golgoth55 a écrit:Cette intégrale va être pour moi l'occasion de découvrir cette BD !!
Sinon, question format, c'était quoi le format original ?? Et celui de l'intégrale Delcourt ??
Baltimore a écrit:golgoth55 a écrit:Cette intégrale va être pour moi l'occasion de découvrir cette BD !!
Sinon, question format, c'était quoi le format original ?? Et celui de l'intégrale Delcourt ??
L'intégrale Delcourt c'est un grand format, le même que celles pour Watchmen et Batman Dark Knight.
golgoth55 a écrit:Baltimore a écrit:golgoth55 a écrit:Cette intégrale va être pour moi l'occasion de découvrir cette BD !!
L'intégrale Delcourt c'est un grand format, le même que celles pour Watchmen et Batman Dark Knight.
Merci !
Mais pour les albums parus aux éditions Zenda ??
Electro a écrit:Retour de chez mon libraire, un beau pavé comme le Watchmen, même papier (qui a l'avantage d'atténuer un peu les couleurs flashy de V). Un nombre considérable d'illustration sont ajoutées tout le long du livre + les covers et bonus.
relecture ce week end!
Baltimore a écrit:golgoth55 a écrit:Baltimore a écrit:golgoth55 a écrit:Cette intégrale va être pour moi l'occasion de découvrir cette BD !!
Merci !
Mais pour les albums parus aux éditions Zenda ??
Zenda c'est un plus petit format, ça ressemble à un petit format FB.
Patman a écrit:Baltimore a écrit:Zenda c'est un plus petit format, ça ressemble à un petit format FB.
Non, grand format
Philemon a écrit:C'est parfois la contrepartie à lire tardivement un bouquin dont tout le monde dit "c'est un chef d'oeuvre".
Philemon a écrit:je n'ai rien noté de spécial sur la traduction (pas trop comparé en fait), juste le passage où l'écolière tagge le sol avec le mot 'bullocks', que Urban traduit par 'bordel' et à modifié le dessin en conséquence (ce que n'avait pas fait Zenda)
Philemon a écrit:les couleurs sont moins flashy chez Urban, plus fade. J'ai l'impression que le parti pris d'origine est moins respecté, les couleurs flashy contribuant à créer cette atmosphère si étrange.
Philemon a écrit:l'agencement des planches est parfois différent de l'édition Zenda, du fait du nombre des illus insérées entre chaque chapitre. Ce qui fait que certaines planches ne se retrouvent pas en regard l'une de l'autre et ne produisent pas le même effet visuel. C'est flagrant sur certaines double pages tout en gaufrier et dans les mêmes teintes (face à face dans l'édition Zenda) et qui se retrouvent décalées chez Urban. Je trouve cela dommage que les éditeurs n'aient pas plus de considération pour le boulot des auteurs et passent à l'as ce genre de détail qui fait aussi la particularité de ce médium.
Philemon a écrit:Effectivement, les premiers épisodes publiés chez Warrior étaient en n&b, et c'est DC qui a reformaté l'histoire et demandé une colorisation. Mais il me semblait avoir lu que le n&b était plus une contrainte de Warrior (peu de moyens financiers) que la volonté de Lloyd. J'essaierai de retrouver une référence à cela, si je ne me suis pas trompé.
Philemon a écrit:Pour l'agencement, je n'ai pas la version d'origine DC, mais je ne peux pas croire que Lloyd n'ait pas prévu la double page en vis à vis où Evey veille le corps de V (gaufrier avec effets stroboscopiques), et il y a d'autres exemples. Ce ne serait pas la première fois qu'un éditeur casse les effets prévus par un auteur dans sa mise en page.
ulys a écrit:Philemon a écrit:C'est parfois la contrepartie à lire tardivement un bouquin dont tout le monde dit "c'est un chef d'oeuvre".
Oui, ça doit être ça.
ulys a écrit:Après des années d'attentes, j'ai enfin lu V pour Vendetta.
La version Delcourt était épuisée et très cher en seconde main. La version Panini ne m'interessait pas. Du coup j'ai sauté sur cette version Urban.
Pour moi ce fut une déception à vrai dire. Je m'attendais vraiment à une grosse tuerie (figurée car sinon, c'est bien le cas). Pourtant j'avais beaucoup aimé le film, qui reprend pourtant très bien la BD. Mais j'ai trouvé le film beaucoup plus cohérent, "lisible", clair...
Bref déçu je suis. Très.
Electro a écrit:Je suis bien curieux de voir la version Urban, l'absolute VO fait 296 pages, Urban annonce 352 pages...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité