Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 29/03/2017 18:30

Message précédent :
Et bien moi je trouve l'univers révélé par cette BA absolument sublime.

Et l'animal de compagnie de l'extraterrestre tout choupinou qui se recroqueville de peur sur sa plante, ce ne serait pas, par hasard, un transmuteur Grognon de Bluxte (in Les cercles du pouvoir) ? Je crois que si.
:bravo: :bravo:

J'espère que Besson y mettra du sérieux, du divertissant et du comique discret comme dans Le cinquième élément.
Dernière édition par LeJoker le 29/03/2017 18:48, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Complot » 29/03/2017 18:31

Je pense qu'on sait que je n'aime pas la BD au cinoche, mais là je trouve que c'est cool. Et pourtant j'ai jamais été fan de Besson non plus. Etrange.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Mr Degryse » 29/03/2017 18:32

parce que la VF, tudjieu...


C'est effectivement moins horrible mais cela n'enlève pas l'aspect tronche de cul des 2 acteurs principaux.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Valerian et Laureline

Messagede zourbi le grec » 29/03/2017 19:28

Des zolies effets spéciaux, de l'humour à la Besson :roll: et rien à voir avec l'esprit de la bd
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Valerian et Laureline

Messagede ulys » 29/03/2017 19:50

Pas grave ! Pour l'esprit BD il y a les BD.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31994
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede indianaced » 29/03/2017 19:58

juste comme ça parce que je me pose la question chaque fois que je lis les commentaire c'est qu'est ce que l'esprit de la bd Valérian?

Car la en voyant la bande annonce je retrouve l'esprit de la bd avec des décors et créatures exotiques, des missions de missionnaires pour les personnages principaux, bref de l'aventure galactique.
Serait ce le coup du coté voyage temporel qu'on vois pas dans la bande annonce... mais bon dans la bd pas tout les épisodes utilise le voyage temporel et comme le film n'est pas sortie qui nous dit qu'on ne l'aura pas...

Toujours la mème rengaine les acteurs sont trops jeune, moi je trouve pas, ça aurai choqué si la différence d'age entre les 2 personnages était trop grande mais là ça le fait ... et puis comment vous faite pour juger un rôle en meme pas 3 minute en tout de bande annonce?

Bon le seul problème c'est que le film sort des années aprés l'ouragan star wars et autres films de sf qui se sont pour la plupart du pompage d'idée de la bd... :lol: donc normal que ça ressemble aux autres films de sf...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 29/03/2017 20:31

C'est du Besson-bashing primaire de diminués, c'est tout. ça juge une oeuvre sans la voir, simplement par plaisir.

Moi ça me fait rire. Et pourtant je ne suis pas un fan de Besson.

Ces mecs qui prétendent être suffisamment voyants et connaisseurs pour décréter que "l'esprit" d'une oeuvre n'est pas présente dans une BA de quelques minutes montrent en même temps une ignorance crasse de cet univers de BD, puisque j'ai été le seul à relever la présence du Grognon, que tout fan se serait empressé, à mon égal, d'identifier et d'indiquer.



C'est un réflexe psychologique individuel et grégaire somme toute compréhensible.
Quand tu t'immerges trop passionnément dans un art que tu aimes pour combler des désordres qui t'affectent dans la vie réelle et que tu souhaites compenser, tu finis par t'investir d'une mission de gardien du Temple apte à rendre des avis "autorisés"au nom de la protection d'une pureté orthodoxe qui n'existe que dans des esprits exaltés mal remplis et vacillants.

On a des supporters clodos sans talent qui se sentent capables d'interpeller via twitter des stars du foot talentueuses et millionnaires, pourquoi la BD n'aurait-elle pas aussi sa valetaille de pseudos connaisseurs prête à se pâmer au rythme des cantiques pour défendre la BD contre les "agressions" extérieures ?

Gardons l'esprit ouvert et tolérant. Le film ne peut que faire du bien à la série BD: si c'est un échec, la BD continuera sa route qu'elle avait entamé bien avant que Besson n'arrive, si c'est une réussite, il y aura des spectateurs curieux pour vouloir aborder l'univers de la BD, avec suffisamment d'intelligence pour s'attendre à des différences.
Dernière édition par LeJoker le 29/03/2017 20:39, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 29/03/2017 20:37

LeJoker a écrit:Ces mecs qui prétendent être suffisamment voyants et connaisseurs pour décréter que "l'esprit" d'une oeuvre n'est pas présente dans une BA de quelques minutes montrent en même temps une ignorance crasse de cet univers de BD, puisque j'ai été le seul à relever la présence du Grognon, que tout fan se serait empressé, à mon égal, d'identifier et d'indiquer.

Ça va les chevilles ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 29/03/2017 21:10

indianaced a écrit:Bon le seul problème c'est que le film sort des années aprés l'ouragan star wars et autres films de sf qui se sont pour la plupart du pompage d'idée de la bd... :lol: donc normal que ça ressemble aux autres films de sf...

Oui ben bon... ça ce sont les vantardise de Mézière, qui est incapable d'envisager que Lucas et les autres aient pu s'inspirer d'autres œuvres que de son Valérian
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Complot » 30/03/2017 01:00

Oncle Hermes a écrit:
LeJoker a écrit:Ces mecs qui prétendent être suffisamment voyants et connaisseurs pour décréter que "l'esprit" d'une oeuvre n'est pas présente dans une BA de quelques minutes montrent en même temps une ignorance crasse de cet univers de BD, puisque j'ai été le seul à relever la présence du Grognon, que tout fan se serait empressé, à mon égal, d'identifier et d'indiquer.

Ça va les chevilles ?

En même temps à part les chevilles il a complètement raison, ça s'insurge sur une BA de 2 minutes
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede papyjulio » 30/03/2017 08:34

LeJoker a écrit:Ces mecs qui prétendent être suffisamment voyants et connaisseurs pour décréter que "l'esprit" d'une oeuvre n'est pas présente dans une BA de quelques minutes montrent en même temps une ignorance crasse de cet univers de BD, puisque j'ai été le seul à relever la présence du Grognon, que tout fan se serait empressé, à mon égal, d'identifier et d'indiquer.


Sauf qu'on le sait depuis plus de 4 mois :

nexus4 a écrit:Allez, quelques images comparatives entre la bande annonce et L'ambassadeur des ombres :

Image
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Valerian et Laureline

Messagede ubr84 » 30/03/2017 09:40

papyjulio a écrit:
LeJoker a écrit:Ces mecs qui prétendent être suffisamment voyants et connaisseurs pour décréter que "l'esprit" d'une oeuvre n'est pas présente dans une BA de quelques minutes montrent en même temps une ignorance crasse de cet univers de BD, puisque j'ai été le seul à relever la présence du Grognon, que tout fan se serait empressé, à mon égal, d'identifier et d'indiquer.


Sauf qu'on le sait depuis plus de 4 mois :

nexus4 a écrit:Allez, quelques images comparatives entre la bande annonce et L'ambassadeur des ombres :

Image


Pour le coup sur ces images on voit clairement que l'esprit de la BD est bafoué.
Dans la BD c'est rose, dans le film c'est bleu !

Il y a en plus d'une trahison claire, un coup monté des théoriciens du genre là dessous :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 10:03

papyjulio a écrit:
Sauf qu'on le sait depuis plus de 4 mois :

nexus4 a écrit:Allez, quelques images comparatives entre la bande annonce et L'ambassadeur des ombres :

Image


Oui mais non. Je vais t'apprendre à réfléchir. T'es prête ?

"on" savait depuis longtemps. Pour "savoir", il faut avoir vu.L'image montée que tu me sors...vient de Twitter...compte BDgest. Total retweet: 4. Total J'aime: 5. Même en extrapolant le nombre total de vues, on approche quasiment le zéro absolu.
Bref, On apprend que "on" c'est, littéralement, personne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 30/03/2017 10:40

Le Complot a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
LeJoker a écrit:Ces mecs qui prétendent être suffisamment voyants et connaisseurs pour décréter que "l'esprit" d'une oeuvre n'est pas présente dans une BA de quelques minutes montrent en même temps une ignorance crasse de cet univers de BD, puisque j'ai été le seul à relever la présence du Grognon, que tout fan se serait empressé, à mon égal, d'identifier et d'indiquer.

Ça va les chevilles ?

En même temps à part les chevilles il a complètement raison, ça s'insurge sur une BA de 2 minutes

C'est pas plus absurde que de prétendre, a contrario, défendre la qualité du film et sa fidélité au matériau-source sur la seule base de la présence 2 secondes à l'image d'une créature secondaire de l'univers. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 10:54

Oncle Hermes a écrit:
Le Complot a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
LeJoker a écrit:Ces mecs qui prétendent être suffisamment voyants et connaisseurs pour décréter que "l'esprit" d'une oeuvre n'est pas présente dans une BA de quelques minutes montrent en même temps une ignorance crasse de cet univers de BD, puisque j'ai été le seul à relever la présence du Grognon, que tout fan se serait empressé, à mon égal, d'identifier et d'indiquer.

Ça va les chevilles ?

En même temps à part les chevilles il a complètement raison, ça s'insurge sur une BA de 2 minutes

C'est pas plus absurde que de prétendre, a contrario, défendre la qualité du film et sa fidélité au matériau-source sur la seule base de la présence 2 secondes à l'image d'une créature secondaire de l'univers. :siffle:


Je ne me permets pas de te dire que tu es demeuré parce que c'est peut-être un peu fort comme terme mais t'es illettré que cela m'en fait pleurer.
Franchement.

Trouve-moi une seule phrase dans tous mes posts où j'affirme ce que tu m'attribues, à savoir que le film est de qualité et fidèle à la source ?
Mes posts sur ce topic commencent à la page 54. Il y en a 9 avant celui-ci.

Et ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup.
Tu n'arrives pas à lire, encore moins à comprendre, et pourtant tu essayes de rebondir sur ce que tu crois que je dis pour me réfuter.
Du coup, fatalement, ça n'a aucun sens.
Je pense que tu dois arrêter, non pas forcément de me lire, mais au moins de vouloir réagir par rapport à mes posts. Parce que tu ne comprends rien.
T'as 33 ans, il est urgent de faire quelque chose là. Tu dois encore avoir des parents, faut faire un topo avec eux. Parce que des lacunes dans ces proportions, franchement, c'est anormal.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede nexus4 » 30/03/2017 11:08

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63887
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 11:29

Donc le "on" monte à au moins... 5 ?

C'est Lagos et Shenzhen réunis cette affaire ! :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 30/03/2017 11:35

LeJoker a écrit:Tu n'arrives pas à lire, encore moins à comprendre, et pourtant tu essayes de rebondir sur ce que tu crois que je dis pour me réfuter.
Du coup, fatalement, ça n'a aucun sens.

L'hôpital qui se fout de la charité. [:flocon:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede nexus4 » 30/03/2017 11:56

LeJoker a écrit:Donc le "on" monte à au moins... 5 ?

C'est Lagos et Shenzhen réunis cette affaire ! :D

C'est juste qu'il est étonnant que, toi qui arpentes le forum avec la rigueur et le professionnalisme d'un commissaire aux comptes parcourant la déclaration de patrimoine de Cahuzac, tu aies loupé qu'on attend le TGB depuis des mois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63887
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Monsieur Jean » 30/03/2017 12:55

Tout de même, je sais que d'autres l'ont dit, mais les acteurs ont l'air d'avoir 14 ans.
Puis c'est un peu énervant qu'une BD française soit adaptée dans la langue de Donald Trump par un réalisateur français.
Cela dit, sur la foi de la courte bande-annonce, je crois que les décors et les effets spéciaux font le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 30/03/2017 13:10

Monsieur Jean a écrit:Puis c'est un peu énervant qu'une BD française soit adaptée dans la langue de Donald Trump par un réalisateur français.

T'as bien raison. Les projets internationaux et cosmopolites, c'est un fléau. La culture française à la France et aux Français.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité