Selon Lloyd, la version N&B (dispo seulement en UK et Allemangne je crois) n'est pas la version originale de V. Elle a certe été distrbué avant la version couleur sur ces marché mais uniquement pour surfer sur la mode en vigueur à cette époque dans ces pays, mais elle a été pensée et dessinée pour être en couleur. Ils ont juste commencer à distribué les épisodes (en cours de créations à ce moment là) en N&B. C'est un peu comme certaines éditions de Luxe dispo sur notre territoire en N&B avant que l'étape de colorisation ne soit terminée.
C'est marrant, j'avais compris l'inverse.
A l'origine, V a été publié en 82-83 dans le magazine Warrior, en N&B. Le magazine a fait faillite et ce n'est qu'à la fin des années 80 que Lloyd a eu la possibilité de terminer l'histoire lorsqu'elle fut rachetée par DC pour être publiée aux US, en version colorisée (par Llyod) pour correspondre aux standard de publication de DC.
Comme je n'arrive pas à remettre la main sur mes bouquins sur Moore, j'ai pas moyen de vérifier...
J'avais lu sur un comic Box que les droits pour V pour Vendetta était un bon sac de noeud et qu'une ré éditions n'etait pas forcément simple à prevoir.
Je vais esayer de retrouver l'article
Et oui voilà comment Panini (déjà qu'il nous escroquent sur les mangas) se met une grosse marge dans la poche !!!
L'Absolute Edition américaine que reprend Panini vaut 75$ aux USA, soit 54.46€ (selon les convertisseurs internet :siffle: ).
Panini vend donc cette édition plus de 10€ plus chère que la version originale... Ils ont vraiment pas honte !!
Je crois effectivement que je vais me procurer la version Delcourt (surtout si la traduction est aussi bonne qu'on le dit).
Oui tu peux y aller manchette à fait un super travail d'adaptation , et l'intégrale est à 45 euros en neuf...
Et oui voilà comment Panini (déjà qu'il nous escroquent sur les mangas) se met une grosse marge dans la poche !!!
L'Absolute Edition américaine que reprend Panini vaut 75$ aux USA, soit 54.46€ (selon les convertisseurs internet :siffle: ).
Panini vend donc cette édition plus de 10€ plus chère que la version originale... Ils ont vraiment pas honte !!
Je crois effectivement que je vais me procurer la version Delcourt (surtout si la traduction est aussi bonne qu'on le dit).
Bonjour à tous,
Comme Manu85, je ne suis pas sûr d'avoir saisi la dernière planche.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la question ?
Merci d'avance...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités