vacom a écrit:Pour me replonger dans la série après la déception du film, je me suis relu plus ou moins tous les albums. Et pour être tout à fait honnête, faut bien dire qu'à partir d'un certain moment (disons après "Sur les frontières", pour être gentil), la plupart des albums sont au moins aussi poussifs et ridicules que le film...
zourbi le grec a écrit:Dans le film Laureline, au lieu d'être un fille sympa, souriante et sexy, se transforme en mannequin antipathique à la moue méprisante.
zourbi le grec a écrit:vacom a écrit:Pour me replonger dans la série après la déception du film, je me suis relu plus ou moins tous les albums. Et pour être tout à fait honnête, faut bien dire qu'à partir d'un certain moment (disons après "Sur les frontières", pour être gentil), la plupart des albums sont au moins aussi poussifs et ridicules que le film...
Même si je trouve aussi que le scénariste est moins inspiré dans les derniers albums, l'esprit de la série et les personnages ne changent pas, alors qu'à mon avis, Besson n'a rien capté de l'esprit de la série
Genug a écrit:Une vidéo américaine sur YouTube recense les causes de l'échec américain (et peut-être mondial mais-c'est-pas-sûr) du film. Pour les moins anglophones d'entre nous, le raisonnement tient en ces quelques points :
- le matériau de base (la BD) était inconnu aux USA
- le marketing a commis une erreur stratégique en privilégiant le look au détriment du fond, lequel est vite apparu assez confus voire sidéralement vide
- de mauvaises critiques relayant le point précédent
- une distribution pas bankable
- une concurrence costaude avec des films plus solides et mieux accueillis par la presse
Les raisons pour Besson d'espérer :
- une réussite internationale
- ses méthodes innovantes de financement (sur un budget total de $200 millions, 50 au moins seraient apportés par des crédits d'impôt (tax credits ?), le financement équitable (equity financing ?) et les préventes à l'étranger
En tout état de cause les suites annoncées deviennent assez problématiques...
pulpy a écrit:200$ c'est probablement le budget hors campagne promo (comme pour les autres blockbusters), et ce budget promo ajoute en général bien 50% en plus.
pulpy a écrit:Et c'est peut être pas un bide, mais comparé aux recettes de certains gros blockbusters, on peut pas franchement parler de réussite commerciale pour l'instant, et c'est pas dit que le marché chinois change tellement la donne.
C'est pas la dernière bouse de Guy Ritchie en terme de bide, c'est sûr, mais pour l'instant compte tenu du budget et des attentes, pas sûr que Besson se frotte vraiment les mains, notamment pour une suite.
Cortoma a écrit:Bien sûr, mais le cinéma n'est pas un monde de Bisounours et Besson, qui est aussi un businessman, ne prendra pas l'initiative de faire courir un échec commercial à sa société.
Brian Addav a écrit:Sincèrement, je pense qu'il y a plus de chance de voir un Valérien 2 et 3 qu'un Tintin 2 et 3.
Brian Addav a écrit:Genug a écrit:Une vidéo américaine sur YouTube recense les causes de l'échec américain (et peut-être mondial mais-c'est-pas-sûr) du film. Pour les moins anglophones d'entre nous, le raisonnement tient en ces quelques points :
- le matériau de base (la BD) était inconnu aux USA
- le marketing a commis une erreur stratégique en privilégiant le look au détriment du fond, lequel est vite apparu assez confus voire sidéralement vide
- de mauvaises critiques relayant le point précédent
- une distribution pas bankable
- une concurrence costaude avec des films plus solides et mieux accueillis par la presse
Les raisons pour Besson d'espérer :
- une réussite internationale
- ses méthodes innovantes de financement (sur un budget total de $200 millions, 50 au moins seraient apportés par des crédits d'impôt (tax credits ?), le financement équitable (equity financing ?) et les préventes à l'étranger
En tout état de cause les suites annoncées deviennent assez problématiques...
ah bon ?
c'est sacrément affirmatif mine de rien.
Parce que bon:
http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=valerian.htm
Donc le mec, il produit un film sur une BD inconnue, avec des acteurs non bankables. Il arrive déjà prévendre son film à hauteur de son budget: 200M.
cad que le mec il te fait un film avec un des plus gros budgets en Europe, sinon le plus gros, sans stars, sur une bd qui intéresse 10000 pékins en franco-belgie et il peut limite le foutre en direct to dvd tellement il a réussi à le vendre aux télés dans tous les pays...
sacré fiasco.
le mec sort le film aux states, en même temps que deux gros blockbusters (le dunkirk et les singes), et il arrive quand même à gratter 38M de $ à ce jour, et c'est pas fini.
Et c'est que du bénéf.
Mais c'est un bide.
Et sur le reste du monde, le gars est à 76M de $, alors qu'il n'est pas encore sorti en Chine
Mais bon, c'est un bide quoi.
Le mec il fait 5M de $ la première semaine en russie. Mais c'est un bide.
Le gars il vient d'empocher 110M de $ sur le monde, alors qu'il est pas encore sorti en Chine, et alors qu'il est déjà rentré dans ses frais. Limite le suivant est déjà financé.
mais c'est un bide hein, y'aura pas de suite
Bordel, dire que je l'ai pas encore vu ce bide.
pulpy a écrit:200$ c'est probablement le budget hors campagne promo (comme pour les autres blockbusters), et ce budget promo ajoute en général bien 50% en plus
marsunelle a écrit:
Je n'ai pas la même lecture des chiffres que toi mais je suis désireux d'en apprendre plus si tu acceptes de clarifier ton interprétation. Car à mes yeux, le box-office n'est qu'un indicateur du chiffre d'affaires BRUT d'un film (ou du nombre d'entrées/de spectateurs selon la lecture qu'on peut en faire).
Si le film a coûté 200 millions d'euros (ou dollars), j'ai l'impression que pour avoir le premier centime de bénéfice il faut au moins dépasser ce montant en recettes NETTES (c'est à dire une partie - 10/15% - du chiffre d'affaires BRUT), non ?
Donc, d'après ma lecture on en est encore très loin. Très très loin.
Non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités