Oncle Hermes a écrit:Quand -- un facteur parmi d'autres -- depuis des décennies on fait jouer des lycéens par des acteurs qui ont la vingtaine, l'interprétation que beaucoup de monde se fait en voyant à l'écran des acteurs de cette âge c'est qu'ils "font ado", pas "adultes-mais-jeunes". L'humour bas du front de Besson n'aide pas non plus, certes...
Anianka a écrit:Oncle Hermes a écrit:Quand -- un facteur parmi d'autres -- depuis des décennies on fait jouer des lycéens par des acteurs qui ont la vingtaine, l'interprétation que beaucoup de monde se fait en voyant à l'écran des acteurs de cette âge c'est qu'ils "font ado", pas "adultes-mais-jeunes". L'humour bas du front de Besson n'aide pas non plus, certes...
Remercions Tom Cruise qui essaie de jouer des personnages de 30-40 ans du haut de ses 54 ans, afin de ré-équilibrer la balance.
sinon, j'espère je n'attend pas du film que ce soit ultra fidèle aux BD.
c'est une adaptation, c'est pas un portage d'un média à un autre. Qu'ils modifient des choses est normal, et même souhaitable, n'en déplaise aux puristes (qui de toute manière ne seront jamais satisfait).
par contre, de ce que j'en ai vu, ça a l'air de prendre la tournure d'un Space-Teen-Opera, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sérieux et profond que ça.
En fait ça n'est pas exactement un vide. Pour fixer les esprits, ça donne précisément ceci (au-dessus de ton post) :nexus4 a écrit:Le Joker dit que
"Ignorer" n'est pas "mépriser". Faut lui offrir une fonction plus forte. Dans l'effet ignorer, il y a un vide au niveau du message concerné (enfin je crois, j'avais testé). Pour "mépriser", faudrait un bandeau noir avec une tête de mort par exemple.
Alonzo Cabarez a écrit:Ce que j'apprécie, c'est d'avoir simultanément la paix et l'argent de la paye.
Oncle Hermes a écrit:Mais franchement, Erin Chambers que je "proposais" page précédente, ta première réaction c'est vraiment "elle a l'air trop vieille" ? Pourtant elle a 37 ans...
Yoda33 a écrit:Laureline a 20 ans au début de l'histoire
Mais au final, cela en vaut-il la peine ?Genug a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Ce que j'apprécie, c'est d'avoir simultanément la paix et l'argent de la paye.
À la réflexion je m'demande si j'en ai pas ignoré pour moins que ça...
LeJoker a écrit:Il y a un truc qui ne vous a pas effleuré, c'est la raison économique de ce choix d'acteurs. Ceux qui connaissent comment se fait le ciné savent de quoi je parle.
Oncle Hermes a écrit:Yoda33 a écrit:Laureline a 20 ans au début de l'histoire
Mais ce n'est a priori pas le début de l'histoire que Besson adapte. (D'après ce qu'on peut en voir dans la BA, ce sont déjà des agents actifs. Je doute qu'il nous fasse le récit d'origine avec la sauvageonne médiévale...)
Genug a écrit:En fait ça n'est pas exactement un vide. Pour fixer les esprits, ça donne précisément ceci (au-dessus de ton post) :nexus4 a écrit:Le Joker dit que
"Ignorer" n'est pas "mépriser". Faut lui offrir une fonction plus forte. Dans l'effet ignorer, il y a un vide au niveau du message concerné (enfin je crois, j'avais testé). Pour "mépriser", faudrait un bandeau noir avec une tête de mort par exemple.
Aigle Solitaire a écrit:Cela sent la tuerie, ça.
Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Cela sent la tuerie, ça.
T'aimes bien Lupano toi...
Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Cela sent la tuerie, ça.
T'aimes bien Lupano toi...
Et Lauffray !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités