Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 29/07/2015 16:16

Message précédent :
C'est pas faux :D
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede nexus4 » 25/08/2015 12:32

Luc Besson, son "Valérian" en difficulté : "Je suis dans un trou juridique"

http://www.purepeople.com/article/luc-b ... _a164373/1
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 25/08/2015 13:36

Alors faut pas croire tout ce qu'on lit ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19016
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Nirm » 25/08/2015 13:46

Ok, mais qu'est-ce qu'il y a de contradictoire entre un article qui explique que le casting continue et la distribution des rôles avance et un autre qui dit qu'il risque de ne pas tourner en France parce qu'il ne rentre pas dans les cases pour les crédits d'impôts?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede jojo74 » 25/08/2015 13:47

il me semble que Besson avait déjà eu ce genre de problème é l'époque Jeanne d'arc
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 25/08/2015 14:11

Nirm a écrit:Ok, mais qu'est-ce qu'il y a de contradictoire entre un article qui explique que le casting continue et la distribution des rôles avance et un autre qui dit qu'il risque de ne pas tourner en France parce qu'il ne rentre pas dans les cases pour les crédits d'impôts?
Rien de contradictoire dans les propos, on note juste que ces deux papiers sortis en même temps n'éclairent pas le sujet sous le même angle, au mieux ils se complètent, et c'est une démonstration qui me semble toujours intéressante.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19016
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede zourbi le grec » 25/08/2015 14:21

Et même si le film ne se fait pas, on devrait pouvoir s'en passer sans trop de problèmes :siffle: :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 25/08/2015 14:24

c'est surtout malin d'avoir investit des milliards dans la cité du cinéma et de même pas l'utiliser ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9718
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pabelbaba » 25/08/2015 14:42

Ca sonne plutôt comme un désamorçage de polémique sur la provenance des fonds ou sur un montage lui permettant de ne pas payer d'impôt.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Nirm » 25/08/2015 14:59

Genug a écrit:
Nirm a écrit:Ok, mais qu'est-ce qu'il y a de contradictoire entre un article qui explique que le casting continue et la distribution des rôles avance et un autre qui dit qu'il risque de ne pas tourner en France parce qu'il ne rentre pas dans les cases pour les crédits d'impôts?
Rien de contradictoire dans les propos, on note juste que ces deux papiers sortis en même temps n'éclairent pas le sujet sous le même angle, au mieux ils se complètent, et c'est une démonstration qui me semble toujours intéressante.

Ben les 2 papiers ne parlent pas de la même chose.
Du coup c'est ton commentaire "Alors il ne faut pas croire tout ce qu'on lit" que je n'ai pas compris.

Pour moi, il prépare juste l'annonce du tournage en Hongrie et rajoute un argument pour débattre à moyen ou long terme de la question "Qu'est-ce qu'un film français?".


Quant au coût de la Cité du Cinema, 140 M€, pas "des milliards" et 15 films de tournés en même pas 3 ans.
On fait pire comme investissement raté.

Faut pas critiquer parce que c'est Besson et qu'on ne l'aime pas, faut se baser sur des choses tangibles, ça évite de dire n'importe quoi.
Dernière édition par Nirm le 05/10/2015 17:56, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 25/08/2015 15:12

Nirm a écrit:Du coup c'est ton commentaire "Alors il ne faut pas croire tout ce qu'on lit" que je n'ai pas compris.
Un papier semble indiquer que le chantier suit son cours et que tout baigne, l'autre explique que la production rencontre des problèmes. Ça te va comme ça ?
Nirm a écrit:Faut pas critiquer parce que c'est Besson et qu'on ne l'aime pas, faut se baser sur des choses tangibles, ça évite de dire n'importe quoi.
Il pourrait s'agir de n'importe quel sujet, l'approche est la même, je n'ai rien de bien particulier contre Besson (ni grand-chose pour non plus, d'ailleurs).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19016
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Nirm » 25/08/2015 15:17

Oui merci, mais je ne lisais pas la même chose que toi en fait. J'y voyais 2 étapes différentes.

Pour ma remarque, elle concernait le post de Anianka sur la Cité du cinéma, en fait.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede ulys » 25/08/2015 15:18

- Le ciel est bleu.
- Non pas du tout, la preuve l'eau est liquide.


:fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 25/08/2015 15:35

Nirm a écrit:Pour ma remarque, elle concernait le post de Anianka sur la Cité du cinéma, en fait.

c'est quand même ballot d'avoir fait le forcing pour la créer et de pas l'utiliser (Luc Besson)
après, sa remarque est quand même justifiée, a priori les subvention ont été faite pour traiter différemment les films étranger et français, mais ça serait quand même pas mal que les film tombent dans une des 2 catégories. Et puis c'est toujours mieux d'aider de 30% et de voir les 70 autres pour-cents investit en France plutôt que de rien aider et de voir toute la tune se barrer en Hongrie ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9718
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Nirm » 25/08/2015 16:01

Merci.

Grâce à toi je saisis que le budget d'un film part dans les poches du pays hôte.
Bête comme je suis je pensais qu'une partie des ronds étaient destinée aux acteurs, une autre aux effets spéciaux, une autre aux équipe de tournage, etc... et que seule une petite part servait à payer les travailleurs locaux, les figurants ou la location.

Et merci aussi, comme un couillon, j'avais compris qu'il disait que c'était dommage de ne pas utiliser ses studios pour CE film.
Alors qu'en fait, il trouve dommage que ses plateaux de tournage ne servent jamais, que les 15 films en 3 ans (5 par an!) ne comptent pas.
Ni les écoles qui servent à l'année, ni le studio de post-prod, ni les sociétés de prod d'A. Chabat, la sienne, celle de J. Debbouzze, etc...
J'ai vraiment cru que la Cité du cinéma, c'était plus que 9 plateaux de tournage.
C'est tout de suite mieux quand on argumente sa critique et se base sur du concret.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Jetjet » 25/08/2015 16:43

J'adore Nirm mais vous êtes en train de me le facher !!! Alors qu'il est adorable comme tout, le voilà qui devient ironique et blasé ! :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 25/08/2015 16:47

tain ,j'ai perdu mon message, je recommence en plus court ...

en me basant sur les chiffres ici, 3ème camembert http://www.projet-cinema.com/coproducte ... es_33.html
(même si je me doute bien qu'un film à gros budget et avec plus d'effets spéciaux a sans doute une répartition sensiblement différente)
on peut voir deja que 14% du budget part en charge sociales, et donc retourne presque directement à l'état.
ensuite, tout appel a des mains d'oeuvres et jeux d'entreprises locales et sous traitant, fait que les entreprises reversent de la TVA, emploient des gens (qui ne touchent pas de chômage), ...
donc au final, les 20-30% d'aide de l'état ne sont pas faites à perte, sinon l'état ne ferait pas d'aide, ca serait plus rentable de directement filer le pognon aux gens ...

et oui, je dis que Luc Besson, ayant quand même financé une partie (environ 15 Millions) de la cité via Europacorp qu'il détient a plus de 50%, et donc c'est quand même aberrant qu'il finisse par ne pas s'en servir, ca ca a couté quand même une bonne quantité de pognon.
Et oui je me doute bien que la cité est pas laissée à l'abandon, mais si une super production peut être traitée sur place, c'est toujours ca de plus pour la rentabiliser.

Après, c'est tout de suite mieux quand on fait pas preuve d'une mauvaise foi et de condescendance
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9718
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Nirm » 25/08/2015 18:10

15M€ pour la moitié d'un truc pas laissé à l'abandon?
Ça fait combien en Milliards d'un truc qui ne sert pas?

Mauvaise foi, poutre, oeil....


par truc à l'abandon, j’interprète ceci:
Anianka a écrit:
Nirm a écrit:Pour ma remarque, elle concernait le post de Anianka sur la Cité du cinéma, en fait.

c'est quand même ballot d'avoir fait le forcing pour la créer et de pas l'utiliser (Luc Besson)
...
Dernière édition par Nirm le 05/10/2015 17:58, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 25/08/2015 18:25

Nirm a écrit:15M€ pour la moitié d'un truc pas laissé à l'abandon?
Ça fait combien en Milliards d'un truc qui ne sert pas?

Mauvaise foi, poutre, oeil....

c'est marrant, parce que tu m a repris sur autre chose que le prix, et effectivement, j ai dis des milliards parce que je savais juste que ça avais coute une fortune, et que ça avait été sujet à polémique, le prix reel est dans les 175 Millions, dont 15 directement de la poche de Luc Besson.
au final, tu m as repris uniquement sur le fait que je disais que le produire en France rapporterais de l argent a la France au sens large, pays et habitants, ce qui est pourtant vrai.
donc ton histoire de poutre ...
de plus c est toi qui a extrapole que la cite etait a l abandon, donc tu lis que ce que tu veux bien lire en fait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9718
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 26/08/2015 12:16

Nirm a écrit:Pour ma remarque, elle concernait le post de Anianka sur la Cité du cinéma, en fait.
D'où l'intérêt de prendre la peine de quoter. Fut un temps où "quoter comme un goret" était rédhibitoire sur usenet, usenet est certes mort mais certaines habitudes sont bonnes à prendre et à garder... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19016
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 26/08/2015 12:32

Anianka a écrit:Luc Besson, ayant quand même financé une partie (environ 15 Millions) de la cité via Europacorp qu'il détient a plus de 50%, et donc c'est quand même aberrant qu'il finisse par ne pas s'en servir, ca ca a couté quand même une bonne quantité de pognon.
On pourrait parler des conditions douteuses dans lesquelles le projet s'est monté, mais c'est hors-sujet ici...
Dans le même temps tout ça sonne quand même un peu bizarre quand on sait que Besson est -- à ma connaissance -- résident fiscal américain, m'est avis.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19016
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités