smart_ies a écrit:Bonjour,
Je relance le sujet : quelle est la meilleure édition de V. ?
Pour quelle(s) raison(s) selon vous ?
J'ai toujours mon intégrale Delcourt mais je n'ai pas pu comparer avec les Urban (ni celle de 2012 ni de 2020)...
Je m'interroge à cause des changements dans l'ordre des pages indiquées dans le forum concernant la Urban, et notamment sur l'ajout des illustrations dans le récit ainsi que des 2 histoires "post-scriptum" de la fin de la version Delcourt, replacées dans l'histoire et plus à la fin (si j'ai bien compris à la lecture des posts précédents).
J'apprécie beaucoup le grand format évidemment mais je me demande si les nouvelles versions valent le coup, notamment pour les bonus.
Pour watchmen par exemple, j'avais fini par acheter l'intégrale Urban de 2012 et les finitions d'édition m'avaient convaincu: traduction des arrières plans, bonus, détails dans les bonus après les chapitres, oublis de la Zenda et Delcourt corrigés...
Enfin, c'est de V qu'il s'agit ici.
Merci d'avance pour vos réponses !
tom pouce a écrit:L'édition Urban a clairement raboté la quantité d'encre noire par rapport à
mes 2 premiers tomes de Zelda. Urban est clairement une édition merdique...
Electro a écrit:Oui, replacées dans l'histoire, plus des illustrations aussi.
Pour moi la meilleure édition VF, la plus complète, niveau traduction, bonus = Urban
Je pense que c'est la plus fidèle à la VO.
Niveau qualité papier/encre, j'ai l'ancienne version Urban, jamais vu la nouvelle.
Un rappel des meilleures éditions VF de Moore
http://alanmoorevf.blogspot.com/
Electro a écrit:Oui, replacées dans l'histoire, plus des illustrations aussi.
Pour moi la meilleure édition VF, la plus complète, niveau traduction, bonus = Urban
Je pense que c'est la plus fidèle à la VO.
Niveau qualité papier/encre, j'ai l'ancienne version Urban, jamais vu la nouvelle.
Un rappel des meilleures éditions VF de Moore
http://alanmoorevf.blogspot.com/
indianaced a écrit:Tien dans un magasin de livre de destokage il y avait un stock ( une pile d'une 50aines )de vieux "V pour Vendetta" en format bd à 5e piece (min 5 tome j'ai vu).
Regulator a écrit:J'en ai vu aussi à Avant CAP de Plan de Campagne.
xof 24 a écrit:indianaced a écrit:Tien dans un magasin de livre de destokage il y avait un stock ( une pile d'une 50aines )de vieux "V pour Vendetta" en format bd à 5e piece (min 5 tome j'ai vu).
Format BD
Tu peux nous en dire plus ???
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités