Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: V pour vendetta

Messagede Oncle Hermes » 29/06/2012 22:54

Message précédent :
Electro a écrit:Il me semble que ces deux récits sont des essais non retenu pour la version Final.
Après, vu le succes de V, ils sont collectés dans les intégrales et autres absolute.

Je vois.

Electro a écrit:Donc bien des "simples" bonus, mais apparement pas pour toi :-D

Comme je le disais j'ai toujours été gêné par ces deux histoires, donc j'ai "construit" peut-être abusivement une justification qui me semblait coller. Mais maintenant je vais avoir beaucoup de mal à les regarder autrement...!

Electro a écrit:pourtant Vertiges c'est bien dit "1998 dans un état policier"

Oui, c'est vrai que je n'avais pas prêté une exacte attention d'abord à la chronologie, puis vérifications faites, l'histoire s'achève début novembre, et la scène se passe en hiver, il apparaissait donc encore possible de se raccrocher aux branches en imaginant la situer en décembre par exemple... C'est un peu court, mais ça ne cadre pas forcément moins que placé entre les 2e et 3e parties, alors que dans le dernier chapitre du 2 il est précisé que V n'a plus fait de "bruit" depuis six mois.

Electro a écrit:et Vincent c'est non daté, comme un flash back de la récupération du dossier. (Pourquoi Evey irai récuperer un dossier qu'elle à déjà?).

V a-t-il un dossier (au sens de dossier de police...) sur Valérie ? Il a la lettre, qu'il a trouvé dans le camp, et on voit dans son musée personnel ce qui ressemble plus à du matériel promotionnel (affiches, etc.) lié à sa carrière d'actrice, qu'il aurait rassemblé. Ça ne me paraît pas absurde d'imaginer qu'Evey aille récupérer un autre type de document. Surtout, là encore, je ne vois pas bien l'intérêt de placer ce "flash back" éventuel à cet endroit-là ??

Electro a écrit:Et il y a bien le mot Fin, en dessous de la derniere case de Finch.

Pas dans dans la version Delcourt, justement (je viens de revérifier pour être sûr !). :D Et les deux récits sont introduits par le même type de page que les trois parties précédentes, sous l'intitulé "Post-scriptum", et non "bonus" ou "dossier".

Electro a écrit:Et si tu aime bien V, les 60 pages de dessins en plus de Lloyd sont indispensable. ;)

Hélas, je n'en doute pas, même si j'ai préféré ne pas me faire du mal en allant regarder. Mais financièrement ce n'est pas trop le moment que je me paye ce genre de fantaisies, racheter une BD (surtout à près de 30 euros) que j'ai déjà... :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hugui » 20/08/2012 16:50

Hum ! Auteur culte, histoire culte (lutte contre l'oppression et le fascisme), difficile de faire une critique !?
Et pourtant je dois dire que j'ai eu du mal à aller au bout de cette intégrale, bien que lu en plusieurs fois. La seule satisfaction est de comprendre l'origine de ce masque qui commence à être le signe de ralliement de tous les indignés de la terre.
Pour le reste, je comprend que cela puisse plaire, mais c'est trop torturé pour moi.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 21/08/2012 08:08

Hugui a écrit:Hum ! Auteur culte, histoire culte (lutte contre l'oppression et le fascisme), difficile de faire une critique !?
Et pourtant je dois dire que j'ai eu du mal à aller au bout de cette intégrale, bien que lu en plusieurs fois. La seule satisfaction est de comprendre l'origine de ce masque qui commence à être le signe de ralliement de tous les indignés de la terre.
Pour le reste, je comprend que cela puisse plaire, mais c'est trop torturé pour moi.

C'est vrai que V est assez long à lire, il faut bien prendre son temps pour tout comprendre, c'est assez complexe...

Mais c'est rien comparé à From Hell! :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ubik.one » 25/08/2012 00:16

Sbeys a écrit:
Hugui a écrit:Hum ! Auteur culte, histoire culte (lutte contre l'oppression et le fascisme), difficile de faire une critique !?

C'est vrai que V est assez long à lire, il faut bien prendre son temps pour tout comprendre, c'est assez complexe...

Mais c'est rien comparé à From Hell! :lol:

Je confirme. J'avais commencé Alan Moore avec Watchmen, la version Delcourt, j'avais vraiment bien accroché, depuis j'ai lu pas mal de trucs de lui, et V pour Vendetta, comme From Hell, fait partie de ces supposés chefs d'oeuvre à côté desquels je suis passé. Peut-être pas mon truc, ou alors peut-être que ça mérite une relecture (mais j'ai déjà tellement de lectures en retard). En revanche, j'ai pris mon pied avec la Ligue, Swamp Thing et Filles perdues.
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede tolevau » 28/08/2012 23:26

Depuis pas mal de temps, je possède l'intégrale de V pour Vendetta dans ma collection, en attente étant donné le nombre de BD que j'ai en réserves.
Je dois confesser que je n'avais jamais posé les yeux dessus et que j'avais même un peu fini par l'oublier.

Soudain je suis tombé dessus et je l'ai ouvert, et là le choc : qu'est ce que c'est laid.
C'est vraiment repoussant, non pas à cause du dessin, mais à cause des la colorisation absolument hideuse, au point que je n'ai absolument pas envie de le commencer.
Quitte à faire du travail de porc comme ça, autant le laisser en N&B, c'est largement préférable.

Est ce que c'est un cas particulier, ou est ce que c'est l'apanage de toutes les éditions quelles qu'elles soient (j'ai l'impression que c'est le genre de couleurs qu'on retrouve globalement dans les oeuvres des années 80, donc je crains que la deuxième hypothése soit la bonne) ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 28/08/2012 23:47

tolevau a écrit:Soudain je suis tombé dessus et je l'ai ouvert, et là le choc : qu'est ce que c'est laid.
C'est vraiment repoussant, non pas à cause du dessin, mais à cause des la colorisation absolument hideuse, au point que je n'ai absolument pas envie de le commencer.

Tu as la version Panini je suppose ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nikolavitch » 29/08/2012 10:44

Alors, la colorisation de V, c'est une véritable saga.

Au départ, V était conçu pour le noir et blanc dans le magazine Warrior, en Angleterre. Suite à l'arrêt du magazine, la série fut arrêtée à son tour.

Avec le succès de Watchmen, DC a décidé de réédité V pour le marché américain, en demandant aux auteurs de compléter la fin inédite. Mais à l'époque, ce genre de comics, ça n'était pas en noir et blanc. On était avant Black Kiss et Sin City. Noir et blanc, c'était bon pour les micro éditeurs underground. Pas pour une maison sérieuse comme DC.

Une mise en couleurs fut mise en chantier. Lloyd avait obtenu qu'elle soit le plus discrète possible.

Las, au flashage et à l'impression, il y eut un couic sur le film de jaune (à l'époque, on était encore en impression traditionnelle à l'aide de films CMJN). La série fut donc publiée avec une colorisation qui n'était pas prévue au départ, et pas non plus celle voulue par le coloriste. Mais ce qui sauvait un peu les choses, c'est que les comics étaient imprimés sur un papier de mauvaise qualité, qui buvait pas mal l'encre et atténuait le côté flashy.

Vint l'heure des réimpressions. Et là, c'est le drame. Pas mal de réimpressions se sont faites sur papier couché ou glacé, qui au lieu d'atténuer la colo, l'ont fait gueuler quelque chose de bien.

Alors l'idée de faire une intégrale Noir et Blanc, qui tombe sous le sens, est souvent évoquée. Mais pour pas mal de raisons bizarres en interne chez DC, c'est pas possible. Ils veulent pas. Donc, réimpression couleur uniquement.

Par contre, la dernière édition en date en VF, chez Urban, elle est sur papier mat, qui limite les dégâts au niveau des couleurs.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede tolevau » 29/08/2012 17:41

Ok, merci pour ces explications.
Effectivement, j'ai la version Panini comics.
Je vais tenter de me forcer pour lire ce qui pour beaucoup est un monument de la BD, mais je pense d'emblée que ça va être difficile tant ça me paraît immonde.

Enfin, si j'ai pu apprécier les traits de From Hell au bout d'un certain temps, il est fort possible que j'arrive à faire abstraction de cette colorisation hideuse de la même façon.
Souhaitez moi bonne chance.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 29/08/2012 19:44

Bon courrage plutôt !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 09/07/2013 18:59

Magique cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/livres/418604066.htm?ca=12_s

"Rare dans cette édition".
Il s'agit de l'édition Panini sans la couv'.

J'arrive même pas à la vendre à 10 euros :D :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 09/07/2013 20:22

La plus belle est sans contexte mon édition absolute en VO surement la plus belle édition Absolute de toute ma collection !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 09/07/2013 20:41

Je regrette de l'avoir laissée passer celle là...
E
On peut encore la trouver à un prix raisonnable ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 09/07/2013 21:27

Au passage, puisque ce topic remonte à la surface, j'ai pu rencontrer David Lloyd en festival il y a quelques mois...

[Révéler] Spoiler:

:bave:

... et j'en ai donc naturellement profité, entre deux témoignages d'admiration, pour lui donc poser la question des deux histoires dont nous nous sommes entretenus dans le présent topic ("Vertige" et "Vincent"). Il s'agit donc bien d'histoires à l'origine "déconnectées" du corps de l'œuvre proprement dite, mais non pas d' "essais non retenus" comme le supposait Electro, mais, en fait, de matériel promotionnel.

Voilà, dossier classé.

On ne m'ôtera quand même pas de l'idée que Delcourt, en supprimant le mot "fin" et en présentant ces histoires comme un "post-scriptum", a au minimum tenté de créer une ambiguïté. Et pour moi, c'est trop tard, j'ai définitivement construit "mon" histoire à partir de ça, je ne reviendrai pas dessus. Mais je sais au moins que je suis le seul concerné. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 10/07/2013 00:54

Philemon a écrit:Je regrette de l'avoir laissée passer celle là...
E

Oui à priori oui sur les sites marchands. Elle vaut vraiment son pesant de cacahouètes !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/07/2013 08:43

Jetjet a écrit:
E

Oui à priori oui sur les sites marchands. Elle vaut vraiment son pesant de cacahouètes !

On ne peut donc pas la trouver à pris raisonable ! ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 10/07/2013 08:56

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:
E

On ne peut donc pas la trouver à pris raisonable ! ;)

Je l'ai vu effectivement à une soixantaine d'euros soit son prix approximatif lors de son impression.

Mais en fouillant un peu sur les sites anglais, ebay et compagnie je suis certain qu'on peut la dégotter à un prix plus intéressant.

En tous cas, pour qui aime l'oeuvre de Moore et n'est pas rebuté par l'anglais, c'est quasi indispensable !!!

Quand je vois ma version US de Lost Girls en 3 bouquins dissociés dans un coffret et la pourtant réussie édition de Delcourt qui occulte par contre le découpage et les superbes couvertures je me dis qu'on a encore du boulot à faire en France !

En revenant à V, c'est surement et je réitère, l'édition Absolute de référence tellement je la trouve magnifique.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 10/07/2013 15:21

Jetjet a écrit:
En revenant à V, c'est surement et je réitère, l'édition Absolute de référence tellement je la trouve magnifique.

Cette absolute V est effectivement très belle, mais j'ai perso un petite préférence pour les deux premières Absolute de la Ligue, et l'Absolute Dark Knight (en vo pour tous ces exemples bien sûr).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 10/07/2013 16:38

vark a écrit:
Jetjet a écrit:

Cette absolute V est effectivement très belle, mais j'ai perso un petite préférence pour les deux premières Absolute de la Ligue, et l'Absolute Dark Knight (en vo pour tous ces exemples bien sûr).

L'Absolute Dark Knight je l'ai également et je la trouve surtout complète grâce à DKSA, la Ligue je n'en ai pas entendu de bons échos suite à un apport moyen de bonus "à-ce-que-j'-en-ai-lu-sur-le-net !" mais V il est vraiment très joli !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 10/07/2013 19:46

Jetjet a écrit:L'Absolute Dark Knight je l'ai également et je la trouve surtout complète grâce à DKSA, la Ligue je n'en ai pas entendu de bons échos suite à un apport moyen de bonus "à-ce-que-j'-en-ai-lu-sur-le-net !" mais V il est vraiment très joli !

Si on parle de l'Absolute Black Dossier c'est aussi mon avis, mais les bonus des 2 premières Absolute c'est quand même du lourd : http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2012/07/league-of-extraordinary-gentlement-vol.html (désolé pour l'auto promotion de mon blog mais la description des bonus était bien longue à réécrire ici).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 11/07/2013 15:12

Bigwolf a écrit:Vark ton blog fait saliver ! Du lourd.

:shock: Whouah belles photos effectivement !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 11/07/2013 15:43

Jetjet a écrit:
Bigwolf a écrit:Vark ton blog fait saliver ! Du lourd.

:shock: Whouah belles photos effectivement !

J'avoue, l'absolute V est juste magique.
J'adore aussi les Sin City.

Pourquoi on n'a pas tout ça en Fr ? :cry2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère