lestercokney a écrit:Cette histoire de Valérian est paru en deux volets ("la cité des eaux mouvantes" et "Terres en flammes") d'environs trente pages chacune dans le journal Pilote.
L'album Dargaud de 1970 présentait une version tronquée pour coller à une pagination classique.
On retrouvait la version complète dans les intégrales, et Hachette a visiblement préféré reprendre cette version plutôt que celle raccourcie.
Thierry31 a écrit:
Dans ces quelques mots, portés par un intemporel Allegretto de la 7eme de Beethoven,
perdu dans les limbes de mes émotions après une plongée d’une dizaine de jours dans la saga de Valérian et Laureline, je voudrais relater ici deux humeurs sur la saga valériane :
- mon amour et respect immortels pour les pérégrinations d’un couple merveilleux d’aventuriers du temps et de l’espace, Valérian et Laureline, Christin et Mézières
- ma perplexité sur la toute fin/début de la saga d’un Valérian et Laureline sous l’emprise d’une petite boulette (et non pas l’Empire des mille planètes)
lestercokney a écrit:J'avais acheté la précédente intégrale Valérian de 2007, où donc on retrouvait la totalité des planches, avec une préface de Stan Barets expliquant les différents aléas éditoriaux.
pierryves a écrit:Michel Vaillant n'est pas réalisé par Luc Besson.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités