Papigaga a écrit:je viens d'aller le voir ....et bien moi j'ai adoré..fun très bien réalisé images et sons plein la tète , je me suis retrouve a 14 ans en train de lire mon 1er Valérian, et ça fait depuis longtemps que j'avais pas ressenti cela au ciné, mais oui.. bien sur , que certain personnages et scènes ne colle pas a 100 % a la BD mais l'essence mème de l'esprit la BD est la !! oublié les critiques et faites vous votre propre opinion, déplacé vous et vous ne serais pas déçu...a moins bien sur si votre principale idée est de tapé sur du "Besson" ( cela fait très tendance en ce moment )
ubr84 a écrit:Pour en revenir à la BD :
J'ai feuilleté en librairie hier un nouveau tome qui reprend des histoires courtes parues avant le premier album.
Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Cela est-il bon ou c'est vraiment du travail de jeunesse à réserver aux fans ?
vincecarter a écrit:
C'est l'album en tout petit format?
ubr84 a écrit:Pour en revenir à la BD :
J'ai feuilleté en librairie hier un nouveau tome qui reprend des histoires courtes parues avant le premier album.
Quelqu'un l'a-t-il lu ?
vincecarter a écrit:ubr84 a écrit:Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Ces récits courts préfigurent ce que deviendra la grande série Valerian et Laureline
ghib a écrit:Le film est bon, supérieur aux derniers blocbusters SF US.
La 1er partie est excellente, la 2nde un peu moins, plus lente moins rythmée; en même temps ça change de la frénésie d'un Michael Bay. L'histoire est fidèle à celle de l'Ambassadeur des Ombres. Dire que le scénario de Besson est nul, revient à dire que le scénario imaginé par Christin est nul. Des séquences superbes (la planète des Pearls, le Big Market...), un peu de naïveté, une 2nd partie plus conventionnelle mais fidèle à Christin, de superbes SFX, bref un bon blockbuster... Allez le voir et n'écoutez pas les beaufs anti-Besson qui pullulent par ici.
toine74 a écrit:Ce n'est pas le scénario (un résumé light et grand-public de L'ambassadeur des ombres) en soit qui est en cause, mais le rythme et l'enchaînement général. C'est mal fagoté, les scènes s'ajoutent à d'autres scènes sans trop de liant.
mbouglion a écrit:Concernant le film (que je n'ai pas encore vu), j'ai remarqué que Luc Besson, dans les interviews, dit Lauréline (avec un accent sur le premier e, et non Laureline, comme je me le suis toujours lu dans ma tête), comment faut-il prononcer ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités