Monsieur Jean a écrit:Diddu a écrit:Dupuis annonce aussi à la même date un mystérieux Spirou & Fantasio par Franquin hors Dupuis
Que voulez-vous dire par hors Dupuis?
archie07 a écrit:oh punaise, le site Dupuis annonce le VO consacré au Marsupilami de Franquin :
https://www.dupuis.com/version-original ... quin/57200
Pour le 02-11-2018. Ca a l'air bien concret puisqu'il y a un extrait à feuilleter.
Malgré les défauts du VO précédent (La mauvaise Tête) je suis sûr que je vais être tenté ...
antoinedf a écrit:On peut s'étonner que l'éditeur choisisse Le Nid (déjà édité par Marsuprod) et d'autres récits courts du Marsu, rompant ainsi avec la tradition des volumes chronologiques, initiée par Marsuprod.
antoinedf a écrit:J'ai l'impression qu'ils nous ont mis plein de gouache sur la couverture, histoire de dire , "regardez c’est bon, vous allez voir les traces du papier, on oublie La Mauvaise tête et on passe à autre chose ?" .
Et la première page qui présente justement les traces du papier, en tout cas ce revirement est une bonne nouvelle.
antoinedf a écrit:On peut s'étonner que l'éditeur choisisse Le Nid (déjà édité par Marsuprod) et d'autres récits courts du Marsu, rompant ainsi avec la tradition des volumes chronologiques, initiée par Marsuprod.
antoinedf a écrit:J'ai l'impression qu'ils nous ont mis plein de gouache sur la couverture, histoire de dire , "regardez c’est bon, vous allez voir les traces du papier, on oublie La Mauvaise tête et on passe à autre chose ?" .
Et la première page qui présente justement les traces du papier, en tout cas ce revirement est une bonne nouvelle.
Yoda33 a écrit:Autant éditer un titre qui ne l a jamais été ceci dit ... genre " Spirou et les héritiers"
Pacome a écrit:Je ne suis pas sûr que les gens de Dupuis regardent et tiennent compte de nos commentaires vu qu'à chaque parution d'un livre sur/de Franquin tout le monde s'accorde ici pour dire que la facture du livre n'est pas folichonne et celui d'après est encore pire...
Diddu a écrit:Personnellement, j'ai trouvé que les histoires courtes éditées il y a quelques années dans la collection Patrimoine étaient d'une très bonne réalisation et très satisfaisantes.
mbouglion a écrit:Diddu a écrit:Personnellement, j'ai trouvé que les histoires courtes éditées il y a quelques années dans la collection Patrimoine étaient d'une très bonne réalisation et très satisfaisantes.
Je me suis aussi vraiment régalé à la redécouverte de ces histoires courtes. Pour un prix très faible par rapport à celui des vo (une vingtaine d'euros si mes souvenirs sont bons), on a à la fois un maximum de scans de planches originales, et la version couleur de l'histoire. Le petit dossier d'accompagnement est un peu léger, et vaut surtout par les quelques photos et copies de documents d'époque qu'il contient. J'espère voir "Les petits formats" dans cette collection.
Diddu a écrit:Pacome a écrit:Je ne suis pas sûr que les gens de Dupuis regardent et tiennent compte de nos commentaires vu qu'à chaque parution d'un livre sur/de Franquin tout le monde s'accorde ici pour dire que la facture du livre n'est pas folichonne et celui d'après est encore pire...
Personnellement, j'ai trouvé que les histoires courtes éditées il y a quelques années dans la collection Patrimoine étaient d'une très bonne réalisation et très satisfaisantes.
cette édition vo reprendra t 'elle des planches originales de A Franquin
et y aurait il un dos toilé comme sur les premières VO de spirou
car le dernier " la mauvaise tête" n'était pas toilé
avez vous en projet de continué les VO de Spirou (époque A Franquin)
Cette édition, qui sera en dos toilé, reprendra en effet des planches originales de Franquin. Le prochain tome en VO sera "Le Dictateur et le champignon" de Franquin, donc
Tonton Calou a écrit:Merci ! Et si tu as l'occasion de les compter à l'occasion, je suis preneur de l'info.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités