Yoda33 a écrit:Force est de constater que MarsuProd était plus passionné/soigneux pour élaborer cette collection VO ...
Cabarezalonzo a écrit:Mais dans ce respect de l'oeuvre d'Hergé, quel est exactement le mérite qui revient à Nick Rodwell et celui qui revient à Fanny Rodwell ?
Pacome a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Mais dans ce respect de l'oeuvre d'Hergé, quel est exactement le mérite qui revient à Nick Rodwell et celui qui revient à Fanny Rodwell ?
C'est quand même Rodwell qui a fait tout le "sale" boulot et endossé le rôle du "méchant" en nettoyant les écuries d'Augias
Le Complot a écrit:Pacome a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Mais dans ce respect de l'oeuvre d'Hergé, quel est exactement le mérite qui revient à Nick Rodwell et celui qui revient à Fanny Rodwell ?
C'est quand même Rodwell qui a fait tout le "sale" boulot et endossé le rôle du "méchant" en nettoyant les écuries d'Augias
Ah oui, jolie métaphore, et il me semble que dans l'histoire, elles se (re)salissent à l'infini...
Je partage la même crainte, d'où ma réflexion un peu plus haut.Pacome a écrit:... qui sait ce qu'il fera le jour où il héritera de son épouse ? On risque d'être emporté par un tsunami de "Tintin vu par..."
Jolie formule, l'ami.vincentg a écrit:Marsu nous plumait certes, mais avec plus de classe
Cabarezalonzo a écrit:Jolie formule, l'ami.vincentg a écrit:Marsu nous plumait certes, mais avec plus de classe
Et merci de ton retour. Je commence à regretter d'avoir passé une commande ferme (accompagnée du paiement) chez un libraire il y a un mois.
Mitou...YABADE a écrit:D'autant plus dommage que "la mauvaise tête" est mon album préféré....
YABADE a écrit:Je l'ai vu dans la boutique de YODA33 et je confirme la fragilité de la couverture....
YABADE a écrit:A conserver dans le noir, couché, si l'on veut maintenir l'album en excellent Etat...Gare aux insolations et aux tâches !!
C'était, de fait, une heureuse initiative... surtout qu'il y avait un petit dossier encarté, expliquant notamment, images à l'appui, les différences entre les versions album publié / Journal...Cabarezalonzo a écrit:J'avais bien aimé comme initiative de Dupuis les fac-similés du premier Spirou de Franquin et de "Quatre histoires de S&F", ainsi que le "Spirou et l'Aventure" de Gillain. Le tarif était encore correct. Il ne m'aurait pas déplu que l'éditeur publie d'autres albums mythiques en fac similé (comme certains des premiers Lucky Luke, Buck Danny, Valhardi, etc...).
En peu d'années, les choses se sont bien dégradées tant pour l'amateur que pour le collectionneur.
Larry Bambell a écrit:C'était, de fait, une heureuse initiative... surtout qu'il y avait un petit dossier encarté, expliquant notamment, images à l'appui, les différences entre les versions album publié / Journal...Cabarezalonzo a écrit:J'avais bien aimé comme initiative de Dupuis les fac-similés du premier Spirou de Franquin et de "Quatre histoires de S&F", ainsi que le "Spirou et l'Aventure" de Gillain. Le tarif était encore correct. Il ne m'aurait pas déplu que l'éditeur publie d'autres albums mythiques en fac similé (comme certains des premiers Lucky Luke, Buck Danny, Valhardi, etc...).
En peu d'années, les choses se sont bien dégradées tant pour l'amateur que pour le collectionneur.
denisc a écrit:Dupuis fait de beaux TT comme le Spirou de Franck pé ou la femme léopard. Mais il est vrai que là c'est bof d'avoir changé le style.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités