Brian Addav a écrit:bin oui, le coût du film (en lui-même), est amorti pour Europa depuis très très longtemps... Mais bon...
AH, le DVD sort le 21 Novembre, si ça se trouve, à la fin de l'année, Europa est sauvée
Pomponazzo a écrit:Le prisme anti gaucho-bobo et compagnie à travers lequel certains se régalent à traquer la moindre idée un peu subversive, voire juste rigolote, me semble bien simplet et étriqué, mais voilà, c'est la dernière mode...
Thierry31 a écrit:coucou
c'est en haut de page
La seconde partie en revanche, avec ces lourdes revendications gaucho-moralisatrices typiques de Lupano, me gave.
Lupano à tendance dans ses scénarios à faire transpirer l'idéologie bobo gaucho démago moralisante digne des bisounours.
Quelle idée aussi de s'installer dans les colonies de Jupiter ! Je me demande jusqu'où les 5 euros ponctionnés sur tes APL vont ruisseler...nexus4 a écrit:Alors que tout le monde sait qu'on est à deux doigts de l’inondation.
Thierry31 a écrit:coucou
ah mince, je ne le savais pas que c'était un gaucho-moralisateur....
Du coup, je n'ai pas vu ça dans la BD
Coldo3895 a écrit:Thierry31 a écrit:coucou
ah mince, je ne le savais pas que c'était un gaucho-moralisateur....
Du coup, je n'ai pas vu ça dans la BD
Ah ben même moi je ne l'ai pas vu. En tout cas pas plus que dans la série originale.
La moquerie contre le capitalisme international, c'est constitutif de Valérian depuis quasiment la création de la série. Les shingouz ne datent pas d'hier quand même !
Moi j'ai trouvé ça plutôt bien fait comme album, mais le problème c'est que Valérian et Laureline sont séparés pendant la majeure partie de l'histoire.
C'est regrettable.
Peut-être aussi que Christin avait le sentiment d'avoir fait le tour de ce qu'il pouvait tirer du tandem en tant qu'équipe. Les séparer permettait d'éviter de répéter les mêmes situations.Thierry31 a écrit:c'est pour mieux se retrouver
Vautour2b a écrit:Je reviens sur l'affirmation de Mézière selon laquelle Lucas aurait forcément tout copié sur Valérian... et en particulier le dessin du Faucon Millénium... C'est de plus en plus douteux, car voici le genre de vaisseau qu'on pouvait déjà trouver dans un comics des années 50
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité