Mr Degryse a écrit:si la critère est la rousseur, il y a aussi :
C'était mon second choix figure-toi.
(De plus, elle est plus jeune, pour les obsédés de la question.)
Yoda33 a écrit:On ne fait pas jouer une hérione de 20/25 ans par une femme de presque 40, ce n est pas crédible ... une actrice de 24 ans est plus appropriée
Tu oublies à mon avis un truc, c'est l'âge biologique et l'âge "qu'on se représente" sous soumis à un tas de facteurs culturels.
Quand -- un facteur parmi d'autres -- depuis des décennies on fait jouer des lycéens par des acteurs qui ont la vingtaine, l'interprétation que beaucoup de monde se fait en voyant à l'écran des acteurs de cette âge c'est qu'ils "font ado", pas "adultes-mais-jeunes". L'humour bas du front de Besson n'aide pas non plus, certes... Ni le fait qu' "à l'autre bout du spectre" (mais c'est un spectre assez court, du coup) Hollywood renvoie assez majoritairement l'idée que les actrices perdent tout capital séduction entre 40 et 50 ans (cf. le désormais célèbre sketch d'Amy Schumer sur le "last fuckable day", et le cas de Sally Field, qui y était mentionné, passée en peu de temps du rôle de love interest de Tom Hanks à celui de sa mère !). Et ne parlons même pas du fait que le concept à la mode d' "adulescence" était totalement inconnu à l'époque des débuts ou même des grandes heures de la série de Christin et Mézières...
Mais franchement, Erin Chambers que je "proposais" page précédente, ta première réaction c'est vraiment "elle a l'air trop vieille" ? Pourtant elle a 37 ans...
Pour Valérian :
zourbi le grec a écrit:n'importe quel acteur brun plutôt beau gosse aurait fait l'affaire, au lieu de choisir un cachet d'aspirine aux yeux cernés
Le critère distinctif physique de Valérian pour moi, ce serait plutôt la mâchoire.