Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

V pour vendetta

Messagede smileybone » 06/02/2007 06:45

Message précédent :
Je m"en fais pas pour V pour Vendetta, si quelqu'un d'autre acquiert les droits, ce ne sera pas pour le laisser au fond du placard
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede MR_Claude » 06/02/2007 07:57

c'est pas "si" quelqu'un d'autre. Les droits sont acquis, reste a savoir ce qu'ils en feront.
Watchmen sera reedite a priori a l'automne en suivant l'edition absolute collector ultimate de la VO, et egalement une nouvelle traduction (etrange idee). Quant a V, rien n'a ete annonce ni meme murmure.
Pour un coffret tu peux attendre longtemps, si ils commencent par une grosse edition Absolute de Watchmen, c'est pas pour la foutre en coffret.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede paulo^3 » 06/02/2007 10:34

A mon avis, la nouvelle traduction c'est parce qu'ils ne doivent pas avoir les droits pour utiliser l'actuelle.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

V pour vendetta

Messagede Patman » 06/02/2007 10:51

tu veux dire que v pour vendetta et watchmen vont etre reedité par dc? en quoi cela pose t'il un probleme?

Ce que je veux dire, c'est que pour ces 2 séries DC, Délcourt n'a plus les droits français (c'est Panini qui les récupére) et qu'en attendant une nouvelle édition française (dieu c'est quand), les exemplaires Délcourt vont rapidement étre indisponibles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2536
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

V pour vendetta

Messagede Manu85 » 06/02/2007 11:38

[spoiler]quelqu'un peut il m'expliquer la fin, à partir du moment ou v meurt je ne comprend plus rien
surtout la dernière planche

de plus quel est son vrai visage?

son vrai visage n'est il pas le notre comme j'ai cru le penser à la 1ere lecture[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

V pour vendetta

Messagede nexus06 » 06/02/2007 13:39

Ce que je veux dire, c'est que pour ces 2 séries DC, Délcourt n'a plus les droits français (c'est Panini qui les récupére) et qu'en attendant une nouvelle édition française (dieu c'est quand), les exemplaires Délcourt vont rapidement étre indisponibles :wink:



Merci.. :wink:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

V pour vendetta

Messagede elpingos » 06/02/2007 13:57

quelqu'un peut il m'expliquer la fin, à partir du moment

Pour Manu :
[spoiler]Bon ca fait un petit moment que je l'ai lu mais a priori dans mes souvenirs pour moi c'est Evey qui reprend le flambeau derrière avec le petit clin d'oeil du flic qui laisse faire... Comme quoi la population a quand même changé et donc que même si l'ordre existe toujours, il peut quand même être contourné.. Quant au visage de V je n'avais pas eu le même sentiment que toi. Pour moi V n'a pas de visage car il représente une idéologie et en ce sens il n'a pas besoin de visage... Voilà ce que j'en pense... [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede MR_Claude » 06/02/2007 16:02

A mon avis, la nouvelle traduction c'est parce qu'ils ne doivent pas avoir les droits pour utiliser l'actuelle.


entre racheter les droits de la traduction de Manchette, et payer une nouvelle traduction, c'est vraiment du calcul d'epicier.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede nexus06 » 06/02/2007 18:57

entre racheter les droits de la traduction de Manchette, et payer une nouvelle traduction, c'est vraiment du calcul d'epicier.


C'est surtout vraiment dommage,enfin peut-être qu'une nouvelle trad emmenera quelque chose de nouveau..
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

V pour vendetta

Messagede nexus06 » 06/02/2007 19:02

Pour Manu :
[spoiler]Bon ca fait un petit moment que je l'ai lu mais a priori dans mes souvenirs pour moi c'est Evey qui reprend le flambeau derrière avec le petit clin d'oeil du flic qui laisse faire... Comme quoi la population a quand même changé et donc que même si l'ordre existe toujours, il peut quand même être contourné.. Quant au visage de V je n'avais pas eu le même sentiment que toi. Pour moi V n'a pas de visage car il représente une idéologie et en ce sens il n'a pas besoin de visage... Voilà ce que j'en pense... [/spoiler]



[spoiler] V est un symbole,la liberté qui se léve contre la dictature peut importe qui se cache dérriére le masque.. :wink: [/spoiler]
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

V pour vendetta

Messagede Manu85 » 07/02/2007 01:21

[spoiler] V est un symbole,la liberté qui se léve contre la dictature peut importe qui se cache dérriére le masque.. :wink: [/spoiler]



[spoiler]mais si le visage de V est celui de Evey, le symbole est aussi extrèmement fort, nous sommes l'anarchie, c'est à nous de continuer le combat de V[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

V pour vendetta

Messagede smileybone » 07/02/2007 06:40

c'est le post invisible?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede nexus06 » 07/02/2007 11:32

[spoiler]mais si le visage de V est celui de Evey, le symbole est aussi extrèmement fort, nous sommes l'anarchie, c'est à nous de continuer le combat de V[/spoiler]


Tout à fait.. :wink:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

V pour vendetta

Messagede Philemon » 07/02/2007 11:51

c'est le post invisible?

[spoiler]oui[/spoiler]

Il y a quand même prescription sur cette BD, on devrait pouvoir spoiler librement...

> Manu85: je vois pas bien où tu as vu le visage de V... ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede Manu85 » 07/02/2007 12:52

à la fin quand elle enlève le masque de V
elle l'enlève 3 fois je crois, deux fois je ne reconnais pas la personne (une fois c'est son père je crois) et la troisième fois elle, c'est là que evey comprend qu'elle doit reprendre le flambeau
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

V pour vendetta

Messagede teraps » 01/07/2007 03:06

voila il est venus temp pour moi de presenter jonathan habitant a lille je crois que je suis bien en dessous de la moyenne d'age dans cette section du forum eh oui j'ai 15ans........... mais voila vous allez sans doute en rire mais j'en suis venus a votre forum grace au film "v pour vendetta"que j'ai trouvé magnifique mais il n'a pas une si bonne réputation dans ce sujet , en voyant le film je suis resté sur ma faim c'est donc a ce sujet que j'ai décidé de fouiller un peu sur le net pour voir si il n'existait pas un roman de "v pour vendetta" que vois-je il s'agit en faite d'une bd mais voila ayant des connaisances tres minces en bd voir inexistantesj'ai décidé de m'inscricre sur le forum pour avoir quelques petits renseignements.Tout d'abord voila j'ai pu voire au cours des premieres pages de ce topic qu'il existait plussieurs versions de cette histoire alors voila j'aurais voulu avoir l'oeuvre original en Noir etr Blanc je suppose que l'oeuvre done d'autant plus de sentiments mais quelle est le nom exacte de cette oeuvre et quelle en est l'éditeur ? Pourrais-je trouvais ce style de livre au furet ou a la fnac ? a quelles prix je peut trouvé cette bd ? C'est un format classique ? voila je vous remercie d'avance de m'éclairer de vos lanternes et je suis désolé de "upé" un sujet assez vieux .
jonathan
terapsen mode apprentissage
teraps
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/07/2007
Localisation: lille
Age: 32 ans

V pour vendetta

Messagede smileybone » 01/07/2007 08:40

Tout d"abord bienvenue et tu n'as pas à t'excuser, ni de ton age, ni de deterrer les suhets (on le fait souvent!) :wink:

Les Editions originales de V pour Vendetta sont composées de 6 tomes, voici le lien

http://www.bedetheque.com/serie-1818-BD ... detta.html

Je ne crois pas qu'elles soient en Noir et Blanc
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 01/07/2007 10:12

voila il est venus temp pour moi de presenter jonathan habitant a lille je crois que je suis bien en dessous de la moyenne d'age dans cette section du forum eh oui j'ai 15ans........... mais voila vous allez sans doute en rire mais j'en suis venus a votre forum grace au film "v pour vendetta"que j'ai trouvé magnifique mais il n'a pas une si bonne réputation dans ce sujet , en voyant le film je suis resté sur ma faim c'est donc a ce sujet que j'ai décidé de fouiller un peu sur le net pour voir si il n'existait pas un roman de "v pour vendetta" que vois-je il s'agit en faite d'une bd mais voila ayant des connaisances tres minces en bd voir inexistantesj'ai décidé de m'inscricre sur le forum pour avoir quelques petits renseignements.Tout d'abord voila j'ai pu voire au cours des premieres pages de ce topic qu'il existait plussieurs versions de cette histoire alors voila j'aurais voulu avoir l'oeuvre original en Noir etr Blanc je suppose que l'oeuvre done d'autant plus de sentiments mais quelle est le nom exacte de cette oeuvre et quelle en est l'éditeur ? Pourrais-je trouvais ce style de livre au furet ou a la fnac ? a quelles prix je peut trouvé cette bd ? C'est un format classique ? voila je vous remercie d'avance de m'éclairer de vos lanternes et je suis désolé de "upé" un sujet assez vieux .
jonathan


Selon Lloyd, la version N&B (dispo seulement en UK et Allemangne je crois) n'est pas la version originale de V. Elle a certe été distrbué avant la version couleur sur ces marché mais uniquement pour surfer sur la mode en vigueur à cette époque dans ces pays, mais elle a été pensée et dessinée pour être en couleur. Ils ont juste commencer à distribué les épisodes (en cours de créations à ce moment là) en N&B. C'est un peu comme certaines éditions de Luxe dispo sur notre territoire en N&B avant que l'étape de colorisation ne soit terminée.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

V pour vendetta

Messagede teraps » 01/07/2007 13:43

Je vous remercie pour vos precisons mais juste une derniere petite question j'ai pu voir que l'integrale est a 272 planche et il est a36 euros tandis que les6 tome séparés sont a environ 64 euros et contiennent265 planches en tout ma question est vaut 'il mieux acheter tous les tomes séparement ou alors acheter l'integrale qui n'est en faite que les planches de chaque tome assemblées ?merci

Jonathan
terapsen mode apprentissage
teraps
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/07/2007
Localisation: lille
Age: 32 ans

V pour vendetta

Messagede logan1973 » 01/07/2007 14:54

a mon avis l'édition originale en 6 tomes est épuisée depuis un temps donc la question ne se pose pas: intégrale (en plus pour le prix de l'édition originale t'as v pour Vendetta et watchmen qui est le chef-d'oeuvre de Moore)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17278
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede teraps » 01/07/2007 15:15

oui justement j'avais vu sa dans les pages du topic je vous remercie je reviendrais peutetre pour poster mes impressions sur cette bd
terapsen mode apprentissage
teraps
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/07/2007
Localisation: lille
Age: 32 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités