Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

V pour vendetta

Messagede teraps » 01/07/2007 15:15

Message précédent :
oui justement j'avais vu sa dans les pages du topic je vous remercie je reviendrais peutetre pour poster mes impressions sur cette bd
terapsen mode apprentissage
teraps
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/07/2007
Localisation: lille
Age: 32 ans

V pour vendetta

Messagede Philemon » 01/07/2007 15:34

Selon Lloyd, la version N&B (dispo seulement en UK et Allemangne je crois) n'est pas la version originale de V. Elle a certe été distrbué avant la version couleur sur ces marché mais uniquement pour surfer sur la mode en vigueur à cette époque dans ces pays, mais elle a été pensée et dessinée pour être en couleur. Ils ont juste commencer à distribué les épisodes (en cours de créations à ce moment là) en N&B. C'est un peu comme certaines éditions de Luxe dispo sur notre territoire en N&B avant que l'étape de colorisation ne soit terminée.

C'est marrant, j'avais compris l'inverse.
A l'origine, V a été publié en 82-83 dans le magazine Warrior, en N&B. Le magazine a fait faillite et ce n'est qu'à la fin des années 80 que Lloyd a eu la possibilité de terminer l'histoire lorsqu'elle fut rachetée par DC pour être publiée aux US, en version colorisée (par Llyod) pour correspondre aux standard de publication de DC.
Comme je n'arrive pas à remettre la main sur mes bouquins sur Moore, j'ai pas moyen de vérifier...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 01/07/2007 16:29

C'est marrant, j'avais compris l'inverse.
A l'origine, V a été publié en 82-83 dans le magazine Warrior, en N&B. Le magazine a fait faillite et ce n'est qu'à la fin des années 80 que Lloyd a eu la possibilité de terminer l'histoire lorsqu'elle fut rachetée par DC pour être publiée aux US, en version colorisée (par Llyod) pour correspondre aux standard de publication de DC.
Comme je n'arrive pas à remettre la main sur mes bouquins sur Moore, j'ai pas moyen de vérifier...


C'est ce que Lloyd m'a dit... maintenant, il picole pas mal lors des séances de dédicasses :mrgreen: .
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede Gon » 01/07/2007 20:59

Tiens en parlant de Watchmen, comme une réédition sort bientôt, je me demandais si une réédition de V for Vendetta par Panini est envisageable...
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

V pour vendetta

Messagede Rainbow Islands » 01/07/2007 22:01

Probable puisqu'il me semble qu'ils ont récupéré les droits aussi.

(Tiens, d'ailleurs ce sera une nouvelle traduction pour Watchmen. Le gars a du boulot s'il veut faire aussi bien que Manchette)
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

V pour vendetta

Messagede smileybone » 01/07/2007 22:01

J'avais lu sur un comic Box que les droits pour V pour Vendetta était un bon sac de noeud et qu'une ré éditions n'etait pas forcément simple à prevoir.

Je vais esayer de retrouver l'article
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 01/07/2007 22:26

J'avais lu sur un comic Box que les droits pour V pour Vendetta était un bon sac de noeud et qu'une ré éditions n'etait pas forcément simple à prevoir.

Je vais esayer de retrouver l'article


et puis Delcourt a déjà refait un gros tirage... c'est en rupture ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede ckicmoi » 17/07/2007 22:57

Ca y est j'ai enfin pris le temps de regarder le DVD et je l'ai trouvé très très bon [:celestial:5]

L'adaptation reste à mes yeux fidèle à l'esprit des albums.

Incontournable !!!

Nb : si vous n'avez pas vu le film en salle et/ou n'avez pas acheté le DVD à sa sortie, ce dernier est actuellement en promotion à 9.90 ou dans ces eaux-là.
N'hésitez pas à vous jeter dessus !!!
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

V pour vendetta

Messagede Gon » 18/07/2007 18:14

Pour la réédition de Watchmen, j'étais très enthousiaste mais le prix me freine un peu voire beaucoup !!!
65€ pour la nouvelle édition, c'est des voleurs chez Panini !!! :grrrr: :grrrr:

Le pire c'est que j'attends tellement de le lire que je vais sans doute l'acheter...

C'est pour le 25 octobre:

DC ABSOLUTE : WATCHMEN
Auteurs : Alan Moore, Dave Gibbons
464 pages, 65,00 EUR, en librairie seulement
Watchmen, la plus belle production DC de tous les temps, dans la collection ABSOLUTE qui vous propose les 12 chapitres de la maxi-série orchestrée par Alan Moore et Dave Gibbons. En supplément, des couvertures inédites, des croquis et des textes d'Alan Moore jamais publiés jusque-là.

Si Panini refait une nouvelle édition pour V for Vendetta, j'espère qu'elle sera plus abordable...
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

V pour vendetta

Messagede smileybone » 18/07/2007 18:49

65E, flute alors y a plus u'a l'acheter d'occaz
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

V pour vendetta

Messagede sirjeje » 18/07/2007 19:17

L'edition faite par Delcourt est vraiment bonne je trouve... Pas moyen que je mette 65 euros pour 3 commentaires en plus de Moore...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

V pour vendetta

Messagede Gon » 18/07/2007 20:54

Et oui voilà comment Panini (déjà qu'il nous escroquent sur les mangas) se met une grosse marge dans la poche !!!

L'Absolute Edition américaine que reprend Panini vaut 75$ aux USA, soit 54.46€ (selon les convertisseurs internet :siffle: ).

Panini vend donc cette édition plus de 10€ plus chère que la version originale... Ils ont vraiment pas honte !! :grrrr: :grrrr:

Je crois effectivement que je vais me procurer la version Delcourt (surtout si la traduction est aussi bonne qu'on le dit).
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

V pour vendetta

Messagede nexus06 » 19/07/2007 16:54

Je crois effectivement que je vais me procurer la version Delcourt (surtout si la traduction est aussi bonne qu'on le dit).[/quote]


Oui tu peux y aller manchette à fait un super travail d'adaptation , et l'intégrale est à 45 euros en neuf... :wink:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

V pour vendetta

Messagede logan1973 » 19/07/2007 18:29

Et oui voilà comment Panini (déjà qu'il nous escroquent sur les mangas) se met une grosse marge dans la poche !!!

L'Absolute Edition américaine que reprend Panini vaut 75$ aux USA, soit 54.46€ (selon les convertisseurs internet :siffle: ).

Panini vend donc cette édition plus de 10€ plus chère que la version originale... Ils ont vraiment pas honte !! :grrrr: :grrrr:

Je crois effectivement que je vais me procurer la version Delcourt (surtout si la traduction est aussi bonne qu'on le dit).


c'est vrai que c'est honteux , surtout qu'ils sont exemptés de droit de douane et que leurs traducteurs bossent bénévolement :siffle: plus sérieusement on peut pas juger de la marge que se fait Panini en se basant sur le prix de l'édition originale vu qu'ils ne se contentent pas d'acheter les volumes aux USA et de les sortir tels quels en Frrance
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 19/07/2007 22:52

Oui tu peux y aller manchette à fait un super travail d'adaptation , et l'intégrale est à 45 euros en neuf... :wink:


Un petit bémol... il a parfois quelques lourdeurs Moorienne qui auraient mérité d'être un peu allégé.

C'est Dedel qui va vendre en 3 jours son fond de stock ^^.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede smileybone » 20/07/2007 22:26

Et oui voilà comment Panini (déjà qu'il nous escroquent sur les mangas) se met une grosse marge dans la poche !!!

L'Absolute Edition américaine que reprend Panini vaut 75$ aux USA, soit 54.46€ (selon les convertisseurs internet :siffle: ).

Panini vend donc cette édition plus de 10€ plus chère que la version originale... Ils ont vraiment pas honte !! :grrrr: :grrrr:

Je crois effectivement que je vais me procurer la version Delcourt (surtout si la traduction est aussi bonne qu'on le dit).


Oui enfin, y a rien où la conversion est avantageuse: TV, hi-fi...etc
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

V pour vendetta

Messagede Gon » 20/07/2007 23:34

Bon d'accord j'enlève cet argument.
N'empêche que je trouve ça toujours trop chère 65€ ! :mrgreen:
Désolé au passage pour le HS...
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

V pour vendetta

Messagede Tetch » 04/09/2007 19:55

Bonjour à tous,
Comme Manu85, je ne suis pas sûr d'avoir saisi la dernière planche.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la question ?
Merci d'avance...
Tetch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 04/09/2007

V pour vendetta

Messagede elnegus » 04/09/2007 22:23

Bonjour à tous,
Comme Manu85, je ne suis pas sûr d'avoir saisi la dernière planche.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la question ?
Merci d'avance...


:arrow: Pour Tetch, manu85 et tout autre personne intriguée par les dernières planches de V pour Vendetta (concernant notamment le passage du "masque").

[spoiler]Les différents visages de V que l'on voient lors des dernières planches ne sont que le fruit de l'imagination de Evey et rien d'autre. V, avant de mourir, dit une chose "tu dois apprendre ce que je suis, pas qui je suis". Il faut bien avoir à l'esprit que Evey est "retenue" puis "éduquée" pendant des années (3 à 4 ans il me semble) par un homme dont elle ne connait que la voix,la culture, les opinions et surtout le masque. Comment ne pas fantasmer, extrapoler, imaginer les différents visages de cette personne qui se refuse à tous les regards. Les différents visages ne sont que l'imagination libérée de Evey, on constate qu'elle a pensé que V pouvait être son père ou bien d'autre personnes. Mais ses visages ne sont en aucun cas V. De plus, la tentation est grande de retirer le masque et de voir le visage d'une personne que l'on a jamais vu. Pourquoi finalement Evey ne retire pas le masque ? c'est simple : "tu dois apprendre ce que je suis, pas qui je suis", de là le déclic de Evey, V est avant tout un concept, une idée, une "révolution", une logique et non une personnalité, une personnalité qui n'est rien comparée à l'idée. Connaitre V est vide de sens, connaitre son oeuvre, son legs à la postérité est l'essentiel, c'est pourquoi Evey ne retire pas le masque pour connaitre le visage, ayant compris le sens de la phrase de V, elle admet que mettre un visage sur son mentor ne sert à rien.

Enfin, je ferai une petite digression sur cette réponse en apportant un élément supplémentaire non requis dans cette réponse. Il faut également avoir à l'esprit que cela fait parti intégrante du plan de V. V pour Vendetta n'est pas une ode à l'anarchie, c'est même une oeuvre qui ne prône en aucune façon l'anarchie (à mon sens). L'anarchie n'est que la réponse pertinente (selon V) au système fachiste/totalitaire. Mais dans l'esprit de V, l'anarchie ne peut et ne doit être qu'un régime transitoire et non une fin en soi. Si on reprend le monologue de V devant la statue de la justice, il dit très clairement qu'il a été trahi par elle, ce qui suppose qu'il aimait la justice telle qu'elle s'appliquait dans le régime précédent le fachisme (que l'on peut supposer être un régime démocratique ou une forme de démocratie) puis la justice est devenue fachiste, cette épisode montre que V n'est pas anarchiste de conviction mais démocrate (ou tout autre régime analogue), respectueux des libertés mais avec le respect de la justice d'où une forme d'organisation. L'anarchisme est le fait de refuser d'avoir un maître et plus globalement refuser toute forme de domination, or il y a domination ou du moins gouvernance et organisation dans une démocratie. La vision de V de l'anarchie est un "régime" ou étape transitoire en deux phases, la première est destructrice, moyen radical de détruire un régime radical (combattre le feu par le feu si on veut) puis une fois le régime détruit, le néant, plus d'organisation : c'est l'anarchie proprement dite, or il parle d'une deuxième phase, la phase de reconstruction, quel besoin d'avoir une phase de reconstruction quand l'anarchie est atteinte ? c'est ce qui me fait penser que V n'est pas anarchiste, mais juste un martyre prêt à se sacrifier pour un régime qu'il ne veut pas mais qu'il juge comme un mal nécessaire, comme sa seule arme contre le totalitarisme. La reconstruction passe par un second visage, une reconstruction que l'on suppose démocratique, et c'est ce que Evey incarne, la reconstruction, c'est à cela que V l'a formée (épisode de la prison etc...) et elle reprend le flambeau et c'est ce qu'elle comprend dans la scène où on voit les différents visages "imaginaires" de V.[/spoiler]

J'espère être assez clair, sinon n'hésitez pas à demander des précisions ou bien à argumenter mes propos :wink:
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede nexus06 » 04/09/2007 23:27

C.Q.F.D....
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

V pour vendetta

Messagede Sly » 05/09/2007 10:24

@elnegus : [spoiler]Je dirais même que plus que l'anarchisme, V prône le terrorisme comme moyen de se libérer de la tyranie.[/spoiler]
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité