Puisqu'en fait personne ne parle du contenu, je me lance...
J'ai enfin attaqué la lecture de ce superbe ouvrage (oui je sais, la couv...
) avec délectation.
J'en suis à la moitié, dans les histoires courtes et j'ai malheureusement déjà trouvé deux erreurs...
Lors de l'évocation des histoires du Marsu dans Risque-Tout, autre publication de Dupuis, il est fait mention que ces histoires courtes étaient dessinées sur
5 strips contrairement à ce qui se faisait dans Spirou.
Or l'illustration des deux pages, tant en reproduction fac simile que sur la vue du Risque-Tout, montre que c'était en
4 strips, pas 5 !!!
Et deux pages plus loin lorsqu'ils évoquent une seconde histoire, bien en 5 strips celle-là, ils mentionnent "en 5 strips comme la première histoire page précédente"...
Heuuu oui bon, c'est pas grave mais ça fait un peu loupé quand même...surtout en grand format...
Plus loin il est fait mention de l'aide que Franquin a reçu de Jidéhem vu la quantité énorme de travail et de planches qu'il avait à fournir dont les planches de Spirou et Fantasio pour Lombard...!!!
Je ne crois pas qu'il ait jamais dessiné Spirou pour le Lombard mais bien Modeste et Pompon, non ?
Erreur (ou manque) de relecture...je trouve que ça fait désordre dans un livre superbe à 130 EUR...
Je vous dirai si j'en trouve d'autres...