Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: V pour vendetta

Messagede Jetjet » 17/07/2013 14:00

Message précédent :
Electro a écrit:Tiens regarde sur ce magnifique blog, ou tout les livres sont indispensables, si il y en a pas un qui manque dans ta bibliotheque.

http://alanmoorevf.blogspot.fr

Sérieusement Electro, t'as une dette envers Moore ? Faudra m'expliquer "ta" personnalité vis à vis de Moore car une telle admiration force le respect ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 17/07/2013 14:48

Suprême faut le prendre Balti, Les meilleurs histoires de Superman et plein d'autres choses sont dans Suprême. :ok:

Jetjet a écrit:
Electro a écrit:Tiens regarde sur ce magnifique blog, ou tout les livres sont indispensables, si il y en a pas un qui manque dans ta bibliotheque.

Sérieusement Electro, t'as une dette envers Moore ? Faudra m'expliquer "ta" personnalité vis à vis de Moore car une telle admiration force le respect ! :D

Ba c'est clairement mes plus grosses claques en lecture , Watchmen et V en tête, ou même de jeunesse avec Killing Joke en 89...

Et pas que moi, si on lit les 25 dernieres années de comics (ou d'auteurs FB qui sont bien contents que leurs lecteurs ne conaissent pas Alain Moure :D ), l'influence de Moore est pratiquement partout, il a révolutioné le média(pas que lui).

Pour moi c'est The Best, au dessus c'est le soleil, tu peut pas. :-D
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 17/07/2013 15:02

C'est vrai et dans un sens si je me contentais uniquement de ses oeuvres je serais surement plus riche à l'heure actuelle ! :D

Tiens je vais te faire plaisir et remonter dans ton estime, j'ai commandé le recueil Tous Malades où ton idole a écrit également des poèmes !

Très beau bouquin j'ai hâte de l'avoir !!!
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/07/2013 15:12

Bin hier, après avoir relu quelques chapitres de mon V version Delcourt, j'ai décidé de refeuilleter ma bio illustré de Moore.
J'ai fait un bilan de ses oeuvre que je classe dans mon top :
- Watchmen
- V
- Frome Hell
- Top Ten
- La ligue
- Killing joke, bien solide, mais pas assez développé pour être parmis the top
- Lost Girl, je l'ai, mais pas encore lu

C'est clair qu'il est balèze, même si ses oeuvres marquantes commencent à dater.

Ya un Supreme T1 EO chez mon libraire d'occaze, à 40 euros, mais je sais pas si ça vaut le coup.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 17/07/2013 15:23

Baltimore a écrit:Bin hier, après avoir relu quelques chapitres de mon V version Delcourt, j'ai décidé de refeuilleter ma bio illustré de Moore.
J'ai fait un bilan de ses oeuvre que je classe dans mon top :
- Watchmen
- V
- Frome Hell
- Top Ten
- La ligue
- Killing joke, bien solide, mais pas assez développé pour être parmis the top
- Lost Girl, je l'ai, mais pas encore lu

C'est clair qu'il est balèze, même si ses oeuvres marquantes commencent à dater.

Ya un Supreme T1 EO chez mon libraire d'occaze, à 40 euros, mais je sais pas si ça vaut le coup.

Nope économise pour le tome 5 de Preacher, 40 euros ca fait presque un tiers de son cout ! :D :D :D [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 17/07/2013 15:26

C'est 25 euros prix éditeur, un peu chère, mais le t2 est dispo à 14 euros en neuf sur amazon, ça équilibre un peu...

(C'est chiant de pas pouvoir conseiller une série sans vendre un rein..)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Electro » 17/07/2013 16:06

Tiens je vais te faire plaisir et remonter dans ton estime, j'ai commandé le recueil Tous Malades où ton idole a écrit également des poèmes !

:ouch: :ouch: :ouch:

Le petit trésor déniché par Jetjet :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2]

Autant dire que c'est commandé.

:vainqueur:
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 17/07/2013 16:19

Electro, sorti des From Hell, V, Watchmen et Lost Girls, quelles séries TERMINEES et indépendantes me conseillerais tu de Moore ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/07/2013 16:20

Electro a écrit:

:ouch: :ouch: :ouch:

Le petit trésor déniché par Jetjet :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2]

Autant dire que c'est commandé.

:vainqueur:

Bien content d'avoir pu t'épater mais suis surpris que tu ne connaissais pas ! Je l'ai trouvé via le site de Scifiuniverse cette nuit et l'ai commandé sur HUM un site peu recommandable (c'est rare de ma part) aux alentours de 2h du mat ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/07/2013 17:06

Bigwolf a écrit:
Jetjet a écrit:Electro, sorti des From Hell, V, Watchmen et Lost Girls, quelles séries TERMINEES et indépendantes me conseillerais tu de Moore ?

Fonce dans La Ligue des Gentlemen, sa construction en cycles permet de lire les deux premières histoires. Pour le dernier en trois volumes, l'absence du Black Dossier en Vf pose souci pour tout bien comprendre.

Et en one shot le petit Killing Joke sur les origines du Joker que perso, j'adore :lire:

Il connait la ligue.

Fonce sur Top Ten, j'aime beaucoup !

Nope économise pour le tome 5 de Preacher, 40 euros ca fait presque un tiers de son cout !

Rha, t'es dur de remuer le couteau dans la plaie !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 17/07/2013 18:46

Oui Swamp Thing c'est un des must de Moore, du niveau de ses grandes oeuvres, vite Urban, VITE!

Sinon, Suprême en 2 tomes c'est du bon, ou son Captain Britain réédité par Panini y a pas longtemps, un petit bijou.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 17/07/2013 18:57

Swamp Thing, on en reparlait l'autre jour sur le topic idoine, Panini n'en a sorti que les 2/5e (et les couleurs font mal aux yeux). Urban devrait nous ressortir ça un de ces jours, un peu de patience. Ceci étant, une des meilleurs œuvres de Moore à mon sens.

Je plussoie pour la recommandation pour le très très bon Top Ten. Deux volumes Urban pour l'histoire principale. À compléter par la préquelle The Forty-Niners chez Panini, qui se trouve encore facilement, et éventuellement par un petit épisode-suite bien fun, Smax le barbare (chez Semic, ça se trouve assez facilement d'occaze aussi).

L'autre acquisition prioritaire à mon sens tient en un volume : La Ballade de Halo Jones, dans la collection (des œuvres de jeunesse d') Alan Moore de Soleil. Je ne sais pas si ça rentre parfaitement dans le cadre car ce n'est pas à proprement parler "terminé", Moore et Gibson ayant été contraints de laisser leur projet inachevé, mais ça ne pose pas de problème à la lecture, et c'est un chef-d'œuvre.

J'aurais bien rajouté Promethea, qui est en quelque sorte la Flûte enchantée de Moore... mais outre qu'il faut s'accrocher (pas une lecture facile...), certains volumes Panini sont devenus introuvables. Là encore, croisons les doigts pour qu'Urban nous répare ça un de ces jours... [:bru:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 17/07/2013 19:51

Et hop mis dans mes favoris.
Je t'ai peut être déjà poser la question, mais quels bonus supplémentaires possède le V d'Urban par rapport à l'absolute?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Electro » 17/07/2013 20:22

Electro a écrit:Y a plus de 50 "illustrations" inclus dans la bd, plus les covers. Et je dirais même 50 pages de bd en plus tant les illustrations s'intègrent parfaitement dans la bd. (Sauf quelques une qui font vraiment illustrations).

;)

296 pages pour la VO, 352 pour la vf.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 17/07/2013 21:58

Electro a écrit:
Electro a écrit:Y a plus de 50 "illustrations" inclus dans la bd, plus les covers. Et je dirais même 50 pages de bd en plus tant les illustrations s'intègrent parfaitement dans la bd. (Sauf quelques une qui font vraiment illustrations).

;)

Je viens de vérifier sur mon exemplaire, l'absolute vo propose 396 pages: 368 pages comprenant toutes les illustrations supplémentaires reprises dans la version Urban + 28 pages de bonus (voir http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2012/11/v-for-vendetta-absolute-edition.html).
Absolute vo win ! :vainqueur:
;)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 17/07/2013 23:00

vark a écrit:
Electro a écrit:

;)

Je viens de vérifier sur mon exemplaire, l'absolute vo propose 396 pages: 368 pages comprenant toutes les illustrations supplémentaires reprises dans la version Urban + 28 pages de bonus (voir http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2012/11/v-for-vendetta-absolute-edition.html).
Absolute vo win ! :vainqueur:
;)

+1

Il me semblait bien :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 17/07/2013 23:14

Ha ok, désolé :oops:

Jetjet a écrit:
Bien content d'avoir pu t'épater mais suis surpris que tu ne connaissais pas ! Je l'ai trouvé via le site de Scifiuniverse cette nuit et l'ai commandé sur HUM un site peu recommandable (c'est rare de ma part) aux alentours de 2h du mat ;)

Si ta d'autres infos n'hésite(z) pas.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 18/07/2013 06:34

Bien sur !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 18/07/2013 16:48

J'ai vu le film V pour Vendetta que j'ai adoré mais je n'ai jamais lu le comics.

Est-ce nécessaire pour profiter de l'univers à fond ou alors le film est un copié/collé du comics (comme Watchmen) ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 18/07/2013 17:11

plumo a écrit:J'ai vu le film V pour Vendetta que j'ai adoré mais je n'ai jamais lu le comics.

Est-ce nécessaire pour profiter de l'univers à fond ou alors le film est un copié/collé du comics (comme Watchmen) ?

Sacrilège !!
La BD est beaucoup plus profonde, le film a edulcoré pas mal de truc.
Donc, lecture indispensable !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 18/07/2013 17:21

plumo a écrit:J'ai vu le film V pour Vendetta que j'ai adoré mais je n'ai jamais lu le comics.

Un peu des deux, ce sont je trouve de bonnes adaptations mais la lecture de la bd mérite vraiment ton attention car met l'accent sur des trouvailles scénaristiques que le film ne possède pas... A toi de voir mais si le film t'a vu, je pense que tu devrais lire le bouquin d'autant plus qu'Urban l'a réédité bardé de bonus !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère