Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede archie07 » 07/12/2018 11:13

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Merci ! Et si tu as l'occasion de les compter à l'occasion, je suis preneur de l'info.

pour l'ensemble des histoires, j'ai compté une douzaine de planches manquantes.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede faby » 07/12/2018 12:35

Bonjour,

Questions aux heureux possesseurs de cet ouvrage : la couverture est de quelle facture ? Comme les marsu (pelliculée) ou comme la dernière fois (blanche qui se salie facilement) ?
faby
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mimi275 » 07/12/2018 14:32

Yoda33 a écrit:Le bouquin est superbe ... et 140 pages !
Il y a les récits courts en plus du Nid des Marsus ... avec une propotion très importante de scans de planches et quelques pages en film noir
Franchement c est à ne pas manquer ... les scans ne sont pas nettoyés comme pour le volume précédent ... et des suppléments en nombre

acheté ce matin, putain que c'est beau. manque le pelliculage de la couverture pour être une réussite à 100%.
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Luron » 07/12/2018 17:02

Des photos ? [:lega]
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Toratorapa » 07/12/2018 19:05

Je confirme : le nouveau VO Marsupilami est vraiment top :ok:
Dupuis a bien corrigé le tir après la déception de la Mauvaise tête. Le seul petit bémol reste cette couverture blanche effectivement fragile.
Mais je pense que les amoureux de Franquin et/ou du Marsupilami peuvent acheter ce bel ouvrage sans crainte.
Toratorapa
BDébordé
BDébordé

Messagede Yoda33 » 07/12/2018 21:04

faby a écrit:Bonjour,

Questions aux heureux possesseurs de cet ouvrage : la couverture est de quelle facture ? Comme les marsu (pelliculée) ou comme la dernière fois (blanche qui se salie facilement) ?

Beige plus que blanche, mais non pelliculée
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 07/12/2018 23:30

Tonton Calou a écrit:
Merci archie ! Et si tu as à un moment l'occasion de pousser l'analyse un fifrelin plus loin, je suis intéressé de savoir combien de pages sont manquantes parmi la seule histoire du Nid des marsupilamis. Merci par avance. ;)

T'as des critères d achat particulièrement exigeants ! :shock:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 07/12/2018 23:42

Tonton Calou a écrit:En effet, avant de mettre 129€ dans un album dont j'ai déjà la version Marsu Production, j'aime bien savoir à quoi je m'engage. ;)

C'est simple tonton, la version Marsu n'a plus aucun intérêt comparée à celle là ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 07/12/2018 23:54

Tonton Calou a écrit:En effet, avant de mettre 129€ dans un album dont j'ai déjà la version Marsu Production, j'aime bien savoir à quoi je m'engage. ;)

J ai le Marsu Prod aussi ... qui est très beau mais ne comporte que des films de planches, et 1 seule histoire ;) , comme dit Stéphane, il se trouve surpassé sans appel
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede faby » 08/12/2018 10:42

Merci Yoda33.
J'irai jeter un coup d'oeil chez mon libraire. Pas certain d'être enthousiaste entre les "efforts" fournis par dupuis et leurs mensonges et explications. On verra.
faby
BDégourdi
BDégourdi

Messagede collectionman » 08/12/2018 11:28

Le contenu de Tirage est de qualité mais l’écrin est vraiment sans originalité et potentiellement fragile pour une conservation optimale
A t’on l’assurance d’un nombre limité d’exemplaires et aussi du fait qu’il ne puisse être réédité car le prix de 129 euros me paraît TROP élevé déjà actuellement ;) :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede lorenzo » 08/12/2018 12:03

je confirme, très beau mais aussi très fragile
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 08/12/2018 12:14

collectionman a écrit:Le contenu de Tirage est de qualité mais l’écrin est vraiment sans originalité et potentiellement fragile pour une conservation optimale
A t’on l’assurance d’un nombre limité d’exemplaires et aussi du fait qu’il ne puisse être réédité car le prix de 129 euros me paraît TROP élevé déjà actuellement ;) :diable:

c'est numéroté et limité à 2000 exemplaires en tout cas.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 08/12/2018 12:20

lorenzo a écrit:je confirme, très beau mais aussi très fragile

mais vous faites quoi de ce genre d'ouvrages pour dire qu'ils sont très fragiles ? :o
C'est clairement pas pour les enfants qui font n'importe quoi mais pour des collectionneurs qui prennent soins de leurs affaires, donc pour moi pas de problème.
Faut juste bien penser à ne pas manger de tartines en même temps qu'on le manipule :D :fant2:

Plus sérieusement, TT ou pas, j'ai quelques autres ouvrages sans couverture pelliculé dans ma bibliothèque, et depuis le temps ça n'a pas bougé.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lorenzo » 08/12/2018 12:25

c'est clair qu'il ne faut pas le prêter à son charmant bambin en train de déguster une tartine de nutella.

Il demeure sur un strict plan comparatif que ces nouveaux VO sont d'une facture beaucoup plus fragile que les anciens VO à dos rouge
Dernière édition par lorenzo le 08/12/2018 14:05, édité 1 fois.
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede faby » 08/12/2018 13:08

il est certain qu'il doit y avoir une, voire plusieurs, têtes de noeuds chez dupuis qui se sont dit "bordel, les VO de chez Marsu sont trop bien faits pour leur prix, faisons le contraire : un prix plus élevé, une couverture bien blanche pour que les marques et salissures se voient tout de suite, et surtout pas de pelliculage pour bien marquer le bouquin lorsqu'ils le sortiront de leur bibliothèque."

Mine de rien Marsu a dû mettre la barre trop haut pour eux.

Franchement, vu le prix, tu espères quand même un beau truc qui soit de bonne facture, et pas qui va accuser les marques de doigts après l'avoir lu une dizaine de fois.
faby
BDégourdi
BDégourdi

Messagede archie07 » 08/12/2018 13:23

euh, le prix est le même que beaucoup des volumes Marsu : 119 euros pour La Mauvaise Tête. Pour le Marsupilami de Franquin il y a 10 euros de plus car l'ouvrage représente bien 1 fois et demi un volume normal. Une sacrée bête.
Non, le principal pour moi est que Dupuis a rectifié le tir et qu'on a les planches en VO pas nettoyées, vraiment dans leur jus comme on dit.
J'espère qu'il ont compris qu'une très grande majorité de amateurs (la totalité ?) préfèrent comme cela et qu'ils continueront pour les VO à venir.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pacome » 08/12/2018 16:58

Bel ouvrage pour une fois de la part de Dupuis en espérant que cela ne reste pas une exception mais devienne la règle (vu le prix cela devrait être une évidence)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede pol » 08/12/2018 19:01

Yoda33 a écrit:

J ai le Marsu Prod aussi ... qui est très beau mais ne comporte que des films de planches, et 1 seule histoire ;) , comme dit Stéphane, il se trouve surpassé sans appel

Pour moi, si on possède les deux, ils se complètent admirablement.
On peut ainsi comparer la version VO (films noirs) à la VO2 (scans d'originaux).
Il faut une table, prendre le temps, mais à quoi bon acheter ce genre d'ouvrages si ce n'est pas pour prendre le temps.
pol
Editeur
Editeur

Messagede Mimi275 » 08/12/2018 20:52

lorenzo a écrit:c'est clair qu'il ne faut pas le prêter à son charmant bambin en train de déguster une tartine de nutella.

Il demeure sur un strict plan comparatif que ces nouveaux VO sont d'une facture beaucoup plus fragile que les anciens VO à dos rouge

marsu c'était dos jaune, non?
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Mimi275 » 08/12/2018 20:54

Pacome a écrit:Bel ouvrage pour une fois de la part de Dupuis en espérant que cela ne reste pas une exception mais devienne la règle (vu le prix cela devrait être une évidence)

je trouve les TT Dupuis des spirou vu par plutôt réussi pour ma part
Mimi275
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle