tu veux dire que v pour vendetta et watchmen vont etre reedité par dc? en quoi cela pose t'il un probleme?
Ce que je veux dire, c'est que pour ces 2 séries DC, Délcourt n'a plus les droits français (c'est Panini qui les récupére) et qu'en attendant une nouvelle édition française (dieu c'est quand), les exemplaires Délcourt vont rapidement étre indisponibles
quelqu'un peut il m'expliquer la fin, à partir du moment
A mon avis, la nouvelle traduction c'est parce qu'ils ne doivent pas avoir les droits pour utiliser l'actuelle.
entre racheter les droits de la traduction de Manchette, et payer une nouvelle traduction, c'est vraiment du calcul d'epicier.
Pour Manu :
[spoiler]Bon ca fait un petit moment que je l'ai lu mais a priori dans mes souvenirs pour moi c'est Evey qui reprend le flambeau derrière avec le petit clin d'oeil du flic qui laisse faire... Comme quoi la population a quand même changé et donc que même si l'ordre existe toujours, il peut quand même être contourné.. Quant au visage de V je n'avais pas eu le même sentiment que toi. Pour moi V n'a pas de visage car il représente une idéologie et en ce sens il n'a pas besoin de visage... Voilà ce que j'en pense... [/spoiler]
[spoiler] V est un symbole,la liberté qui se léve contre la dictature peut importe qui se cache dérriére le masque.. [/spoiler]
[spoiler]mais si le visage de V est celui de Evey, le symbole est aussi extrèmement fort, nous sommes l'anarchie, c'est à nous de continuer le combat de V[/spoiler]
c'est le post invisible?
voila il est venus temp pour moi de presenter jonathan habitant a lille je crois que je suis bien en dessous de la moyenne d'age dans cette section du forum eh oui j'ai 15ans........... mais voila vous allez sans doute en rire mais j'en suis venus a votre forum grace au film "v pour vendetta"que j'ai trouvé magnifique mais il n'a pas une si bonne réputation dans ce sujet , en voyant le film je suis resté sur ma faim c'est donc a ce sujet que j'ai décidé de fouiller un peu sur le net pour voir si il n'existait pas un roman de "v pour vendetta" que vois-je il s'agit en faite d'une bd mais voila ayant des connaisances tres minces en bd voir inexistantesj'ai décidé de m'inscricre sur le forum pour avoir quelques petits renseignements.Tout d'abord voila j'ai pu voire au cours des premieres pages de ce topic qu'il existait plussieurs versions de cette histoire alors voila j'aurais voulu avoir l'oeuvre original en Noir etr Blanc je suppose que l'oeuvre done d'autant plus de sentiments mais quelle est le nom exacte de cette oeuvre et quelle en est l'éditeur ? Pourrais-je trouvais ce style de livre au furet ou a la fnac ? a quelles prix je peut trouvé cette bd ? C'est un format classique ? voila je vous remercie d'avance de m'éclairer de vos lanternes et je suis désolé de "upé" un sujet assez vieux .
jonathan
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités