Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 13:10

Message précédent :
Monsieur Jean a écrit:Puis c'est un peu énervant qu'une BD française soit adaptée dans la langue de Donald Trump par un réalisateur français.

T'as bien raison. Les projets internationaux et cosmopolites, c'est un fléau. La culture française à la France et aux Français.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede Monsieur Jean » 30/03/2017 14:01

M. Le Joker,
Ce qui est embêtant c'est qu'international signifie systématiquement anglo-américain.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Valerian et Laureline

Messagede Morti » 30/03/2017 14:43

Déjà sur photo, ça ne passait pas...maintenant après la bande-annonce, c'est confirmé : miscasting total !!! [:bdgest]

Par contre on voit le pognon à l'écran, les FX et l'univers ont l'air bien rendus, pas de problème de ce côté-là.

Un autre petit problème...Valérian est une série de BD déjà ancienne donc découverte par des lecteurs qui ont...un certain âge aujourd'hui.
Comment intéresser ces lecteurs à l'adaptation cinéma quand les acteurs ont l'air d'être des ados post-pubères (mais tout juste) et ne correspondent pas vraiment à ce qu'on a connu ?
Le gars, c'est du mou de veau et la fille c'est tête à claques...ça me fait peur...oh que ça me fait peur.
J'ai toujours imaginé que Valerain et Laureline se situaient dans la tranche 25-30 ans...pas ce look de mioches.

Donc une fois de plus, Besson vise les ados et non pas les fans de la BD, d'ailleurs quels sont les jeunes de l'âge des acteurs qui connaissent vraiment Valerian aujourd'hui ?

Je le verrai comme j'ai vu Adèle et subi Lucy mais je le sens mal... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Mr Degryse » 30/03/2017 14:57

J'ai toujours imaginé que Valerain et Laureline se situaient dans la tranche 25-30 ans...pas ce look de mioches.


Dane DeHaan a 31 ans et Carla Delevingne 24 ans. On est pile dans l'âge que tu revendiques..........


Après pour le reste, je suis d'accord et je rajoute qu'en plus il y a des sfx qui piquent les yeux sur les scènes de jour.

Après moi je m'en fiche car je n'ai jamais accroché à la bd.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Valerian et Laureline

Messagede ubr84 » 30/03/2017 15:27

Morti a écrit:
Donc une fois de plus, Besson vise les ados et non pas les fans de la BD



Le meilleur de Valerain c'est tout de même les années 70-80.
Sans vouloir ironiser sur ton âge avancé, il y a de la marge entre les ados et les primo-lecteurs.

L'ensemble des gens entre 25 ans et 45 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Valerian et Laureline

Messagede Morti » 30/03/2017 18:15

Mr Degryse a écrit:
J'ai toujours imaginé que Valerain et Laureline se situaient dans la tranche 25-30 ans...pas ce look de mioches.


Dane DeHaan a 31 ans et Carla Delevingne 24 ans. On est pile dans l'âge que tu revendiques..........


Après pour le reste, je suis d'accord et je rajoute qu'en plus il y a des sfx qui piquent les yeux sur les scènes de jour.

Après moi je m'en fiche car je n'ai jamais accroché à la bd.


Ah bon ??? :ouch:

Ils font plus jeunes... :o
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Morti » 30/03/2017 18:19

ubr84 a écrit:
Morti a écrit:
Donc une fois de plus, Besson vise les ados et non pas les fans de la BD



Le meilleur de Valerain c'est tout de même les années 70-80.
Sans vouloir ironiser sur ton âge avancé, il y a de la marge entre les ados et les primo-lecteurs.

L'ensemble des gens entre 25 ans et 45 ans :roll:


Je ne comprends pas ton calcul... [:my name snake:2]

Si on est en 1970, les ados d'alors sont nés vers 1955...ma génération.
Si on est en 1980, les ados d'alors sont nés vers 1965...environ 50 ans aujourd'hui...

Les primo-lecteurs ont quand même de la bouteille... :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 18:45

Mr Degryse a écrit:
J'ai toujours imaginé que Valerain et Laureline se situaient dans la tranche 25-30 ans...pas ce look de mioches.


Dane DeHaan a 31 ans et Carla Delevingne 24 ans. On est pile dans l'âge que tu revendiques..........

Ouai non mais s'il faut commencer à réfléchir à la cohérence de ce qu'on écrit aussi...C'est pas l'ENS, Harvard ou la Cadémie française de les lettres et belles zinscripsions que je sache.
Donc si Morti a envie de dire tout et son contraire, il a bien le droit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede papyjulio » 30/03/2017 19:44

En fait je ne sais pas pourquoi j'ai voulu intervenir, je vais continuer à mépriser les commentaires de ce "Joker" qui n'a d'intéressant que le nom.

En tout cas je suis d'accord avec beaucoup de personnes ici sur le fait que ces personnages ont l'air beaucoup trop gamins et désinvoltes pour s'occuper de missions aussi importantes. Dans la BD malgré le fait que les personnages soient jeunes ils dégagent une compétence et une assurance que je ne retrouve pas du tout avec ces deux acteurs...

Après, les effets spéciaux ont l'air grandiose et je regarderai avec plaisir cette adaptation au cinéma de ce merveilleux univers qui m'a tant plu en BD.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede rahoul » 30/03/2017 20:02

indianaced a écrit:juste comme ça parce que je me pose la question chaque fois que je lis les commentaire c'est qu'est ce que l'esprit de la bd Valérian ?.


Un esprit post-soixante-huitard désabusé avec des héros qui essaient de sauver les meubles?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede zourbi le grec » 30/03/2017 20:18

rahoul a écrit:
indianaced a écrit:juste comme ça parce que je me pose la question chaque fois que je lis les commentaire c'est qu'est ce que l'esprit de la bd Valérian ?.


Un esprit post-soixante-huitard désabusé avec des héros qui essaient de sauver les meubles?

Oui, l'ADN de la série, c'est un mix de gauchisme soixante-huitard , de féminisme première manière et de désenchantement suite au naufrage des utopies communistes.
Tout le contraire de la soupe commerciale et consensuelle dont Besson nous abreuve depuis des années
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 20:32

zourbi le grec a écrit:Oui, l'ADN de la série, c'est un mix de gauchisme soixante-huitard , de féminisme première manière et de désenchantement suite au naufrage des utopies communistes.


Une liste impressionnante de concepts absolument indéfinissables.Mais il manque un truc pour que ça claque. J'aurais ajouté: "spinozisme hegélin transversal nimbé d'un anarchisme post humaniste".

papyjulio a écrit:En fait je ne sais pas pourquoi j'ai voulu intervenir, je vais continuer à mépriser les commentaires de ce "Joker" qui n'a d'intéressant que le nom.

C'est une excellente idée, quand on est nouveau, de faire sa place sur un forum en annonçant faire d'emblée dans le mépris publiquement affirmé. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede nexus4 » 30/03/2017 20:37

papyjulio a écrit:En fait je ne sais pas pourquoi j'ai voulu intervenir, je vais continuer à mépriser les commentaires de ce "Joker" qui n'a d'intéressant que le nom.

Il y a également une superbe fonction "Ignorer" dans le "Panneau de l’utilisateur".
[Révéler] Spoiler:
Le Joker ne s'est toujours pas rendu compte que j'étais le seul à le lire depuis 5 ans. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Yoda33 » 30/03/2017 20:54

nexus4 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le Joker ne s'est toujours pas rendu compte que j'étais le seul à le lire depuis 5 ans. :D


:lol:
C'est qui ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 20:55

nexus4 a écrit:
papyjulio a écrit:En fait je ne sais pas pourquoi j'ai voulu intervenir, je vais continuer à mépriser les commentaires de ce "Joker" qui n'a d'intéressant que le nom.

Il y a également une superbe fonction "Ignorer" dans le "Panneau de l’utilisateur".
[Révéler] Spoiler:
Le Joker ne s'est toujours pas rendu compte que j'étais le seul à le lire depuis 5 ans. :D


"Ignorer" n'est pas "mépriser". Faut lui offrir une fonction plus forte. Dans l'effet ignorer, il y a un vide au niveau du message concerné (enfin je crois, j'avais testé). Pour "mépriser", faudrait un bandeau noir avec une tête de mort par exemple.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede nexus4 » 30/03/2017 20:57

Le Joker dit que

"Ignorer" n'est pas "mépriser". Faut lui offrir une fonction plus forte. Dans l'effet ignorer, il y a un vide au niveau du message concerné (enfin je crois, j'avais testé). Pour "mépriser", faudrait un bandeau noir avec une tête de mort par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede fancomvous » 30/03/2017 21:00

Et nexus, qu'est-ce qu'il devient au fait? Longtemps qu'on l'a pas vu...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 21:10

fancomvous a écrit:Et nexus, qu'est-ce qu'il devient au fait? Longtemps qu'on l'a pas vu...

Bah il est toujours admin. Il fait d'aimables dessins aussi. Et la dernière fois qu'il a vu ses phares projeter des faisceaux de lumière, il s'est immédiatement arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence pour les péter un à un. 'truc de fou.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede ulys » 30/03/2017 21:47

fancomvous a écrit:Et nexus, qu'est-ce qu'il devient au fait? Longtemps qu'on l'a pas vu...

Il est passé au dessin depuis qu'il n'intervient plus sûr le forum.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede rahoul » 30/03/2017 22:22

ulys a écrit:
fancomvous a écrit:Et nexus, qu'est-ce qu'il devient au fait? Longtemps qu'on l'a pas vu...

Il est passé au dessin depuis qu'il n'intervient plus sûr le forum.

:idea: Ca explique pourquoi il cherche à recruter le meilleur scénariste du XXIe siècle !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede ubr84 » 31/03/2017 06:37

Morti a écrit:
ubr84 a écrit:
Morti a écrit:
Donc une fois de plus, Besson vise les ados et non pas les fans de la BD



Le meilleur de Valerain c'est tout de même les années 70-80.
Sans vouloir ironiser sur ton âge avancé, il y a de la marge entre les ados et les primo-lecteurs.

L'ensemble des gens entre 25 ans et 45 ans :roll:


Je ne comprends pas ton calcul... [:my name snake:2]

Si on est en 1970, les ados d'alors sont nés vers 1955...ma génération.
Si on est en 1980, les ados d'alors sont nés vers 1965...environ 50 ans aujourd'hui...

Les primo-lecteurs ont quand même de la bouteille... :siffle: :siffle:

Je nai pas ete clair, prends mon cas, j'ai 33 ans, decouvert valerian sur le tard. Bizarrement je lis des BD depuis que je sais lire mais valerian je l'ai decouvert vers 25 ans et pour moi le titre de la serie c'est valerian et laureline :roll:

Je ne suis ni un primo lecteur ni un ado et je pense etre le public pour ce film...

Bref je pense que besson vise le grand public, et grand public n'est ni pejoratif ni synonyme d'adolescent.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SebDay72 et 1 invité