Si vous allez tous le voir il va finir par faire un succès, c'est malin...geep a écrit:Pour ma part, j'attends d'aller le voir demain.
Genug a écrit:Si vous allez tous le voir il va finir par faire un succès, c'est malin...geep a écrit:Pour ma part, j'attends d'aller le voir demain.
pierryves a écrit:Pour info, il a déjà écrit la moitié du troisième.
toque a écrit:Ce serait "drôle" que ce soit nul, qu'il en fasse une deuxième qui soit bon, et que ce soit le deuxième qui se plante
MadHouse a écrit:...
Un blockbuster ayant pour objectif d'être rentable, il est donc nécessaire de toucher un maximum de personne pour ça (tous les goûts et couleurs étant lâchés dans la nature on ne pourra satisfaire pleinement que 0.002% de la population). On retrouvera, donc du placement de produit (Lexus...) du placement de star (qui reste des effigies de consommation, et non pas des "acteurs"), on aura du déjà vu (on ne va pas risquer 200M€ avec une inspiration artistique),... Mais ces défauts-là sont présents dans de (trop)nombreux films.
MadHouse a écrit:...
[Révéler] Spoiler:J'attire donc votre attention sur la vision de l'humanité et son rôle dans V&L, les 10 premières minutes du film sont un véritable plaidoyer du "vivre ensemble", avec l’humanité au milieu de cet élan d'union. En passant par là Besson fait un pied de nez à tous les scénarios américains qui ne peuvent se contenter de ne sauver que l'équilibre universel. Pas de peuple agressif voulant détruire la terre et se venger, ils sont même capables de pardonner leur génocide (on est bien dans une fiction), l'histoire c'est juste un Commander (politique) qui va au bout de ça connerie, qui aurait pu être un peu plus expliqué (si l'on n'avait pas eu 20 minutes de Rihana cf intro de mon propos) pour une question d’ego (On est moins dans la fiction) et un héros qui n'est autre qu'un soldat avec un vrai libre arbitre et non pas une morale évangélique ou patriotique. Et enfin une représentation de l'amour bien plus intéressante, elle ne lui demande pas de mourir pour elle, mais juste d'avoir confiance ce qui est bien plus important et compliqué dans un couple.
Voilà c'est à travers ces éléments-là que je trouve ce film bien plus intéressant et riche qu'Avatar ou Star Wars (new génération).
...
MadHouse a écrit:les différents reproches exposés me semblent plutôt légitimes, mais pourquoi un film ne devrait pas avoir de défaut? (Citez-moi un blockbuster sans?)
.
MadHouse a écrit::nononon:
Il y avait la place pour deux !!
MadHouse a écrit::nononon:
Il y avait la place pour deux !!
Et elle a le gilet et la planche (Cf spoil sur V&L)[Révéler] Spoiler:Mourir pour quelqu'un c'est plus facile que de lui faire confiance,
merci M Besson pour cette leçon !!
MadHouse a écrit:Il y avait la place pour deux !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités