Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede ubr84 » 31/03/2017 06:37

Message précédent :
Morti a écrit:
ubr84 a écrit:
Morti a écrit:
Donc une fois de plus, Besson vise les ados et non pas les fans de la BD



Le meilleur de Valerain c'est tout de même les années 70-80.
Sans vouloir ironiser sur ton âge avancé, il y a de la marge entre les ados et les primo-lecteurs.

L'ensemble des gens entre 25 ans et 45 ans :roll:


Je ne comprends pas ton calcul... [:my name snake:2]

Si on est en 1970, les ados d'alors sont nés vers 1955...ma génération.
Si on est en 1980, les ados d'alors sont nés vers 1965...environ 50 ans aujourd'hui...

Les primo-lecteurs ont quand même de la bouteille... :siffle: :siffle:

Je nai pas ete clair, prends mon cas, j'ai 33 ans, decouvert valerian sur le tard. Bizarrement je lis des BD depuis que je sais lire mais valerian je l'ai decouvert vers 25 ans et pour moi le titre de la serie c'est valerian et laureline :roll:

Je ne suis ni un primo lecteur ni un ado et je pense etre le public pour ce film...

Bref je pense que besson vise le grand public, et grand public n'est ni pejoratif ni synonyme d'adolescent.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Valerian et Laureline

Messagede Morti » 31/03/2017 12:36

ubr84 a écrit:
Morti a écrit:
ubr84 a écrit:
Morti a écrit:
Donc une fois de plus, Besson vise les ados et non pas les fans de la BD



Le meilleur de Valerain c'est tout de même les années 70-80.
Sans vouloir ironiser sur ton âge avancé, il y a de la marge entre les ados et les primo-lecteurs.

L'ensemble des gens entre 25 ans et 45 ans :roll:


Je ne comprends pas ton calcul... [:my name snake:2]

Si on est en 1970, les ados d'alors sont nés vers 1955...ma génération.
Si on est en 1980, les ados d'alors sont nés vers 1965...environ 50 ans aujourd'hui...

Les primo-lecteurs ont quand même de la bouteille... :siffle: :siffle:

Je nai pas ete clair, prends mon cas, j'ai 33 ans, decouvert valerian sur le tard. Bizarrement je lis des BD depuis que je sais lire mais valerian je l'ai decouvert vers 25 ans et pour moi le titre de la serie c'est valerian et laureline :roll:

Je ne suis ni un primo lecteur ni un ado et je pense etre le public pour ce film...

Bref je pense que besson vise le grand public, et grand public n'est ni pejoratif ni synonyme d'adolescent.


D'accord mais si tu prends mon exemple, j'ai 65 ans, j'ai découvert Valerian à ses débuts donc je fais partie des primo-lecteurs et pour moi, les deux acteurs font trop jeunes.
Ceci dit je regarderai le film par curiosité mais ça ne m'emballe pas plus que ça. Je pourrai éventuellement comparer les FX entre Valerian et Rogue One... ;)

Mais comme je l'avais dit précédemment, Besson vise les ados ou jeunes adultes mais pas nécessairement les primo-lecteurs de la BD.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 31/03/2017 13:42

Morti a écrit:Déjà sur photo, ça ne passait pas...maintenant après la bande-annonce, c'est confirmé : miscasting total !!! [:bdgest]

Par contre on voit le pognon à l'écran, les FX et l'univers ont l'air bien rendus, pas de problème de ce côté-là.

Un autre petit problème...Valérian est une série de BD déjà ancienne donc découverte par des lecteurs qui ont...un certain âge aujourd'hui.
Comment intéresser ces lecteurs à l'adaptation cinéma quand les acteurs ont l'air d'être des ados post-pubères (mais tout juste) et ne correspondent pas vraiment à ce qu'on a connu ?
Le gars, c'est du mou de veau et la fille c'est tête à claques...ça me fait peur...oh que ça me fait peur.
J'ai toujours imaginé que Valerain et Laureline se situaient dans la tranche 25-30 ans...pas ce look de mioches.

Donc une fois de plus, Besson vise les ados et non pas les fans de la BD, d'ailleurs quels sont les jeunes de l'âge des acteurs qui connaissent vraiment Valerian aujourd'hui ?

Je le verrai comme j'ai vu Adèle et subi Lucy mais je le sens mal... [:bru:3]

j'ai toujours mis Valerian dans les 35 et Laureline dans les 25 ans.
les 2 acteurs manquent cruellement de charisme, tu peux etre jeune et sembler un minimum badass, ça m'aurais pas gêné, mais c'est loin d'être le cas.
Encore, Valerian, il a l'air assez sérieux, mais Laureline, non on dirait une gamine de 18 ans qui n'es là que pour s'amuser ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vainsy » 31/03/2017 15:32

Moi, j'aurais bien vu ces deux-là pour jouer les agents spatio-temporels
astier-fleurot.jpg
astier-fleurot.jpg (72.34 Kio) Vu 1170 fois

ça aurait sans doute été... mmh... autre chose, mais pas pire... et ce que ça aurait déchiré !!! :lol:
Et vous, vous auriez embauché qui, à la place de Besson ?
Allez, rêvons un peu, vous avez un budget illimité et le pouvoir de réveiller les (acteurs/trices) mort(e)s !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Yoda33 » 31/03/2017 15:58

Vainsy a écrit:Moi, j'aurais bien vu ces deux-là pour jouer les agents spatio-temporels
astier-fleurot.jpg

ça aurait sans doute été... mmh... autre chose, mais pas pire... et ce que ça aurait déchiré !!! :lol:
Et vous, vous auriez embauché qui, à la place de Besson ?
Allez, rêvons un peu, vous avez un budget illimité et le pouvoir de réveiller les (acteurs/trices) mort(e)s !



Bien trop vieux pour les personnages !

Au début de l histoire, Laureline doit avoir 20 ans, l'actrice en a 24, on peut dire que ça colle
Valerian doit avoir 25/30, l'acteur fait un peu jeune ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Valerian et Laureline

Messagede Pomponazzo » 31/03/2017 16:52

On peut discuter de l'âge du capitaine encore pendant des semaines... Je crains que ce soit hélas le dernier des soucis de ce film.

Envoyé de mon HTC_M10h en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vainsy » 31/03/2017 16:53

Yoda33 a écrit:Bien trop vieux pour les personnages !

Je sais bien, il faut les imaginer avec 10/15 ans de moins, mais de toute façon là on n'est plus dans du décalqué de la BD, mais bien dans l'interprétation ; je proposais ça pour des facultés d'acteurs à coller à l'esprit des personnages ; je trouve qu'Astier ferait un bon Valérian (et collerait quand même pas trop mal physiquement au perso des albums de Métro Chatelet à Sur les frontières, où il a pris des coup et de la bouteille), et sa dame Viviane une très crédible Laureline dans le caractère (bien trop grande, je vous l'accorde...).
Y aurait sans doute plus ressemblant que ces deux-là, mais en terme de charisme ils ont 1000 fois plus de légitimité que ceux choisis par Besson, à priori.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede rahoul » 31/03/2017 19:30

Franchement, quand je vois la bande-annonce, j'ai l'impression de subir une variante d'Arthur & les minimois que mes nains m'avaient forcé à regarder:
Même humour débile pour pré-ados avec le petit couple qui doit rétablir l'ordre naturel, même genre de bestioles, mêmes promenades de santé en guise de courses-poursuites ... Même les grands aliens me font penser aux Africains moralisateurs... [:bru:3] :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede Gorkh » 31/03/2017 23:13

svecs a écrit:pour rebondir, un film à gros budget comme Valérien vise plusieurs millions d'entrées. Les seuls lecteurs de la bande dessinée sont loin de suffire à assurer ce chiffre. On parle de combien de lecteurs ? quelques centaines de milliers, dont une majorité n'est pas du genre hardcore à pinailler sur le nombre de hublots du vaisseau ou sur la coiffure de valérian. Donc le lecteur de BD et la pseudo-légitimité qui va avec, on s'en fout chez EuropaCorp
Le même discours était fait avec Jeremiah et Largo Winch lorsqu'ils ont été décliné en série TV.

Pour un résultat d'une qualité.... pfiouh...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Coldo3895 » 01/04/2017 00:54

rahoul a écrit:Franchement, quand je vois la bande-annonce, j'ai l'impression de subir une variante d'Arthur & les minimois que mes nains m'avaient forcé à regarder:
Même humour débile pour pré-ados avec le petit couple qui doit rétablir l'ordre naturel, même genre de bestioles, mêmes promenades de santé en guise de courses-poursuites ... Même les grands aliens me font penser aux Africains moralisateurs... [:bru:3] :?

Du coup, là je te pose la question... tu as déjà lu un album de Valerian ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede rahoul » 01/04/2017 09:35

Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:Franchement, quand je vois la bande-annonce, j'ai l'impression de subir une variante d'Arthur & les minimois que mes nains m'avaient forcé à regarder:
Même humour débile pour pré-ados avec le petit couple qui doit rétablir l'ordre naturel, même genre de bestioles, mêmes promenades de santé en guise de courses-poursuites ... Même les grands aliens me font penser aux Africains moralisateurs... [:bru:3] :?

Du coup, là je te pose la question... tu as déjà lu un album de Valerian ?...


Oui, quand j'étais pré-ado. Mais je ne crois pas y avoir vu de poney© ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede pabelbaba » 01/04/2017 09:41

Sinon officieusement, la raison de la jeunesse des acteurs, c'est aussi de pouvoir tourner des suites sans trop de souci. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 01/04/2017 09:52

Vainsy a écrit:Et vous, vous auriez embauché qui, à la place de Besson ?
Allez, rêvons un peu, vous avez un budget illimité et le pouvoir de réveiller les (acteurs/trices) mort(e)s !

Pour rester sur un casting "international" / anglo-saxon : Matt Bromer et Erin Chambers.

Image
Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede rahoul » 01/04/2017 10:16

Non, mais Valérian, c'est Gérard Lanvin.
LL, je ne sais pas, mais ça ne peut pas être la fille cachée de Brejnev... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 01/04/2017 10:36

Oncle Hermes a écrit:
Vainsy a écrit:Et vous, vous auriez embauché qui, à la place de Besson ?
Allez, rêvons un peu, vous avez un budget illimité et le pouvoir de réveiller les (acteurs/trices) mort(e)s !

Pour rester sur un casting "international" / anglo-saxon : Matt Bromer et Erin Chambers (...).

+1 :ok:

EDIT : pour le rôle de Valérian, Jacque Dutronc jeune aurais aussi été très valable.
Image
Dernière édition par Vautour2b le 01/04/2017 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Mr Degryse » 01/04/2017 10:42

Pour rester sur un casting "international" / anglo-saxon : Matt Bromer et Erin Chambers.


Pas ur que cela soit mieux
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Valerian et Laureline

Messagede Mr Degryse » 01/04/2017 10:46

si la critère est la rousseur, il y a aussi :

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Valerian et Laureline

Messagede pabelbaba » 01/04/2017 11:00

Pour Laureline c'est sympa ce que vous présentez, mais c'est toujours le cast officiel le plus badass... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede zourbi le grec » 01/04/2017 11:09

Vu que le physique de Valérian a été inspiré par le chanteur Hugues Aufray (que les plus jeunes ne doivent pas connaitre), n'importe quel acteur brun plutôt beau gosse aurait fait l'affaire, au lieu de choisir un cachet d'aspirine aux yeux cernés
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Valerian et Laureline

Messagede Mr Degryse » 01/04/2017 11:29

Vu que le physique de Valérian a été inspiré par le chanteur Hugues Aufray


Ah bon, je ne savais pas et ne l'avais pas deviné

Image

Image


C'est moins implicite que Belmondo pour Cobra !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Valerian et Laureline

Messagede zourbi le grec » 01/04/2017 11:31

Mr Degryse a écrit:
Vu que le physique de Valérian a été inspiré par le chanteur Hugues Aufray


Ah bon, je ne savais pas et ne l'avais pas deviné

Image

[img]Vu%20que%20le%20physique%20de%20Valérian%20a%20été%20inspiré%20par%20le%20chanteur%20Hugues%20Aufray[/img]


C'est moins implicite que Belmondo pour Cobra !

Et le même Belmondo pour Blueberry.

Pour Aufray, cela a été reconnu par les auteurs.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités