Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede judikaelII » 13/05/2015 00:20

Message précédent :
Besson, c'est du blockbuster parfois sympa, parfois raté mais ça repose à coup sur le cerveau.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 13/12/2014

Re: Valerian et Laureline

Messagede ee » 13/05/2015 00:56

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:44, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Valerian et Laureline

Messagede Yoichi Hiruma » 13/05/2015 08:59

Non, là faut être lucide : Lucy, c'est une grosse daube. (et pourtant Scarlett, je l'apprécie à sa juste valeur :twisted:). Quelle purge ce film. Et quand je vois le carton au box-office, je me pose des questions...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 13/05/2015 09:03

Ce qui m'est venu immédiatement à l'esprit en lisant l'info sur le film, c'est une ressortie de l'album -- voire de toute la collection, ne serait-ce qu'en tirage limité -- avec un nouveau visuel de couverture décliné du film (est-ce qu'ils ne l'ont pas fait pour Adèle Blanc-Sec ?). Ce film réjouit peut-être -- peut-être pas -- les auteurs, mais à coup sûr pour l'éditeur c'est une bonne nouvelle et il le fera savoir.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19016
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Jetjet » 13/05/2015 10:03

Yoichi Hiruma a écrit:Non, là faut être lucide : Lucy, c'est une grosse daube. (et pourtant Scarlett, je l'apprécie à sa juste valeur :twisted:). Quelle purge ce film. Et quand je vois le carton au box-office, je me pose des questions...


Pas une purge, je peux comprendre que certains ont apprécié même si finalement je n'en fais pas partie :D

Par contre Valerian c'est un autre défi... Quand je vois le 5ème élément (qui lui est une purge, essayez de le revoir sans bailler) j'ai déjà peur du traitement "bessonnien" sur un titre comme Valerian.

Et j'ai rien contre Dane Dehaan (l'idole de ma gamine de 15 ans donc je vais en avoir les oreilles rabattus en long, en large et en travers) mais putain il ressemble à TOUT sauf à l'idée que je me fais de Valerian....

Mais le jeune homme non dénué de talent cherche un tremplin (il va incarner James Dean dans un biopic en fin d'année, je sais tout sur lui pfff) et forcément Besson lui en sert sur un plateau d'argent... Le gugusse doit être revigoré par son hold up mondial avec Lucy donc il va faire "SON" Valerian envers et contre toute forme de logique... ô s'cours !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede Jetjet » 13/05/2015 10:05

Pacome a écrit:(Le cinquième élément et Adèle Blanc-Sec n'étaient pas mauvais)


Et ben dites donc quand je lis ça je me dis que son auteur est "Pacome" tout le monde ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Tapir » 13/05/2015 10:05

Et l'idée de voir Valérian habillé par Jean-Paul Gautier ça te fait bander toi? :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede Jetjet » 13/05/2015 10:10

Le Tapir a écrit:Et l'idée de voir Valérian habillé par Jean-Paul Gautier ça te fait bander toi? :D :fant2:



Absolument pas. Le 5ème élément en plus de torpiller déjà l'univers de Mezières était un décalque grossier de l'Incal de Jodo et Moebius avec un Bruce Willis sous cocaine et péroxydé, une héroïne insupportable et même pas belle à regarder (s'est toujours pas arrangée en tant qu'actrice mais est plus jolie dès qu'elle n'est pas filmée par son ex mari bedonnant) et une histoire grossière dans des décors de carton-pâte résolue en 2 coups de cuillères à pot.

Heureusement que le Gary Oldman (qui cabotine comme jamais ) sauve un peu la mise car pour tout le reste c'est un gloubi boulga immonde.

Pas de bol, Besson a réitéré avec Lucy en remixant à son tour toutes les idées de 2001 à Matrix. Le mec est doué pour faire de plats plus subtils une bouillie infame pour pensionnaires du 3ème âge... pffff
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Tapir » 13/05/2015 10:13

Je n'ai jamais vu Lucy! J'avoue que je ne courre pas après les films de Besson non plus!

Il a aussi fait une adaptation de Adèle Blanc sec je crois! Pas vu non plus... Décidemment je crois que je préfère la Bd au ciné!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede corbulon » 13/05/2015 10:25

Et puis bon Valerian a déjà été adapté par George Lucas non ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Tapir » 13/05/2015 10:26

corbulon a écrit:Et puis bon Valerian a déjà été adapté par George Lucas non ? :D


Bien vu! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede Jetjet » 13/05/2015 11:21

Le Tapir a écrit:Je n'ai jamais vu Lucy! J'avoue que je ne courre pas après les films de Besson non plus!

Il a aussi fait une adaptation de Adèle Blanc sec je crois! Pas vu non plus... Décidemment je crois que je préfère la Bd au ciné!



Ah oui tout à fait !

En terme d'adaptation, il n'y a que 300 qui m'a davantage plu que le bouquin. Pour le reste....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 13/05/2015 13:42

Et n'oublions pas non plus un élément majeur qui contribue quasiment systématiquement à faire des films de Besson des machins vulgaires et racoleurs : la musique d'Eric Serra.
Si c'est encore lui qui s'y colle pour Valérian et qu'il nous fait un truc aussi ringard que pour Le Cinquième Elément ou Goldeneye. Ce sera déjà raté.
Et puis, encore une fois, un film français va porter un titre anglais (Valerian and the City of A Thousand Planets). C'est vrai que le français est une langue de sous-homme. Vivement que plus personne ne le parle, et que cette horreur disparaisse du monde.
On va baisser notre froc jusqu'à quand ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Alfiniess » 13/05/2015 14:11

pierryves a écrit:On va baisser notre froc jusqu'à quand ?


Tant qu'on fournit la vaseline ? ... Ca continuera...
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Valerian et Laureline

Messagede kollambre » 13/05/2015 14:46

pierryves a écrit:Et n'oublions pas non plus un élément majeur qui contribue quasiment systématiquement à faire des films de Besson des machins vulgaires et racoleurs : la musique d'Eric Serra.
Si c'est encore lui qui s'y colle pour Valérian et qu'il nous fait un truc aussi ringard que pour Le Cinquième Elément ou Goldeneye. Ce sera déjà raté.
Et puis, encore une fois, un film français va porter un titre anglais (Valerian and the City of A Thousand Planets). C'est vrai que le français est une langue de sous-homme. Vivement que plus personne ne le parle, et que cette horreur disparaisse du monde.
On va baisser notre froc jusqu'à quand ?


A mon avis tant qu'il y aura un potentiel de sorties dans 3000 salles aux US et dans 15000 en Chine (contre 600 pour les très grosses sorties en France) les films à gros budget seront toujours en anglais...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede icecool » 13/05/2015 15:12

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 13/05/2015 15:24

kollambre a écrit:
pierryves a écrit:Et n'oublions pas non plus un élément majeur qui contribue quasiment systématiquement à faire des films de Besson des machins vulgaires et racoleurs : la musique d'Eric Serra.
Si c'est encore lui qui s'y colle pour Valérian et qu'il nous fait un truc aussi ringard que pour Le Cinquième Elément ou Goldeneye. Ce sera déjà raté.
Et puis, encore une fois, un film français va porter un titre anglais (Valerian and the City of A Thousand Planets). C'est vrai que le français est une langue de sous-homme. Vivement que plus personne ne le parle, et que cette horreur disparaisse du monde.
On va baisser notre froc jusqu'à quand ?


A mon avis tant qu'il y aura un potentiel de sorties dans 3000 salles aux US et dans 15000 en Chine (contre 600 pour les très grosses sorties en France) les films à gros budget seront toujours en anglais...

Là n'est pas la question.
Je souligne juste le fait qu'un film français (basé sur une œuvre pré-existante française qui plus est) ne soit pas promu en français dans son propre pays. Pour l'internationale, c'est tout à fait normal qu'il ait un titre anglais.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Haalysse » 13/05/2015 15:43

Bon alors je suis petite nouvelle sur le forum alors je n'ai pas suivi les différents échanges, mais le 24 avril il y avait une projection en présence de Mézière du documentaire Histoire de la Page 52 d'Avril Tembouret sur l'élaboration de la page 52 (oh surprise ^^) du nouveau Valérian et Laureline, et il me semble que Mézières niait la préparation d'un film... Je me sens un peu perdue du coup : c'est des rumeurs cette histoire, en négociation ou c'est plus sérieux ?

Par contre, il a dit qu'il avait été contacté pour faire une ré-édition des Valérian et Laureline en grand format (mouais...) noir et blanc (yeay !).

Fin bon, si ya un film et que c'est de la qualité de la série, ce sera sans moi (: (comme les derniers albums : c'est sans moi ^^).

Haalysse (:
Avatar de l’utilisateur
Haalysse
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 13/05/2015
Localisation: Paris
Age: 34 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 13/05/2015 16:14

C'est vrai que le série tévé animée n'était pas des plus réussies.
D'ailleurs, les auteurs n'ont pas vraiment apprécié le résultat d'après ce dont je me souviens.
Pour ce qui est du film, je crois que c'est effectivement dans les tuyaux.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 41696.html
Maintenant, si Mézières dit le contraire... alors là, je sèche.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Haalysse » 13/05/2015 16:37

Il est aussi possible que j'ai mal compris hein ^^

L'animation de la soirée de projection était assez laborieuse, donc je n'ai pas écouté le début et je me suis concentrée sur le reportage et les réactions de Mézières au sujet de ses méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Haalysse
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 13/05/2015
Localisation: Paris
Age: 34 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede vincecarter » 13/05/2015 18:16

Je vous trouve un peu dur avec Besson. Jusqu'à Léon, sa filmographie est plutôt correcte et le 5ème élément n'est pas si nul que ça, au moins le film ne se prend pas au sérieux et reste une série B sympatique. Mais, je reconnais n'avoir vu aucun de ses films après le catastrophique Angel-A...

De toute façon à part lui personne ne peut produire ce genre de film en France. Il a toujours dit être fan de Valérian, je lui laisse le bénéfice du doute...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités