pierryves a écrit: [...] C'est vrai que le français est une langue de sous-homme. [...]
vincecarter a écrit: Mais, je reconnais n'avoir vu aucun de ses films après le catastrophique Angel-A...
vincecarter a écrit:Je vous trouve un peu dur avec Besson. Jusqu'à Léon, sa filmographie est plutôt correcte et le 5ème élément n'est pas si nul que ça, au moins le film ne se prend pas au sérieux et reste une série B sympatique. Mais, je reconnais n'avoir vu aucun de ses films après le catastrophique Angel-A...
De toute façon à part lui personne ne peut produire ce genre de film en France. Il a toujours dit être fan de Valérian, je lui laisse le bénéfice du doute...
The Maze Echo a écrit:Pour ma part, j'adore le 5e élément, seul film que je suis allé voir 3 fois au ciné. Alors oui, il y a une forte influence de Valérian dedans, mais c'est normal puisque Mézière a participé au design du film. J'ai eu l'occasion de voir une exposition de ses recherches pour les costumes et les décors, lors du 2e festival Utopia, c'était superbe !
Oui, Besson a scénarisé/réalisé/produit des films d'une qualité inégale, et ce qui est intéressant à voir, c'est qu'aucun d'eux ne fait vraiment l'unanimité dans un sens ou dans l'autre. Parmi ceux que j'ai vus, j'ai adoré Subway, Nikita, Léon, Le 5e élément, Taxi, Yamakasi, et Bandidas; j'ai bien aimé les Transporteurs, le premier Arthur, le Baiser mortel du dragon, Malavita et 3 days to kill; j'ai été amusé par les Taxi 2 et 3, From Paris with love, Brick mansions; et j'ai détesté Le grand bleu et Colombiana. Je n'ai pas vu les Taken (je ne supporte pas Liam Neeson) ni Adèle Blanc-Sec (je n'aime pas Tardi). Son association avec Eric Serra est également intéressante et d'excellentes musiques de films en sont sorties : Subway, Le grand bleu, Le 5e élément.
Pour l'instant, je vais lui laisser sa chance avec Valérian, mais c'est sûr que je serai moins indulgent par rapport à cette série fétiche qu'avec un film qui ne soit pas directement tiré de la BD.
ubr84 a écrit:Pour tous ceux qui râlent sur Besson, je vous invite à aller voir sur youtube les chroniques "pourquoi j'ai raison et vous avez tort".
Peut-être un moyen de redonner de l'espoir sur cette adaptation au vu des qualités indéniables de réalisateur du bonhomme...
Gorkh a écrit:Bof... même sa réalisation est extrèmement datée.
Oncle Hermes a écrit:Gorkh a écrit:Bof... même sa réalisation est extrèmement datée.
+1. Besson n'a jamais vraiment quitté l'univers des clips vidéos des années 80...
bone a écrit:Le spin off
aura une suite
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités