Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede vincecarter » 13/05/2015 18:16

Message précédent :
Je vous trouve un peu dur avec Besson. Jusqu'à Léon, sa filmographie est plutôt correcte et le 5ème élément n'est pas si nul que ça, au moins le film ne se prend pas au sérieux et reste une série B sympatique. Mais, je reconnais n'avoir vu aucun de ses films après le catastrophique Angel-A...

De toute façon à part lui personne ne peut produire ce genre de film en France. Il a toujours dit être fan de Valérian, je lui laisse le bénéfice du doute...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Valerian et Laureline

Messagede monsieur_potiron » 13/05/2015 18:54

pierryves a écrit: [...] C'est vrai que le français est une langue de sous-homme. [...]


Image
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede kobaia » 13/05/2015 19:08

vincecarter a écrit: Mais, je reconnais n'avoir vu aucun de ses films après le catastrophique Angel-A...

Angel-A a certes un scénario pourri (et encore, je pèse mes mots), mais c'est pour moi un film bien réalisé, bien monté et bien photographié.

Le 5e Elément est une supercherie. C'est un divertissement avec 2 ou 3 scènes drôles, des acteurs mauvais (même Ian Holmes est nul dans ce film), une musique chiantissime au possible (Lucia n'avait pas mérité ça), et qui a très mal vieilli.

Pour Valérian, le film... Je n'aime pas le choix de l'acteur (il fait jeune premier à peine sorti de chez ses parents, alors que Valérian est un homme - qui ne réfléchit pas toujours - viril), et Cara Delevingne, si tout son jeu est du niveau de la pub Zalando... Ah ah. Après, si on regarde des photos de Cara D sans maquillage, qu'on l'imagine rousse, sourcils épilés et avec quelques kilos de plus, physiquement, elle peut coller.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede zourbi le grec » 13/05/2015 19:11

vincecarter a écrit:Je vous trouve un peu dur avec Besson. Jusqu'à Léon, sa filmographie est plutôt correcte et le 5ème élément n'est pas si nul que ça, au moins le film ne se prend pas au sérieux et reste une série B sympatique. Mais, je reconnais n'avoir vu aucun de ses films après le catastrophique Angel-A...

De toute façon à part lui personne ne peut produire ce genre de film en France. Il a toujours dit être fan de Valérian, je lui laisse le bénéfice du doute...

Qu'il soit fan de Valérian et de bd en général, je n'en doute pas mais le problème, c'est ce qu'il en fait.
Pour prendre l'exemple d'Adèle Blanc-Sec, je ne retrouve nullement l'esprit de la série dans le film.
Gommé l'esprit arnarcho/libertaire qui souffle sur la série, gommée la parodie des feuilletons criminels et fantastiques du début de 20e, gommée l'originalité du personnage d'Adèle, une des premières héroïnes féministes. Besson en fait une sorte d'emmerdeuse en jupon et basta.
Passé à la moulinette politiquement correcte et grand public de Besson, j'ai bien peur qu'il ne reste plus grand chose de Valérian :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Valerian et Laureline

Messagede ee » 13/05/2015 19:34

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:45, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Valerian et Laureline

Messagede The Maze Echo » 13/05/2015 20:56

Pour ma part, j'adore le 5e élément, seul film que je suis allé voir 3 fois au ciné. Alors oui, il y a une forte influence de Valérian dedans, mais c'est normal puisque Mézière a participé au design du film. J'ai eu l'occasion de voir une exposition de ses recherches pour les costumes et les décors, lors du 2e festival Utopia, c'était superbe !
Oui, Besson a scénarisé/réalisé/produit des films d'une qualité inégale, et ce qui est intéressant à voir, c'est qu'aucun d'eux ne fait vraiment l'unanimité dans un sens ou dans l'autre. Parmi ceux que j'ai vus, j'ai adoré Subway, Nikita, Léon, Le 5e élément, Taxi, Yamakasi, et Bandidas; j'ai bien aimé les Transporteurs, le premier Arthur, le Baiser mortel du dragon, Malavita et 3 days to kill; j'ai été amusé par les Taxi 2 et 3, From Paris with love, Brick mansions; et j'ai détesté Le grand bleu et Colombiana. Je n'ai pas vu les Taken (je ne supporte pas Liam Neeson) ni Adèle Blanc-Sec (je n'aime pas Tardi). Son association avec Eric Serra est également intéressante et d'excellentes musiques de films en sont sorties : Subway, Le grand bleu, Le 5e élément.
Pour l'instant, je vais lui laisser sa chance avec Valérian, mais c'est sûr que je serai moins indulgent par rapport à cette série fétiche qu'avec un film qui ne soit pas directement tiré de la BD.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede ee » 13/05/2015 22:30

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:45, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Valerian et Laureline

Messagede Jetjet » 13/05/2015 22:58

The Maze Echo a écrit:Pour ma part, j'adore le 5e élément, seul film que je suis allé voir 3 fois au ciné. Alors oui, il y a une forte influence de Valérian dedans, mais c'est normal puisque Mézière a participé au design du film. J'ai eu l'occasion de voir une exposition de ses recherches pour les costumes et les décors, lors du 2e festival Utopia, c'était superbe !
Oui, Besson a scénarisé/réalisé/produit des films d'une qualité inégale, et ce qui est intéressant à voir, c'est qu'aucun d'eux ne fait vraiment l'unanimité dans un sens ou dans l'autre. Parmi ceux que j'ai vus, j'ai adoré Subway, Nikita, Léon, Le 5e élément, Taxi, Yamakasi, et Bandidas; j'ai bien aimé les Transporteurs, le premier Arthur, le Baiser mortel du dragon, Malavita et 3 days to kill; j'ai été amusé par les Taxi 2 et 3, From Paris with love, Brick mansions; et j'ai détesté Le grand bleu et Colombiana. Je n'ai pas vu les Taken (je ne supporte pas Liam Neeson) ni Adèle Blanc-Sec (je n'aime pas Tardi). Son association avec Eric Serra est également intéressante et d'excellentes musiques de films en sont sorties : Subway, Le grand bleu, Le 5e élément.
Pour l'instant, je vais lui laisser sa chance avec Valérian, mais c'est sûr que je serai moins indulgent par rapport à cette série fétiche qu'avec un film qui ne soit pas directement tiré de la BD.



:shock: Et ben dis donc, tu es bien indulgent ! Tu as l'air très sympathique mais on risquerait pas d'être d'accord à parler ciné...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede clement2 » 13/05/2015 23:06

:lol:
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede ubr84 » 16/06/2015 13:09

Pour tous ceux qui râlent sur Besson, je vous invite à aller voir sur youtube les chroniques "pourquoi j'ai raison et vous avez tort".
Peut-être un moyen de redonner de l'espoir sur cette adaptation au vu des qualités indéniables de réalisateur du bonhomme...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9535
Inscription: 28/03/2014

Re: Valerian et Laureline

Messagede Charlus » 17/06/2015 08:41

Moi je suis d'accord, le type a des qualités indéniables de réalisateur. Le problème, c'est qu'il a indubitablement aussi des défauts de réalisateur !









:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 23/06/2015 14:19

"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede tof94 » 23/06/2015 17:50

ubr84 a écrit:Pour tous ceux qui râlent sur Besson, je vous invite à aller voir sur youtube les chroniques "pourquoi j'ai raison et vous avez tort".
Peut-être un moyen de redonner de l'espoir sur cette adaptation au vu des qualités indéniables de réalisateur du bonhomme...


Moi, j'ai surtout en mémoire la parodie de Mozinor sur la méthode Besson et sa fameuse machine à scénarii qui vient des States :D
Après, pour défendre (juste un peu) le bonhomme, la partie urbaine du Cinquième Élément qui est du pur Mézières, avec ses voitures volantes et certains détails architecturaux, reste la partie la plus réussie de ce film. Je garde l'espoir qu'il ne salope pas l'adaptation vu son admiration (ou sinon son respect) pour Mézières.
Je ne le défendrai que pour ce seul point, parce que s'il écrit ce film comme à son habitude avec sa machine précédemment citée, ça sera certainement somptueux en images (car ce type reste un metteur en scène souvent efficace) mais ça risque de piquer les fesses pour l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Valerian et Laureline

Messagede Gorkh » 23/06/2015 20:44

Bof... même sa réalisation est extrèmement datée.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede monsieur_potiron » 23/06/2015 21:08

Mouais... Je croise les doigts qu'il ne mette ses sales pattes sur L'Incal...
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede bone » 23/06/2015 21:44

Le spin off


aura une suite :?:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 23/06/2015 22:05

Gorkh a écrit:Bof... même sa réalisation est extrèmement datée.

+1. Besson n'a jamais vraiment quitté l'univers des clips vidéos des années 80...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Gorkh » 23/06/2015 22:37

Oncle Hermes a écrit:
Gorkh a écrit:Bof... même sa réalisation est extrèmement datée.

+1. Besson n'a jamais vraiment quitté l'univers des clips vidéos des années 80...


J'aurais été plus magnanime et je l'aurai laissé une décade plus tard au sein des glorieuses années 90 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Gorkh » 23/06/2015 22:38

bone a écrit:Le spin off


aura une suite :?:


Ca a pas du bien marché parce que rien ne semble lancé dans cette série.
Dommage parce que l'armure du Jakolas était excellent et une vraie réussite, autant Valerian que Larcenet.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede ubr84 » 28/07/2015 11:37

Je m'étonne, (mais j'ai peut-être pas tout lu) de voir que tout le monde crie sur Besson sans dire que l'adaptation de Valerian existe déjà en série !

Elle est anglaise et s'appelle Doctor Who :
- voyageur spacio-temporel de son état,
- sa planète d'origine détruite qu'il cherche à retrouver,
- voyage toujours avec un compagnon de sexe féminin, débrouillarde et humaniste,
- toujours bienveillant envers les vies extraterrestres rencontrées, cherche à comprendre avant de lutter.

Le reboot de 2005 me parait très inspiré de Valerian (j'ai vu une saison de la série des années 50 qui est moins, plus, comment dire... qui a un peu mal vieilli).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9535
Inscription: 28/03/2014

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 28/07/2015 12:06

Bizarre de choisir Cara Delevingne pour jouer Laureline. :?
Beaucoup d'argent et un coup à trois bandes là-dessous que ça ne m'étonnerait pas...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité