Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede jcarreno » 26/11/2017 21:33

Message précédent :
un peu en retard mais j'ai vu Valerian en location ce weekend.... aie aie, quelle catastrophe. le dane dehaan, c'etait vraiment pas le bon choix pour Valerian. l'autre pour laureline s'en sort un poil mieux, mais vraiment juste un poil, pas plus....
le scenario est des plus plus bancal.
le seul element qui fonctionne est l'aspect visual. besson nous en met plein les mirettes de ce cote la et ca donne bien mais qu'est-ce qu'on s'ennuie....
quel dommage. il avait deja prevu une suite, d'apres ce que j'avais compris a sa sortie, c'est passe a la trappe... quelqu'un sait si ca a ete confirme?
jcarreno
BDépravé
BDépravé

Messagede vincecarter » 26/11/2017 21:40

Aux dernières nouvelles Besson espère que le film va cartonner en VOD, DVD, Blu-ray et que ce succès lui permettra de lancer la production du 2ème film.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede pierryves » 26/11/2017 22:08

A mon avis, ça cartonne surtout en ce moment en téléchargements illégaux.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 26/11/2017 23:21

pierryves a écrit:A mon avis, ça cartonne surtout en ce moment en téléchargements illégaux.

Oui :oops: :oops:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 26/11/2017 23:53

:lol: Yoda, espèce de vil Shingouz !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede pierryves » 27/11/2017 01:36

Je ne jette pas la première pierre...
Et je suis bien content de ne pas avoir dépensé un rond pour ça. Merci à Monsieur P. de m'avoir filé le film.

J'ai trouvé Valerian encore pire que Le Cinquième Elément - c'est dire !
Besson n'a toujours pas appris à écrire (un scénario) apparemment et il empile ses intentions dans un mille-feuilles outrageusement copieux et vulgairement flashy.
On retrouve quelques éléments en commun avec L'Ambassadeur des Ombres, mais jamais l'état d'esprit, et surtout pas la philosophie de la bédé. C'est bourrin (donc pas du Valérian !) Besson n'a pas dû lire la même série que moi.
Le casting confine à la faute professionnelle (DeHaan a toujours l'air idiot et Delevingne est une vraie tête à baffes, et bien sûr, tous deux confondent jouer et prendre des poses/faire des mines), l'image est laide, en permanence surchargée : s'ils pouvaient mettre encore plus de choses à l'écran, ils le feraient.

Et puis, pourquoi demander à Desplats de faire la musique du film si c'est pour lui demander de faire du Serra !?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 27/11/2017 20:01

vincecarter a écrit:Aux dernières nouvelles Besson espère que le film va cartonner en VOD, DVD, Blu-ray et que ce succès lui permettra de lancer la production du 2ème film.

Pitié, qu'avons nous fait de mal pour mériter un deuxième Valérian de Besson ? :cry:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/11/2017 20:12

zourbi le grec a écrit:
vincecarter a écrit:Aux dernières nouvelles Besson espère que le film va cartonner en VOD, DVD, Blu-ray et que ce succès lui permettra de lancer la production du 2ème film.

Pitié, qu'avons nous fait de mal pour mériter un deuxième Valérian de Besson ? :cry:

Bonne question. C'est vrai ça. Qu'avons nous fait pour nous prendre de telles purges en pleine poire? [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pierryves » 27/11/2017 20:21

Le Tapir a écrit:Qu'avons nous fait pour nous prendre de telles purges en pleine poire? [:bru:3]

Been... on a appuyé sur "Play". :D
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede egoes » 27/11/2017 20:39

En fait la bonne question (mais elle a peut-être déjà été posée avant ou ailleurs) c'est : quel réalisateur aurait pu réaliser un Valérian conforme à l'esprit de la bd ?
Et, en fait, je n'en vois pas. :?
La bd est tellement particulière, avec des trucs datés, d'autres pas, des scènes d'action, mais finalement très statiques, parce que "d'époque"...
Des idées ?
(et je ne parle pas de la question du budget, mais simplement de l'esprit)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede vincecarter » 27/11/2017 21:22

egoes a écrit:En fait la bonne question (mais elle a peut-être déjà été posée avant ou ailleurs) c'est : quel réalisateur aurait pu réaliser un Valérian conforme à l'esprit de la bd ?
Et, en fait, je n'en vois pas. :?
La bd est tellement particulière, avec des trucs datés, d'autres pas, des scènes d'action, mais finalement très statiques, parce que "d'époque"...
Des idées ?
(et je ne parle pas de la question du budget, mais simplement de l'esprit)

Effectivement, on peut se poser la question de la pertinence d'une telle adaptation. Un peu comme Alan Moore qui considère que ça ne fait aucun sens d'adapter 30ans plus tard ses albums écris dans le contexte politique de l'Angleterre des années 80. Après capter l'essence d'une œuvre et l'adapter au contexte moderne pourquoi pas, mais ce n'est pas toujours évident.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede indianaced » 27/11/2017 22:22

pour revenir au sujet des bds ... il devait pas y avoir un 2eme volume de souvenir de futur en fin d'année? c'est repoussé ou annulé?
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Nirm » 27/11/2017 22:55

Dans le planning prévisionnel Dargaud (que l'on peut voir en s'inscrivant à We Story puis en se connectant sur la page des sorties à venir) il me semble bien avoir vu un tome de Valérian annoncé.
Je crois savoir aussi que Christin doit sortir Orwell avec Sébastien Verdier au dessin

EDIT je viens de vérifier, rien n'apparaît.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Remember » 28/11/2017 00:07

oui un nouveau tome était prévu sur le planning, mais semble avoir été retiré depuis
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry31 » 05/12/2017 21:30

superbe film carré et bien ficelé avec des graphismes époustouflants et des comédiens qui s'en sortent très bien.
Connaissant la BD depuis le milieu des années 70, j'y suis allé en me disant que c'était une adaptation donc sans rechercher des éléments de la BD mais le film pourrait presque s'inscrire dans la saga à quelques détails prés en terme d'intégration dans la BD.
J'espère que le film a bien marché pour voir la suite ;)
Merci et bravo Monsieur Besson et toute votre équipe.
SPOILER NE LISEZ PAS LE SPOILER AU DESSOUS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM
[Révéler] Spoiler:
Juste une scène déroutante et qui m'a choquée ; lorsque Valérian et Laureline abandonnent leurs hommes en sautant du bus dans leur vaisseau et qui discutent après comme si rien ne s'était passé.
Ils auraient pu tenter d'en sauver quelques uns, quitte après à les laisser sur Alpha ou alors mettre différemment en scène pour bien montrer qu'il ne pouvait en être autrement et ensuite espacer les scènes de taquineries après une scène de torpeur.
Pis, mais là c'est anecdotique et pas grave; la scène où la bombe s'arrête à 1seconde. Marre de ce genre de scène alors que l'originalité serait de laisser le décompte s'arrêter à 2mn30 ou 4mn10. Perso, ça me ferait déjà bien flipper de passer à 3 mn d'une catastrophe.
Sinon, parfait
DIN DU SPOILER

Par contre, je ne comprends pas quelques critiques du style :
- pas d'histoire :
ah bon!?!!!! Je trouve au contraire que c'est très bien ficelé
-les comédiens pas bon :
je comprends qu'on puisse ne pas accrocher avec un comédien mais de là à dire qu'ils ne sont pas bons.
-le doublage de Laureline :
bon, elle a un accent. Et perso, au bout de 2 mn, je n'y faisais plus attention

Bref, à part les deux points dis en spoiler, je trouve le film très bon et j'espère la suite.
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede kobaia » 06/12/2017 06:31

Orange fait une super promo : pour tout achat du film en numérique 12€99), livraison gratuite du DVD ou du Blu-ray. Youpi.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry31 » 06/12/2017 06:37

coucou
en passant, chez Carrefour, je l'ai eu lundi à 10euros en DVD avec 4 posters.
A voir si c'était juste le premier jour ou plus
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede Genug » 15/01/2018 19:45

« Après le bide de «Valérian», la société de Luc Besson va supprimer 22 postes en France », paraît-il. Ah là là ! avoir des potes haut placés, c'est cool, mais encore faut-il qu'ils soient assez nombreux pour bourrer les salles... :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Thierry31 » 15/01/2018 20:12

on dirait que ça vous fait plaisir ces difficultés!!!! :shock: [:bdgest]
Lui, au moins, il essaie de faire des choses!
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede Genug » 16/01/2018 15:13

Thierry31 a écrit:on dirait que ça vous fait plaisir ces difficultés!!!! :shock: [:bdgest]
Allons ! avais-je besoin de préciser que mon sourire ne s'adressait pas aux licenciés ?
En revanche, quand on a suivi les péripéties ayant présidé au tournage, les manipulations législatives, l'espèce de chantage à l'emploi et à la singularité française -- j'en passe ... --, on constate que le juge de paix, la fréquentation, a parlé. « Tout ça pour ça... »
Une chance que Besson n'ait pas réussi à négocier un partenariat public-privé, sinon c'est le contribuable qui aurait dû éponger... :D
Thierry31 a écrit:Lui, au moins, il essaie de faire des choses!
Vous aimez tout ce qui se fait sous prétexte que ça s'est fait, vous ? :roll:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 10/02/2018 11:58

bon, premier post sur ce sujet sur cette série mythique, dont je connais l'existence depuis ses débuts, mais que je n'avais jamais lu (question que la SF me repoussait pendant pas mal de temps)... jusqu'à ce que Morti me convainque d'essayer en Septembre...

Bon, je fonctionne assez bien (sans doute que je débute trop tard pour que ce soit un truc qui me [:lega] :respect: ), mais parfois assez moyennement aussi, car certains tomes: booooffff ((les Oiseaux du Maitre, par ex)... bref, j'ai tout pris sans trop me poser trop de questions, mais je trouvait les tomes "terriens" déconcertants... et pour finir, j'ai retrouvé avec un certain plaisir les tomes plus cosmiques/intergalactiques àpd T14 & T15. J'avais adoré les Shingouzz à leur première apparition et je les ai retrouvé avec grand plaisir la fois suivante.... mais ils reviennent trop souvent à mon gout par la suite, ce qui diminue l'effet drôlesque (àmha).

Bref, je suis un "p'tit nouveau" et j'aurais besoin d'un guidage, arrivé au T18 et n'y comprenant plus rien...

- Bon, j'ai compris que le T0 (Mauvais Rêves) est l'album paru précédent le T18 et nous narre les tout-débuts de nos agents et Morti a oublié de me le prêter. Est-ce que je peux continuer sans le lire et comprendre qqe chose dans ce T18?
- Si j'ai bien pigé, ce T18 est (en partie) une sorte de T0,5, non??
- En fait, là où j'ai surtout du mal à comprendre, c'est ce diagramme avant l'histoire du T18 avec les tomes et leur chronologie et cette histoire de terre inaccessible (mais existant qd mm? :? )
- Où se placerait/passerait le dernier cycle T19 à 21 (pas encore lu, vu que je sèche au T18) dans ce schéma...
- Et faut-il lire le T22 (souvenirs) avant de continuer?
- Si j'ai bien compris, la collection 16/22 semble contenir pas mal de petites histoire pas disponibles dans les tomes individuels... Est-ce qu'elles aident à la compréhension du schmilblick et sont-elles indispensables à lire?

- Si je devais acheter les intégrales, qu'en est-il de l'exhaustivité (tout est inclus ou pas) et quid des dossiers (ok ou sans grand intérêt)

Merci d'avance
:food:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle