zourbi le grec a écrit:EN bon fan des Monty Python, je suis forcement de l'avis de Brian
Brian Addav a écrit:Mathématiquement, j'ai toujours du mal à comprendre comment une production qui a coûté 180M et qui en a remporté 175 en entrées (à la date de l'article, puis qu'on a passé les 180M cette semaine), devrait en rapporter 300M pour être rentabilisée. Sachant qu'en plus avant la sortie elle a été prévendue à hauteur de 170M et qu'avec les 184M du box office les 300M ils y sont.
Mathématiquement parlant hein...
(comment, Europa est toujours en déficit, oh mon Dieu...)
(*)
M'enfin.
Sinon Valerian, plus gros succès français en Chine de tous les temps.
Brian Addav a écrit:Mais en aucun cas ça ne signifie la fin d'Europa Corps. Au contraire. La boîte a un catalogue énorme, des prods à venir qui vont rapporter.
han_solo a écrit:Tout simplement parce que le Box office c'est les recettes totales du film.
Dans ces recettes, une partie va au distributeur, une partie aux salles et une partie au producteur.
Brian Addav a écrit:Ce sera pire
Mais sinon, c'est quand même fantastique la France.
Besson, il adapte Valérian, une bd des années 60, qui, ok, a influencé certains films SF sur le design, mais que personne ne connaît de par le monde. Mais alors personne. C'est même plus un gros hit sur le marché Franco-Belge. Et ce malgré les DAs.
Le mec en plus il te fait un casting de débutants, cad aucune star à l'affiche.
Mais non, le mec, il aurait dû faire 600M de $ de par le monde, il aurait dû avoir un succès à la Avatar, il aurait dû écraser le marché américain avec son histoire de SF écrite par un scénariste limite communiste à l'époque, une bd inconnue, et des acteurs débutants.
Brian Addav a écrit:Mais sinon, c'est quand même fantastique la France.
Besson, il adapte Valérian, une bd des années 60, qui, ok, a influencé certains films SF sur le design, mais que personne ne connaît de par le monde. Mais alors personne. C'est même plus un gros hit sur le marché Franco-Belge. Et ce malgré les DAs.
Le mec en plus il te fait un casting de débutants, cad aucune star à l'affiche.
Mais non, le mec, il aurait dû faire 600M de $ de par le monde, il aurait dû avoir un succès à la Avatar, il aurait dû écraser le marché américain avec son histoire de SF écrite par un scénariste limite communiste à l'époque, une bd inconnue, et des acteurs débutants.
pulpy a écrit:Brian Addav a écrit:Ce sera pire
Mais sinon, c'est quand même fantastique la France.
Besson, il adapte Valérian, une bd des années 60, qui, ok, a influencé certains films SF sur le design, mais que personne ne connaît de par le monde. Mais alors personne. C'est même plus un gros hit sur le marché Franco-Belge. Et ce malgré les DAs.
Le mec en plus il te fait un casting de débutants, cad aucune star à l'affiche.
Mais non, le mec, il aurait dû faire 600M de $ de par le monde, il aurait dû avoir un succès à la Avatar, il aurait dû écraser le marché américain avec son histoire de SF écrite par un scénariste limite communiste à l'époque, une bd inconnue, et des acteurs débutants.
Non non, personne n'a dit ça ici. Ou peut-être un intervenant ou deux.
ça c'est surtout le fruit de ton imagination.
Tu veux t'arrêter aux chiffres bruts pour analyser les résultats du film et déterminer s'il s'agit d'un succès ou d'un bide. A aucun moment tu n'as admis qu'il pourrait y avoir une nuance entre les deux.
Simplement les analystes français ou étrangers ne s'arrêtent aux seules recettes, mais prennent en compte le budget production + marketing (qui n'ont rien de coût cachés, y'a plein d'articles à ce sujet qui précisent que ces coûts dépassent régulièrement les 150 millions $ pour les blockbusters), les résultats espérés pour une production de cette ampleur et une sorte de retour sur investissement. Et les producteurs aussi voient les choses de cette manière.
Bizarrement analystes et producteurs s'accordent pour dire qu'il ne s'agit pas du succès espéré, assez loin de là même (ce qui ne veut pas dire bide du siècle, faut-il le préciser). Libre à toi de penser le contraire, mais venir ressasser tes arguments bidons à base de chiffres qui ne font pas tout, c'est un peu ridicule.
Brian Addav a écrit:han_solo a écrit:Tout simplement parce que le Box office c'est les recettes totales du film.
Dans ces recettes, une partie va au distributeur, une partie aux salles et une partie au producteur.
Oui et ?
du coup ça réduit le succès du film ?
Brian Addav a écrit:deux très bons films d'ailleurs.
vincecarter a écrit:N'importe quoi. La presse anglo-saxonne sérieuse se fait l'écho de l'échec commercial du film. Il faut arrêter de faire l'autruche. Il suffit de comparer le résultat de Valerian avec ceux de films identiques en terme de budget pour voir le problème. C'est toi qui affirme qu'on se délecte de l'échec du film. Alors qu'on fait juste un constat. Dire que le film est un succès, que Besson serait content du résultat ou qu' Europacorp va gagner de l'argent est vraiment malhonnête (-30% pour l'action Europacorp et les financiers eux il regardent les chiffres...)
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