Désolé pour les fautes, je n'arrive pas à me relire quand je suis un peu trop engagé ou dans mes pensées !!
Le pire c'est que je continu à écrire et encore plus.... désolé pour les orthographobes
#Pierreyves
Concernant ta remarque, je pense clairement que c'est la clé des différents point de vue du forum. Est-ce que l'on parle du film ou de l'adaptation ? Je n'ai pas lu les BD donc je ne suis pas déçu, je n'attendais rien du film donc je ne suis pas déçu. Donc pour ma part je parle du film sorti de son produit original.
Toutefois je trouve que la construction du film se rapproche de la construction d'une BD (mais est-ce que ça se rapproche de Valérian? Je vais certainement commander les premiers tomes pour me faire une idée)
Le mauvais casting par rapport à la BD est peut être un bon casting par rapport au film. Personnellement je les trouve plus accessible et facile d'identification (peut être que ça ne se dit pas) que de bien nombreux héros de films. Et clairement il ne rentre pas dans les critères de héros de Blockbusters.
Dane Dehann, je vous encourage à aller consulter ça filmographie et vous assure qu'il est un très bon acteur (Life, Chronicle, the place beyond the Pines,..Valérian
)
Bon j'ai du mal à trouver un argument pour le mettre en avant, mais rien non plus pour dire qu'il rate complètement son rôle donc copie honnorable.
Cara Delevinge, on lui reproche de ne savoir jouer qu'une seule expression, or je trouve que justement c'est se qui rend son personnage intéressant. Elle est plongé dans un univers masculin, la guerre, sauvé la veuve et l'orphelin c'est plutôt réservé à l'homme bodybuildé et là finalement on lui donne se rôle. Elle est obligé de rester dans le contrôle de ces émotions pour rester crédible vis à vis de ces paires, que serait une héroïne qui pleure lorsque son coéquipier ne répond plus à la radio, ou bien qu'elle soit incapable de garder son sang froid, ou complètement nunuche, elle deviendrait une caricature de plus de mannequins de films. Dans la vrai vie les femmes qui excelle dans leur milieux n'ont pas besoin d'avoir une palette d'émotion pour réussir. Du coup je trouve son jeu d'actrice est plutôt bon et approprié. D'ailleurs pour exemple, son attitude par rapport aux avance de Valérian est un nouvelle fois du contrôle et laisse justement paraître qu'elle n'y est pas insensible. Moi je l'ai trouvé bonne.
#Alonzo
J'étais intervenu le lendemain de ça sortie, mais mon commentaire c'est noyé dans tous les autres. (Pages 78) Il y a des spoils, mais je trouve que se film est original surtout replacé dans le contexte politique actuel.
A savoir les flux migratoire, et clairement dès les 15 premières minutes (que j'adore) LB fais un beau pied de nez aux anti-migrants, s'enrichir des cultures pour créer Alpha et la faire prospérer est-ce que ça ne serait pas une meilleur idée que de repousser l'étranger?
Ensuite le pardon, LB montre que ce n'est pas si compliqué de pardonner et que la vengeance n'apporterai rien si ce n'est encore plus d'horreur.
En enfin l'amour, la confiance, le sacrifice, LB apporte une définition de l'amour et du couage à laquelle j'adère complètement. De trop nombreux films mettent le héros face au sacrifice ultime, mourrir pour sauver ça bien aimé, la planète ou l'univers, magnifique sentiment d'altruisme, mais comme finalement il ne meurt jamais vraiment est-ce que c'était un sacrifice, il avait les capacités pour le faire et il l'a fait.
Dans Valérian
Elle lui demande de lui faire confiance, d'avoir le courage de se "baffouer" d'aller à l'encontre de ces principe pour elle, elle le dit clairement je ne te demande pas de mourir pour moi, (ce qui est complètement con cf Titanic), l'amour et le courage c'est avoir confiance en l'autre personne et en son jugement.
Voilà en quoi je trouve que Valérian est un bon film et un des plus original de sa catégorie, dans cette marrée de blockbusters sans saveur.
Du coup Alonzo, trouve le moyen de le voir au cinéma les effets spéciaux viennent sublimer les propos portés par le film.
Si tu opte pour la 3D je te conseil de te mettre au premier rang sinon les fauteuils et les têtes coupe la profondeur.
PS attention ce film à quand même des défauts (Cf page 78), ce n'est pas le film de SF ultime.
Bon visionnage !!