des bonnes choses pour moi, j'aime plusieurs de ses films, j'avoue que j'apprécie son Nikita et même le Cinquième Élément (mais bon il y a Milla Jovovich et quand elle est présente je suis une faible femme, bon c'est un peu la même chose avec Lucy, mais parce qu'il y a Scarlett Johansson) mais bon je ne le vois pas adapter cet univers et en même temps je pense qu'il est parfait pour cette adaptation, je suis tout en contradiction j'en conviens et pourtant je suis conquise par avance par Cara Delevingne, je la trouve bonne actrice pour les films ou je l'ai vue, physiquement elle correspond bien... et puis bon Cara Delevingne dans une scène de ce type, je suis tout de suite ok:
Oui je suis une perverse ^-^ .
Par contre pour l'acteur je suis moins emballée, j'ai toujours vue le héros plus vieux physiquement, certes cela transparaît moins dans la bande dessinée, pour moi ça ne correspond pas réellement et pour le moment je n'ai pas réellement d'avis sur le jeu de l'acteur vu que je l'ai vue uniquement dans le deuxième Amazing à ma connaissance.
Après c'est aussi le fond qui m'intéresse, j'ai un peu peur qu'il arrive au film, la même chose qu'il est arrivée au reboot de Star Trek, sur la forme et le fond c'est un bon film de Science Fiction, mais dans l'esprit ce n'est jamais un film Star Trek. Dans l'univers de Valérian et Laureline, il y a de la métaphysique, on te parle de multivers, il y a de la critique sociale, bref il y a des thématiques intéressantes et fortes, des images marquantes, bref c'est une oeuvre marquante, impressionnante et de grande qualité et j'ai peur que dans les mains de monsieur Besson, cet univers ne devienne qu'un simple divertissement, parfois de mauvais goût, mais et surtout, n'atteignant jamais la profondeur de l'oeuvre originale... bon s'il y a la scène du spoiler et bien plus le film écopera minimum de la moyenne, mais je ne suis pas objective
.